15/06/2009 15:44

Canal+ vise un million d'abonnés pour son bouquet au Vietnam

Le bouquet de chaînes de télévision payantes, créé au Vietnam par Canal+ et le groupe audiovisuel public vietnamien VTV, sera lancé fin 2009 et vise le million d'abonnés d'ici trois ans, a indiqué lundi Bertrand Méheut, président du groupe Canal+.

"Il s'agit d'une nouvelle opportunité à l'international pour Canal+", après le lancement au Maroc en avril de son bouquet destiné au Maghreb, a-t-il ajouté.

"Le développement à l'international est une priorité pour Canal+, surtout après la fusion avec TPS", et représente actuellement 20% du chiffre d'affaires du groupe, a précisé M. Méheut lors d'une conférence de presse.

La société commune franco-vietnamienne, dont la création avait été annoncée vendredi à Hanoï, est détenue à 51% par VCTV (filiale de VTV) et à 49% par Canal+. Ses résultats seront consolidés dans les comptes de Canal+, qui table sur un équilibre économique après deux ans d'exploitation.

L'investissement s'élève à 50 millions de dollars. Le projet avait été initié en 2003 et le bouquet de 20 chaînes dans un premier temps (une soixantaine dans quelques mois) sera commercialisé fin 2009, avant la fête du Têt.

Au Vietnam, 97% des foyers ont une télévision mais moins de 8% sont abonnés à une offre payante, a indiqué Bertrand Méheut. Les offres payantes comprennent principalement des chaînes de qualité moyenne et des chaînes étrangères qui ne sont pas doublées.

Canal+ et VCTV proposeront des chaînes créées spécifiquement pour ce marché et des chaînes étrangères, qui seront toutes doublées ou sous-titrées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
15/juin/2009 - 22h25

Purée, faut vraiment arrêter la pollution. Voilà qu'on exporte nos pires menaces jusqu'en Asie ! :shock:
C'est pas bon pour le réchauffement de la planète ça ! ;)