12/03/2012 09:57

La fable animée "Le Lorax" toujours en tête du box-office nord-américain

"Le Lorax", le nouveau film de l'équipe de Français qui avait réalisé "Moi, moche et méchant", a réussi pour la deuxième semaine consécutive à conserver la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
Produit par Universal dans les studios parisiens d'Illumination Mac Guff, "Le Lorax" est l'adaptation d'un conte du Dr Seuss -- un écrivain américain également auteur du "Grinch" -- et met en scène un défenseur de la nature, Lorax, qui essaie de protéger une forêt menacée de disparition.
Depuis sa sortie, le film a récolté 122 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada.
En seconde position, le nouveau venu "John Carter" raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve transporté sur la planète Barsoom, au coeur d'une guerre mystérieuse. "John Carter" empoche 30,6 millions de dollars pour sa première semaine.
Il est suivi par "Projet X", qui perd une place dans le classement et qui met en scène une bande d'adolescents organisant la fête de leur vie. Le film engrange 11,6 millions de dollars ce week-end (40 millions au total).
Le film d'épouvante "Silent House", qui voit une jeune femme emprisonnée dans une villa étrange, est quatrième et rapporte 7 millions de dollars pour sa première semaine.
A la cinquième place, "Act of Valor", un film qui suit une équipe de Navy Seals, empoche 7 millions de dollars. Ses gains totaux se montent à 56 millions de dollars.
Eddie Murphy et son "Mot de trop" sur un homme auquel il reste seulement 1.000 mots à prononcer avant de mourir, se retrouve sixième pour sa première semaine et gagne 6,35 millions.
"Sécurité rapprochée", avec Ryan Reynolds et Denzel Washington, chute de la 4e à la 7e place avec 4,95 millions de dollars (115,7 millions au total).
Le film romantique "Je te promets" où une femme ne reconnaît plus son époux après un coma se classe huitième et empoche 4 millions de dollars.
A la neuvième place, le film d'aventures "Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse", s'adjuge 3,87 millions de dollars (90,7 millions au total).
Enfin, "Target", où deux agents secrets convoitent la même femme, ferme la marche avec 3,75 millions de dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions