30/03/2012 07:18

Mohamed Merah a été enterré en fin d'après-midi près de Toulouse

Mohamed Merah a été mis en terre en catimini jeudi dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, dans la banlieue de Toulouse, ont constaté les journalistes de l'AFP.

Une fois le corps déposé dans la fosse creusée plus tôt dans l'après-midi, une quinzaine de participants, uniquement des hommes, jeunes pour la plupart, ont commencé à le recouvrir de terre à l'aide de pelles et de pioches.

Auparavant, ils avaient prié ensemble, ont constaté les journalistes tenus en dehors du cimetière, placé sous la surveillance des gendarmes et d'un hélicoptère.

Le cimetière, théoriquement fermé à cette heure-là, a été ouvert spécialement pour cette cérémonie en petit comité.

Les obsèques du tueur au scooter ont donc bien eu lieu après avoir donné lieu à un imbroglio d'une journée.

Elles ne pouvaient avoir lieu qu'en France, l'Algérie ayant refusé au dernier moment d'accepter que ce cadavre encombrant soit enterré sur son sol.

Programmées jeudi après-midi à 17H00 à Cornebarrieu, elles ont subi un nouveau contretemps quand le maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen, a annoncé les reporter de 24 heures et s'est tourné vers l'Etat pour qu'il trouve une autre solution. Un accord a finalement été trouvé entre toutes les parties prenantes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Misslinda06
30/mars/2012 - 00h27

J'aurai dit 100% de grands malades lol

Portrait de Misslinda06
30/mars/2012 - 00h26

Euh perso l'ânerie vient plutôt des gens intorlérances et généralistes comme toi

Portrait de wouinie
30/mars/2012 - 00h26

De quelle copie vous parlez ? c'est pas une rédaction , mais un fait REEL ! Détendez vous le slip à l'avenir car le "compris ou pas " est de trop ...Enfin tout est de trop à ce niveau

Portrait de Misslinda06
30/mars/2012 - 00h25
Marc17 a écrit :

A condition de ne pas tomber dans le communautarisme, de respecter la culture française et de ne pas importer en France des conflits qui n'ont rien à y faire.

Mdr ben pensez à respecter aussi la culture des autres et à ne pas se meler non plus de leur conflits ;)

Portrait de Marc17
30/mars/2012 - 00h22

A condition de ne pas tomber dans le communautarisme, de respecter la culture française et de ne pas importer en France des conflits qui n'ont rien à y faire.

Portrait de Misslinda06
30/mars/2012 - 00h21
MARTI83 a écrit :

Merah n’avait plus de passeport français

Citant des sources sécuritaires le quotidien précise qu’un seul passeport français a été délivré à Mohamed Merah. Né le 10 octobre 1988 à Toulouse, il n’a fait qu’une seule demande au niveau de la mairie de la ville. Son passeport français lui a été délivré le 22 avril 1998 (il avait donc 09 ans, 5 mois et 12 jours) à Toulouse et il ne l’a jamais renouvelé. Le document français étant valide pour 10 ans, Mohamed Merah ne pouvait donc plus voyager à l’étranger avec son passeport français depuis le 22 avril 2008.

Par contre, son passeport algérien était encore valide. Le 20 juillet 2005 il avait obtenu ce document officiel algérien au niveau du consulat de Toulouse. Il lui a été renouvelé le 20 mars 2010, toujours dans le même consulat.

Ainsi, depuis le 22 avril 2008, Mohamed Merah ne pouvait voyager (légalement) en dehors de la France qu’avec un passeport algérien.

Oui mais en tant qu'un indic il avait un peu de liberté loool

Portrait de MarinePen
30/mars/2012 - 00h21
wouinie a écrit :

Nous serons peut-être un jour des potentiels assassins qui sait ???? Français , portuguais , espagnols , lithuaniens , allemands , italiens .... On a tous un côté fou en nous tous autant que nous sommes .Seulement , dans le cerveau de certain il y a des fils qui se touchent , un peu perché en somme ......... mouahhhaaha tiens j'me fais peur à moi-même là lol

Et tu me fais peur par la même occasion

Portrait de Misslinda06
30/mars/2012 - 00h18

Alors ton info, je suis pas une gauchiste, ni quoi que ce soit . Vu que tous les partis me soulent totalement et m'exaspèrent !

Moi je suis contente d'avoir cette mixité de pouvoir vivre, apprendre, découvrir toutes ces ethnies qu'on a en France.

Viva Black Blanc Beur Yellow

Portrait de wouinie
30/mars/2012 - 00h15
MarinePen a écrit :

Oui je suis d'accord c partout pareil!!!!! Il y'a des fou partout même sur ce blog!!! Il ne faut pas faire de généralité!!!

Nous serons peut-être un jour des potentiels assassins qui sait ???? Français , portuguais , espagnols , lithuaniens , allemands , italiens .... On a tous un côté fou en nous tous autant que nous sommes .Seulement , dans le cerveau de certain il y a des fils qui se touchent , un peu perché en somme ......... mouahhhaaha tiens j'me fais peur à moi-même là lol

Portrait de wouinie
30/mars/2012 - 00h14
MarinePen a écrit :

Oui je suis d'accord c partout pareil!!!!! Il y'a des fou partout même sur ce blog!!! Il ne faut pas faire de généralité!!!

Nous serons peut-être un jour des potentiels assassins qui sait ???? Français , portuguais , espagnols , lithuaniens , allemands , italiens .... On a tous un côté fou en nous tous autant que nous sommes .Seulement , dans le cerveau de certain il y a des fils qui se touchent , un peu perché en somme ......... mouahhhaaha

Portrait de MarinePen
30/mars/2012 - 00h10
wouinie a écrit :

Rezala , sedrati , belkacem .....c'est partout pareil hélas

Oui je suis d'accord c partout pareil!!!!! Il y'a des fou partout même sur ce blog!!! Il ne faut pas faire de généralité!!!

Portrait de wouinie
30/mars/2012 - 00h03
MarinePen a écrit :

Alègre, fourniret, landru, heaulme, Guy George , paulin !!!!!! Je dis ça je dis rien !!!!

Rezala , sedrati , belkacem .....c'est partout pareil hélas

Portrait de MarinePen
29/mars/2012 - 23h57

Alègre, fourniret, landru, heaulme, Guy George , paulin !!!!!! Je dis ça je dis rien !!!!

Portrait de wouinie
29/mars/2012 - 23h57

On le dis peut-être pas assez mais alors ce brevik est le diable incarné , quand ils ont arrêtés ce salopard , et que j'ai vu a la tv son sourire triomphant , çà m'a scotché d'horreur !

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 23h57

Voilà ce que je craignais... Que vous fassiez d'un incident isolé une généralité !

Mohammed Merah est inclassable si ce n'est dans celui de tueur.

Ce n'est ni sa double nationalité française-arabe ni sa religion qui l'ont poussé à commettre ces atrocités.

Alors arrêtez d'associer tous les immigrants, tous les maghrébins, tous les arabes, tous les musulmans....

C'est un cas à part !

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 23h49
riloma a écrit :

tout a fait d'ccord. faut arreter de dire que tout est beau tout est rose !!
Je ne dis pas que tous les arabes sont comme ca, mais y'en a quand meme bcp. Bcp qui ne font pas l'effort de parler la langue francaise, bcp qui disent retourner "chez eux" l'ete ou meme 3/4 fois par ans, bcp qui font des enfants a de nombreuses femmes qui vont toutes toucher l'aide pour mere isolees, bcp qui qui ne respectent meme pas leurs quartiers, les lieux publics .... bref, vous avez raison, on va continuer comme ca.... super !

Oh my god je suis effarée de pouvoir lire ... Fuck les racistessssss

Portrait de wouinie
29/mars/2012 - 23h48
mélanie a écrit :

mohamed merah n'était pas un terroriste pour moi.
un terroriste , c'est quelqu'un qui met une bombe pour faire le plus de morts possibles, peu importe la cible.
merah (si c'est vraiment lui le tueur, eh oui j'ai encore des doutes) , a tué peu de personnes (bien sur c'est encore trop) mais toujours en ciblant les personnes. il savait très bien qui il allait tuer. ce n'est pas le geste d'un terroriste. pour moi c'est plutôt le geste de quelqu'un qui veut se venger ou faire sa justice tout seul.

Mais c'est terrible !!!! l'assassin court toujours alors ??? pfff mélanie c'est ton avis je respecte ,mais quand même .....

Portrait de MarinePen
29/mars/2012 - 23h48

Comment je suis trop heureuse de ne pas vivre en France !!!!! fachos, collabo, colonisateur!!!!!

Portrait de Misslinda06
29/mars/2012 - 23h44
Choup23 a écrit :

Certain. Mais déjà arrêtez tous de dire les arabes les arabes non. Les musulmans certes mais pas nécessairement arabes.

Et les musulmans ne sont pas forcément des arabes :p

Portrait de alexy27
29/mars/2012 - 23h38

vivement un changement de gouvernement, avec un ministre qui réinstaure l’éducation civique à l'école de la république.

Portrait de solveigh
29/mars/2012 - 23h36


Ils sont surtout dans le déni complet de leur propre bêtise. Mais c'est tellement difficile de se regarder soi que vaut mieux désigner les autres... et les désigner par leurs origines ou appartenance religieuse est encore plus pitoyable. Ca évite la réflexion...
Bonne soirée Avicennes ! ;-)

Portrait de wouinie
29/mars/2012 - 23h34

Et vice versa , bien sur ! des français qui ne veulent pas que leur filles ou leurs garçons sortent avec des arabes , que je trouve pas malin non plus d'ailleurs !

Portrait de wouinie
29/mars/2012 - 23h32
mélanie a écrit :


tu vas pas croire ce qu'il dit. c'est un vrai raciste.
il doit avoir aucun ami arabe ou alors il doit faire le faux cul dans la vraie vie. il doit leur sourire et plaisanter avec eux en vrai et par derrière il doit dire qu'il faut voter front national. j'en connais plein comme ça.

Je ne crois rien ; c'est juste vrai , comme je le soulignais plus bas , je connaissais des copines arabes dont leurs pères leur interdisait de sortir avec des français ; je trouve çà pas très malin

Portrait de Choup23
29/mars/2012 - 23h28
riloma a écrit :

Ils se qualifient eu meme d'arabes. c'est pas une insulte quand j'emploie ce mot. meme aux infos ils se disent "arabes" quand ils parlent d'eux !

Nous sommes d accord, bien que cela ne veuille rien dire. Mais les infos....

Portrait de wouinie
29/mars/2012 - 23h27

[quote=Sauzer]Exact. J'ai une amie qui a connu ce cas. Elle était amoureuse et son père a tout fait pour les séparer en la menaçant de l'envoyer de force au bled pour se marier avec un inconnu. Le père a eu gain de cause. Et elle était malheureuse comme tout.[/quot

Malheureusement voilà c'est un fait ...

Portrait de solveigh
29/mars/2012 - 23h25
riloma a écrit :

et puis je ne vois pas en quoi mes propos sont racistes....
Je raconte juste ce que je vois au quotidien !!!
faut quand meme etre realiste, c'est tout !
sur ce, bonne nuit a tous !


Puisque vous parliez de Wikipédia, allez voir la définition, ça peut vous aider à comprendre... ;-)

Portrait de Choup23
29/mars/2012 - 23h24
riloma a écrit :

c'est toi qui est confus !
On peut etre francais en etant né au maroc !!
suffit de demander la nationalité une fois que t'es installé et que tu profites de tout lol

Certain. Mais déjà arrêtez tous de dire les arabes les arabes non. Les musulmans certes mais pas nécessairement arabes.

Portrait de solveigh
29/mars/2012 - 23h23
riloma a écrit :

bah regarde sur wikipedia... tu peux apprendre plein de mots de vocabulaire sur wikipedia. tu peux meme ouvrir un dico !
genre, j'vais donner la definition du mot racisme !! elle est la meme pour moi que pour tous !


J'adore ce genre de dérobade... J'ai donné une définition plus bas, j'attends la vôtre... A moins que cela vous gêne de vous décrire...

Portrait de Choup23
29/mars/2012 - 23h19

Un français est ne en France un arabe en Arabie. Tout les "arabes" comme si bien dit ne sont pas tous musulman et encore moins intégristes. Tout se mélange et le tout en fait une généralité. Trop de confusion

Portrait de wouinie
29/mars/2012 - 23h16

Je pense qu'il y a des a prioris de chaque côtés , il y a quelques années , des copines arabes me disaient qu'elles n'avaient pas le droit de sortir avec des français du pur souche . C'est pas cool non plus pour le pauvre français amoureux de sa belle ...