17/04/2012 12:15

EXCLU: Bernard de la Villardière rappelé à l'ordre par M6 après son Tweet à Sarkozy

Selon nos informations exclusives, Bernard de la Villardière a été rappellé à l'ordre par la direction d'M6 qui n'a pas vraiment apprécié son Tweet de ce week-end adressé à Nicolas Sarkozy.

Le présentateur d'Enquête Exclusive avait écrit dimanche après-midi, pendant le meeting du Président:

"Nicolas Sarkozy, que ne l'avez-vous écouté plus tôt le peuple français au lieu de cultiver une présidence égocentrique ! "

Selon nos informations, la chaine a indiqué à Bernard de la Villardière qu'il était soumis à un devoir de réserve au titre de journaliste et qu'il ne pouvait s'engager politiquement pour ou contre l'un des candidats à la Présidentielle.

Ce matin, c'est une autre personnalité d'M6, Valérie Damidot qui s'est engagé aux côtés de François Hollande. Mais étant animatrice, et non pas journaliste, son engagement ne posera aucun problème à la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkSoldier
17/avril/2012 - 18h10

eh oui suffit pas
De manger dans une brasserie populaire (Fouquets MDR).
D' Etre des Français modestes. LoL
ne pas aimer la gauche caviar (pourtant elle en a usée).
mais plutot la droite ROlex ou Patek
pour faire bouger la France silencieuse.
Sarko : on recolte ce que l'on seme

Portrait de DarkSoldier
17/avril/2012 - 16h40
bobysabodor a écrit :
ce qui moi me fait rire, c'est qu'au début du quinquénat de sarkozy, il y a tout une horde pour dire que sarkozy avait la main mise sur la presse! grosse blague comme d'hab! il a toujours été démonté par la presse tout le long de sa presidence et même des journalistes que je croyais neutre comme BV sont aussi antisarkozyste! comment peut on avoir une information neutre dans ce pays,,,,?????

regarde TF1. lis le Figaro
voila du journalisme neutre LoL

Portrait de nedved
17/avril/2012 - 16h38

Mon com n'est pas plu stérile que le votre, vous débitez les mêmes âneries que vos chefs lorsqu'ils se sentent acculer avec une questions gênantes: "media remplit de Socialo" .

Portrait de brprevot
17/avril/2012 - 15h53

Pour se rattraper de sa coquille, sans doute bientôt un nouveau "enquête exclusive" spécial experts de la PJ contre filière de la traite blanche roumano -macédoniène ! Avec des armes et Renault Mégane blanches même pas marquées police!

Bravo M6, bravo Nanard et bravo les téléspectateurs qui vont regarder sa supère nouvelle émission / immersion / enquête et tout et tout!!

Portrait de jeff0513
17/avril/2012 - 15h16
Beagle01 a écrit :
Je vais me faire lyncher. Mais tant pis. Je pense qu'il y a plusieurs religions créées par l'Homme mais qu'il n'y a qu'un seul Dieu.


tout a fait d'accords avec toi les religions ont été créer pour régné et divisé afin d'asservir les populations il est rares de trouvé des personnes qui pensent comme sa dû a un endoctrinement millénaire !!! mais pour ma part comme tu dit il n'existe qu'un seul dieu et si l'on regarde la bible , thora , coran , et autres on peut s'apercevoir de similitude troublante.

Portrait de nedved
17/avril/2012 - 15h12
ViveSarko1978 a écrit :
Pulvar aussi a un devoir de réserve, et pourtant elle continue à sévir dans les médias !

De toute façon c'est un sujet stérile car les pro-droite vont rappeler que les compagnes de certains dirigeants de gauche sont journalistes et qu'elles devraient avoir le même droit de réserve.
Et les pro-gauche vont rappeler que des journalistes de droites devraient eux aussi balayer devant leur portes.
Que de gamineries.....de la part de vous les blogueurs.

NI Dieux Ni Maitres

Portrait de jeff0513
17/avril/2012 - 15h12
bobyduo a écrit :
Entièrement d'accord.

tout a fa

Portrait de bobyduo
17/avril/2012 - 14h28
Beagle01 a écrit :
Je vais me faire lyncher. Mais tant pis. Je pense qu'il y a plusieurs religions créées par l'Homme mais qu'il n'y a qu'un seul Dieu.


Entièrement d'accord.

Portrait de CLARA94
17/avril/2012 - 13h46

L

Portrait de cheveuenquat
17/avril/2012 - 13h44

je suis bien d'accord avec vous issima on en a rien à fiche de savoir qui vote pour qui?
on dirait que c'est la case promo ou je veux me faire bien voir.

Portrait de Marc17
17/avril/2012 - 13h18

M6, chaîne privée, met en avant le droit de réserve. Très bien. Vivement que France 2, chaîne publique, en fasse autant avec Audrey Pulvar.

Portrait de chevalvapeur
17/avril/2012 - 13h09
Géraldine Ballet a écrit :
Bien dit Bernard de la Villardière ! Sarkozy n'a présidé que pour lui et les riches, il subit aujourd'hui le retour de boomerang de la part du peuple. Je suis persuadée que quel que soit le candidat au PS, il serait devant Sarkozy dans les sondages tellement il subi un rejet incroyable.


------------------------------------------------------------------------------------ rejet très bien orchestré depuis 5 ans.... par les medias qui n'avaient pas supporté que la gauche ne passe encore pas !
Même la Cour des Comptes - dirigée par un socialiste - a reconnu que Sarkozy avait bien géré la crise et qu'il n'était responsable que de 0,7 % de la dette ! Il faut lire un peu, se renseigner plutôt que croire aveuglément ce qu'ont dit des journaleux partisans.

Portrait de chevalvapeur
17/avril/2012 - 13h05
lerek a écrit :
C'est la question que je me pose encore, car jusque là, j'aurais parié que BdLV était plutôt de droite. Au début, je pensais que c'était un tweet genre : "Merde, on a mal joué sur ce coup là, ça va être impossible à rattraper ...". Mais c'est vrai que choisir Tweeter pour dire ça .... Alors soit il est de droite, mais donneur de leçon au président (gonflé mais très plausible), soit en effet, il est de gauche. Et dans les deux cas, bonjour le devoir de réserve...


______________________________________________________________Si on rappelait le droit de réserve à tous les journaleux qui affichent ostensiblement leurs opinions, c'est à dire à gauche, ça ferait du monde ! Pourquoi se limiter à Bde la Villardière ?

Portrait de caramelus
17/avril/2012 - 12h57

ceux de gauche aussi sont rappelés à l'ordre? On rêve !!! Pulvar l'a été ?

Portrait de antisnoc
17/avril/2012 - 12h33

je trouvais déja ce type insupportable avant ...je comprends maintenant pourquoi ...

Portrait de boufartata
17/avril/2012 - 12h25

Quand le lynchage de Sarko est trop visible, sont obligés de réagir, on ne sait jamais..
C'est connu, .les médias sont à 95% de gauche (tendance bobo bien sur) et font la chasse à Sarko depuis 5 ans. pourquoi, il réforme trop ? effectivement, il pourrait annuler certains privilèges fiscaux bien planqués dans certaines professions...

Portrait de rafaella20
17/avril/2012 - 12h19

egocentrique ????? alors que NSarkozy a mis dans ses gouvernements et a des postes clefs des gens de tous bords politiques ???????????