
Selon ce baromètre Ifop pour Europe1, Paris Match et Public Sénat, réalisé après le meeting de Villepinte, le chef de l'Etat recueille 28,5% des intentions de vote, en hausse de 1,5 point et passe pour la première fois devant François Hollande.
Le candidat PS obtient de son côté 27%, un score en baisse de 1 ,5%.
En revanche, François Hollande est toujours donné largement gagnant au second tour devant le président sortant, à 54,5%, en baisse de 2 points, contre 45,5% pour Nicolas Sarkozy, en hausse de 2,5 points. Marine Le Pen reste en troisième position, avec 16% des voix, en baisse d'un point.
De son côté, François Bayrou gagne 0,5 à 13%. Jean-Luc Mélenchon confirme sa montée avec 10% des voix, en hausse de 1,5 points.
Loin derrière arrivent l'écologiste Eva Joly avec 2,5% des suffrages. Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan recueillent 1%, Nathalie Arthaud et Corinne Lepage 0,5% d'intentions de vote.
Vos réactions
Foutaises!!!!!!!!!!!!!!! on verra plus tard,un sondage par jour ou presque c'est vraiment un jeu..et..il y en a qui sont payès pour ètablir ces "choses" qui changent sans cesse..soyons sèrieux!!
les sondages ne veulent rien dire, esperons qu'ils se trompent.
IFOP PARISIEN SARKOSY 28.5% HOLLANDE 27.5%
sondage BFMTV RMC connu MERCREDI
PARIS MATCH EUROPE1 confirme la méme résultat 58%HOLLANDE 42% sarkosy
d'autres sondages vonts tombés a 17H pour voir si sarkosy et en téte selon certain editorialistes sarkosy serais vainqueur au second tour avec 50.06%!
ça serait un vote à la " poutine " ! il en serait capable .....
dernier sondage TNS SOFRES hollande 30% sarkosy 26% au second tour hollande 58% sarkosy 42%
Hollande est quant même un meilleur candidat que jospin, même si je n adhère absolument a la personne et au programme. Apres ce n est pas simple d avoir un bon candidat, a droite a part Sarkozy, je ne sais pas qui aurait pu être candidat
76% approuvent la mesures de sarkosy sur l'europe 59% adherent au mesure de shengen IFOP journal du dimanche
Bordel, mais qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leur putin de sondages...C'est gonflant! On votera pour qui on veut le jour J. Je m'en fou de ce que dise les sondages. Je n'ai pas besoin qu'on me dise de voter tel candidat pcq il est "haut" dans les sondages. Le vote c'est un choix personnel, individuel par rapport à son environement au sens large. Et on sait bien que les sondages ne sont pas fiables, par exemple mon avis les sondages ne le connaissent pas....
ta tort au deuxieme tour il emporterais avec 50,06 % et sais tans mieux VIVE SARKOO
d'autres sondages vonts tombés a 17H pour voir si sarkosy et en téte selon certain editorialistes sarkosy serais vainqueur au second tour avec 50.06%!
d'autres sondages vonts tombés a 17H pour voir si sarkosy et en téte selon certain editorialistes sarkosy serais vainqueur au second tour avec 50.06%!
L'appel de Mickael Vendetta aurait-il été entendu ?!?
marcomarcos écrit : ""LA CHIENLIT" : Ah la belle référence... Des Années 60 !!!
Que c'était bien cette époque avec moins de congés payés, avec la peinne de mort et sans IVG... Ah nostalgie quand tu nous teins !!!"
Oui, mais pas de chômage et des loyers abordables notamment.
En passant, heureusement pour le PS que les Verts ont choisi de saborder leur candidature. Avec un score à deux chiffres pour les écolos et pour le Parti de Gauche, Hollande aurait pu connaître un destin à la Jospin (même si on peut penser que Hulot aurait également mordu sur l'électorat de Bayrou).
Va y Nicolas !!!!
A pratiquer la langue de bois, ils vont en bouffer les écorces !
Je vais peut etre faire reagir, mais je suis contre les sondages. Je préférais qu il n y en ai pas. Ils ont un impact sur le choix des électeurs, ils peuvent influencer... Je ne suis pas de gauche, mais Jospin en a été victime, car pour certains c était acquis qu il soit au second tour
Entièrement d'accord!
Encore une fois, les sondages ne font pas les suffrages.
Et puis les Français ont horreur qu'on leur vole leurs élections.
Les médias ont fait un véritable coup d'Etat en la matière, ce sont eux les véritables gagnants depuis plusieurs semaines.
cest etonnant ces pro hollande qui maintenant critique les sondages il faut plutot voir que les Français plus le temps passe plus il ce rendent compte que hollande ment quil change d avis dans la même journée quil ne tiendra pas ces promesses onereuses et les Français en ont assez de l assistanat de mr hollande pour distribuer l argent il augmentera les impots de ceux qui travaillent et diminuera les retraites
Pas une ligne de vrai dans votre post. D'autant que les courbes se croisent dans le sondage Ipsos, et non dans celui d'Ifop. Mais ça va venir! :)
Certainement :)
L'élection sera jouée quand le dernier électeur aura mis son bulletin dans l'urne.
Je vais peut etre faire reagir, mais je suis contre les sondages. Je préférais qu il n y en ai pas. Ils ont un impact sur le choix des électeurs, ils peuvent influencer... Je ne suis pas de gauche, mais Jospin en a été victime, car pour certains c était acquis qu il soit au second tour
Et il n'en fera plus, alors qu'Hollande a encore un grande émission jeudi.
Et la semaine prochaine on entre dans l'égalité du temps de parole, donc impossible d'avoir une nouvelle fois une importante présence médiatique.
Autre hypothèse : l'effet que ce sondage peut avoir sur les électeurs de F. Hollande qui voyant leur candidat se maintenir en tête au 1er tour sont partis chez J-L Mélenchon, il peut y avoir un effet "vote utile", je pense.
Comme l'a dit Christine Lagarde, LE VELO :-)
Plus sérieusement Christophe, vous qui m'avez l'air démocrate et respectueux des idées des autres, ne pensez vous pas qu'il serait important de ne pas négliger ces mécontentements, nombreux , qui vont probablement gonfler le % d'abstentionniste , voir celui des extremes?
Le raz le bol est lui aussi respectable ,je crois.
Bonjour, alors oui je comprend un certain ras le bol, surtout vis a vis des prix du carburant qui ne cessent d augmenter. La ça devient pour certains un handicap et une vraie contrainte vis a vis du pouvoir d achat. Apres une solution qui ne fait baisser que de quelques centimes. Ca ne sert a rien. Il y a un vrai problème a ce niveau la, et certains a la base se font bcp trop d argent avec le pétrole.
Je n'en suis pas si sûr, beaucoup de néo frontiste sont des anciens partisans de gauche
perso ej me pose a question
pourquoi ifop n'a aps donner leur premier sondage qu'il avait fait 2h avant !!!
qui donnait ceci 28,5 holland et 28 sarkozy
comme part hazrd au moment ou il passe sur tf1 ! ifop change de sondage
de plus le panel pas très repésentatif car
"Ce sondage a été réalisé sur internet par questionnaire auto-administré du 8 au 12 mars auprès d'un échantillon représentatif de 874 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Un "rolling" est une méthode qui consiste à retrancher chaque jour une partie de l'échantillon (300 personnes environ) et de la remplacer par une aute. "
Je crois franchement que ça sera très difficile. Les reports de voix de F. Bayrou et de M. Le Pen reste toujours extrêmement défavorable. Il faudra bien plus qu'un simple sondage qui le montre un peu en tête à la fin d'une séquence ultrafavorable pour changer de tel rapport de force.
Niemouch
tu as raison, mais il y a beaucoup de gens masos en France...je suis persuadé que si SARKO supprimait les alloc, baisse des salaires etc, il y aurait toujours des abrutis qui continueraient a voter pour lui. On peut rigoler...
5 étoiles rien a rajouter bravo
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?