06/03/2012 11:20

Ce soir, débat sur France 2 entre Nicolas Sarkozy et... Laurent Fabius !

Ce soir, Nicolas Sarkozy sera, en Prime, l'invité de France 2 et de David Pujadas dans "Des paroles et des actes".

Un jour inhabituel pour l'émission de la chaine publique qui a été programmée au dernier moment.

Après le duel Hollande-Juppé, Le Pen-Mélenchon, la chaine vient d'annoncer que le débat opposerait Sarkozy-Fabius.

L'ancien Premier ministre socialiste sera chargé de porter la contradiction au chef de l’État, candidat à sa réélection.

Le député Michel Sapin, très proche du candidat socialiste, pense que le choix de Fabius est excellent: « Laurent Fabius est un très bon choix, estime-t-il. Ce n'est pas simple, on l'a vu avec Alain Juppé face à François Hollande, d'être dans la contradiction sans servir de faire-valoir. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 11h26
Hever Castle a écrit :


Ce n'est pas l'humilité qui vous étouffe vous en tout cas.
:-)

C'est pas l'utilisation électoraliste que vous faites de cette affaire qui vous fait gloire!

Portrait de Halte à la censure momo
Halte à la cens... (non vérifié)
6/mars/2012 - 11h25
riante a écrit :

Je pense quand même qu'il vaut mieux être dirigé par quelqu'un qui a de l'instruction, que par un ouvrier ou un agriculteur qui malgré leur intelligence, resteraient sans défense devant les sarcasmes de leur adversaire ......ils seraient vite mis au pilori (malheureusement)

Je pense le contraire, et comme je ne suis pas sectaire comme tous les gauchistes du site je vais prendre l'exemple de Beregovoy qui a malheureusement mis fin à ses jours (enfin on l'a peut -être un peu aidé) trop tôt.

Portrait de Halte à la censure momo
Halte à la cens... (non vérifié)
6/mars/2012 - 11h22

T'as lu rose mafia pour voir comment ils luttent pour une meilleure harmonie???????
arrête ta propagande gauchiste et ouvre les yeux.
Par ailleurs venant de familles fortunées, le terme "président des riches" perd toute crédibilité, d'autant lorsqu'on connait les lois votées par les chantres de la justice économique et sociale (MDR MDR MDR ahahahahahahhahahahaha)

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 11h13
Hever Castle a écrit :


Parce que vous êtes bien les seuls, à gauche, à vous soucier encore de ce genre de détails alors qu'on parle de faits extrèmement graves.
on se fout de l'orientation de la source à ce niveau là.
Le canard Enchainé a eu accès à l'époque à des documents très importants.

Absolument pas. Votre argumentation est trop faible et vous vous trahissez en vous en prenant à moi avec des expressions comme "vous vous souciez".
Néanmoins, vous ne répondez pas à ma question. Pire vous fuyez en invoquant le sentimentalisme. Preuve de faiblesse mon cher. Vos écrits le démontrent.

Le caractère d'une affaire, d'autant plus pénale, me parait assez grave à mes yeux. Mais, la diffamation et la remise en cause d'une décision de justice de surcroît CONFIRMÉE par la haute juridiction de l'ordre judiciaire, non remis en cause par la CEDH, me parait assez blâmable et intellectuellement fausse.

D'ailleurs, vous qui vous portez en défenseur des petites gens victimes et opprimées par le système juridique français, vous n'invoquez pas leur mémoire dans le but de leur rendre hommage mais dans un but purement électoraliste.

Et, ceci malheureusement, je trouve ça absolument PATHÉTIQUE!

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 11h00
nany a écrit :


Je n'ai pas suivi totue votre discussion mais je crois que cet article vous apportera les précisons :

1999 Un procès à côté de la plaquette.Une instruction bâclée.
24 septembre 2009

Ce n’était pas le mot de la fin, mais le premier acte d’autorité du président LE GUNEHEC dans le procès du sang. Il a interdit aux journalistes de critiquer les juges de la Cour de justice de la République.

Ce brillant magistrat a raison, il ne serait guère convenable de dire à quel point l’instruction a été bâclée, au point de passer à la trappe la collecte dans les prisons, qui est à l’origine de nombreuses contaminations. Inutile de dire que plusieurs des magistrats de la cour ont oublié d’ouvrir le dossier avant le procès.

Il serait vain de déplorer que les victimes n’aient pas eu droit à la parole en salle d’audience ou de s’interroger sur les témoins curieusement omis, ou de se demander pourquoi, quand les bons témoins se présentaient, on leur a trop souvent posé de mauvaises questions. Et vice versa. Puisque là encore, les dossiers ne semblent guère avoir été ouverts.

Quant à écrire qu’on pouvait au moins espérer de ces trois semaines d’audience qu’elles apportent un filet de lumière sur deux aspects cruciaux de l’affaire : le refus d’informer les transfusés qui avaient été contaminés sans le savoir et le délai de deux mois offert à Garetta en 1985 pour liquider ses stocks, tout cela serait déplacé puisque la Cour les a à peine évoqués.

On ne saurait en vouloir à ces juges qui ne sont pas du métier de s’être comportés en parfait amateurs. On comprend que le président LE GUNEHEC souhaite maintenant que les journalistes ne se comportent pas en professionnels.

Et qu’il ait hâte de refermer au plus vite un dossier qu’il n’a pas ouvert.

“Le Canard enchaîné” n° 4088 du 03/03/99

Il s'agit d'un point de vue dénoncé par le canard enchainé. Y a t-il d'autres articles de journaux qui relaient ce point de vue? La Cour de cassation a t-elle été saisie? (une cassion est possible) Quel a été le résultat? La CEDH a t-elle été saisie?

On veut en savoir plus!!!! Répondez messieurs, je suis au bout du suspens!

En tout cas, je assez rigolo que c'est des personnes de droite qui invoque le canard enchainé...

Portrait de Halte à la censure momo
Halte à la cens... (non vérifié)
6/mars/2012 - 11h00

Et vive les pauvres:

Origine des leaders de GAUCHE :

- Dominique Strauss Kahn : né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Epouse Anne Sinclair née à New York, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso).

- Martine Aubry-Brochen : fille de Jacques Delors - née dans le 17ème arrondissement de Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Epoux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord.

- Arnaud Montebourg : père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, divorcé d’Hortense de Labriffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un Comte propriétaire d’un château dans les Yvelines! Vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue.

- François Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.

- Ségolène Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.

- Elisabeth Guigou : née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.

-Jacques Lang : Issu d’une riche famille bourgeoise de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale.

-Pierre Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.

- Laurent Fabius : Père célèbre antiquaire. Mère américaine, issue d’une famille de bijoutiers de Francfort.

- Bertrand Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis. Se déclare volontiers Tunisien.

- Vincent Peillon : père banquier et mère chercheuse.

- Manuel Valls : père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d’un journal espagnol catholique.

- Benoît Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Education chez les Pères maristes.

- Jean Christophe Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème ardt. (Ancien trotskiste – lambertiste) Père diamantaire.

Peu d’enfants d’ouvriers et de paysans parmi les plus connus de la gauche socialiste avant-garde du peuple..........

Portrait de Halte à la censure momo
Halte à la cens... (non vérifié)
6/mars/2012 - 10h58

Mon dieu, terra nova le think thank de l'obsédé sexuel...
Ils en ont parlé de hollande en tant que président du CG de corrèze?
Non, alors j'en parle:
+ 110 M€ de dettes en 4 ans;
Augmentation des frais de fonctionnement de 30%;
TH + 9 %...

Un gestionnaire hors pair ce hollande.

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 10h46
Hever Castle a écrit :


C'est le premier à avoir révélé l'affaire. Allez consulter les archives.

Oui... mais dans ce cadre de là... Il ne l'a pas réouvert après la décision de justice.... Soyons précis voyons. Votre argumentation souffre d'un manque de faits réels très cher!

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 10h33
est parti.... a écrit :

Je suis d'accord sur la corrèze. Reste que le PS est plus puissant vis à vis de son 'chef' que l'ump... c'est dans la 'culture' du parti. Hollande ne gouvernera pas 'seul' (contrairement à sarkonette). Des mecs comme Sapin sont là...

La Corrèze était hyper endettée avant l'arrivée de Hollande... après x années de la droite!

Portrait de est parti....
6/mars/2012 - 10h32
JICEKA a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment peut on faire confiance à F.Hollande pour redresser la France alors qu'il a géré d'une façon calamiteuse son Département, la Corrèze, dont il est le Président. Bien sur, l'on va me répondre que lorsqu'il a été élu la Corrèze était déjà en mauvais état, tout à fait d'accord. Mais pourquoi, au lieu de faire des économies a-t-il fait passé le nombre d'employés au Conseil Général de 800 à 1 200?? Est-ce faire preuve de bonne gestion.....Il a fait de la Corrèze, le département le plus endetté de France. S'il est élu, Président de la France, là aussi, il trouvera un pays en mauvais état, et j'ai bien peur que là aussi, au lieu de faire des économies, il augmente le nombre de fonctionnaires et face de la France le pays le plus endetté d'Europe

Je suis d'accord sur la corrèze. Reste que le PS est plus puissant vis à vis de son 'chef' que l'ump... c'est dans la 'culture' du parti. Hollande ne gouvernera pas 'seul' (contrairement à sarkonette). Des mecs comme Sapin sont là...

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 10h29
Hever Castle a écrit :


Ce n'est pas ce que je veux vous dire. Vous faites peut être trop confiance à certaines décisions de justice.
Je vous signale au passage que pour certains, cette affaire à tout bonnement été baclée par des juges qui ne connaissaient pas le dossier.
Le Canard Enchainé en a assez parlé d'ailleurs.

Ah bon? je crois que votre commentaire prouve que vous ne connaissez pas le dossier... Avez-vous des références bibliographiques pour le canard enchaîné.

Je serai absolument ravie de pouvoir approfondir mon savoir sur cette affaire...

Portrait de est parti....
6/mars/2012 - 10h27
Hever Castle a écrit :


Ce n'est pas ce que je veux vous dire. Vous faites peut être trop confiance à certaines décisions de justice.
Je vous signale au passage que pour certains, cette affaire à tout bonnement été baclée par des juges qui ne connaissaient pas le dossier.
Le Canard Enchainé en a assez parlé d'ailleurs.

Tu cites le canard enchainé ici ??? Mais t'es fou toi !!!!!!!!! Les accusations de 'gauchistes' vont pleuvoir... dès que les biens coiffés UMPétistes et les bas du front vont lire ça... ;)

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 10h26

Sous la Vème république, c'est le Président qui prend les grandes orientations et le gouvernement qui les appliquent... le pouvoir législatif (les assemblées) sont des caisses enregistreuses (sauf exceptions).
Sauf qu'en période de cohabitation, on voit mal le président commander le Première ministre qui est d'une autre couleur politique. Le pouvoir du Président est limité (fonctions de choix des haut fonctionnaires, politique extérieur,...). Il suffit de voir l'histoire des privatisations en 86 pour voir que Chirac (Premier ministre) et Mitterrand (Président de la République) n'étaient pas d'accord d'où l'illustre conflit constitutionnel sur la signature des ordonnances.

C'est pour cela que le système que la Vème république est appelé un régime présidentiel à géométrie variable. Le fait que le quinquennat a été choisi, les chances d'avoir une cohabitation sont devenues faibles.

CQFD

Portrait de est parti....
6/mars/2012 - 10h26

bon allez... y'a une connerie à chaque ligne là... Mais pour faire simple... va demander aux allemands s'ils sont content de la crise... arretez de vous laissez enfumer.... Merkel est très très très contesté dans son pays....

Portrait de est parti....
6/mars/2012 - 10h22

euh là...
Sinon la difficulté de la cohabitation ne vient pas de la différence président/gouvernement... mais président/assemblée ... ce qui rends le besoin d'un 'certain' consensus' pour gouverner. Et oui, la droite tiens le pays intégralement depuis 2002. Soit 10 ans. Pour un résultat affligeant !!!

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 10h21
Hever Castle a écrit :


Heureusement qu'il existe aussi des gens qui ne croient pas suffisament à certaines décisions de justice et rouvrent des dossiers.
ça a permis de sauver des innocents.

Oui, et dans cette affaire qui a réouvert le dossier?

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 10h11
stephaned06 a écrit :

Ce qui est stupéfiant c'est Fabius qui ose encore se pavaner sur les plateaux de Tv ,avec tous les morts qu'il a sur la conscience,il pense que les Français ont perdu la mémoire !

C'est plutôt toi qui a perdu la mémoire... Il a été déclaré non responsable...

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 10h04
Hever Castle a écrit :


C'est bien, on a enfin trouvé une avocate, historienne et psy par dessus le marché.

Oui, je suis un peu tout cela... les intellectuels sont de gauche (propos polémique :) :) )

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 10h03

Mitterrand a connu deux cohabitations... dès lors, son programme politique n'a pas été appliquée pendant ses deux mandats.

Maintenant, la droite a été au pouvoir lors de ces 19 dernières années, 14 ans... CQFD

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 09h47

Avez-vous des chiffres?
Je n'étais pas née sous la Révolution Française et pourtant je peux en parler... Étonnant, non?

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 09h42
Hever Castle a écrit :


Vous êtes tellement intelligente qu'il ne vous est même pas venu à l'esprit que je connaissais peut être des personnes concernées de près par le problème.
Tellement sure de votre fait, du haut de votre piedestal.

Ah bon? Et cela change quoi? Attribuer la responsabilité à une personne jugée comme innocente? A une erreur judiciaire? Et, vous pensez que cela va changer quelque chose. Les vrais responsables ont été condamnés. Justice a été faite.
Maintenant, il ne faut pas que vos proches s'enferment dans une fausse réalité.
Cela me fait penser à la grand-mère des enfants dans l'affaire Dils. Elle était tellement convaincu de sa culpabilité qu'elle niait les avancées judiciaires du dossier. On l'avait persuadé (policiers notamment) de la culpabilité de Dils pendant des années.
Je peux comprendre son désarroi, mais il faut faire face à la réalité aussi douloureuse qu'elle soit...

En conclusion, le travail de deuil passe aussi par le fait de trouver des coupables réels et non des responsables pour en avoir sous la main... S'enfermer dans le déni est la pire chose qui peut vous arriver...

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 09h36

On est déjà dans le mur!!!! Sarkozy a fait preuve de son incompétence au pouvoir. La droite est au pouvoir depuis 10 ans, et c'est la CATASTROPHE.

Au moins, avec la gauche, cela ne peut être pire. Il faut que Sarkozy défende son bilan... or, il ne peut pas car il n'en a pas... le bouclier fiscal, travailler plus pour gagner plus, le président du pouvoir d'achat, l'insécurité, l'europe, la crise,... et j'en passe encore et des meilleurs!

La gauche ne peut faire que mieux...

Quant à votre argumentation sur la crise, c'est pathétique. Là, où Jospin avait diminué la dette de la France, Sarkozy l'a creusé de manière abyssale!

Eh oui, la gauche est meilleure gestionnaire que la droite!

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 09h30
Hever Castle a écrit :


Et après on viendra nous bassiner avec la douceur des femmes et la cruauté supposée des hommes :-)

Je crois que votre intervention prouve effectivement que les femmes sont plus intelligentes que les hommes!

Et ceci à coup sûr!

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 09h27
Hever Castle a écrit :


Tout comme DSK..on les connait vos idoles.

Je vois qu'il s'agit d'attaques personnelles. je tiens à souligner deux choses:
1. Vous ne répondez pas à mon argumentation... pire vous changer de sujet... Etes vous à court d'arguments très cher?

2. Je n'ai nullement été partisane de Fabius ou de DSK que ce soit avant, pendant ou après les primaires... Une simple lecture de mes anciens messages, vous permettra d'arriver à cette conclusion.

En résumé, votre message tombe à côté!

Portrait de Dexterdu13
6/mars/2012 - 09h23

Je vois pas le rapport.. Pas la peine de commenter pour écrire cela ..

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 09h22
Hever Castle a écrit :


Vous défendez tout bonnement l'indéfendable. grand bien vous fasse.

Ce sont des propos populistes et totalement honteux. la justice s'est prononcée sur ce cas et juger Fabius comme non responsable.

Maintenant, s'il s'agit d'entretenir une légende dénuée de tout fondement uniquement à des buts électoralistes, je trouve ça tout simplement dégoutant.

Il est assez risible voire pathétique que certaines personnes qui ne connaissent pas le dossier (très volumineux) se permettent de substituer leur jugement à une décision de justice qui a l'autorité de la chose jugée!!!!

Portrait de will94300
6/mars/2012 - 09h14

Franchement je voix pas ce que vient faire Fabius dans un tel débat
Pour moi même si la justice la pas juger coupable il reste le grand responsable du plus grand empoisonnement de France dans les année 80 étant le premier ministre c est lui qui aurais du ce retirer de la politique ....

Portrait de Dexterdu13
6/mars/2012 - 09h13
NS2012 a écrit :

A noter que hollande qui a trop peur d'affronter Nicolas Sarkozy préfère envoyer ses lieutenants.

Je suis d'accord de plus un homme qui ne devrait même plus faire de politique après l affaire du sang contaminé

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 09h13
Hever Castle a écrit :


Mouais, vous n'avez pas perdu d'enfant. Dites le donc aux parents des victimes . Elles apprécieront.

Mouais,
1. Juste à preuve du contraire, ce n'est pas Fabius qui a mis les seringues...
2. Il était ministre à cette époque là et c'est en qualité de responsable d'où la fameuse expression de Georgina Dufoix "Responsable mais pas coupable".
3. La cour de justice a relaxé Fabius en estimant que les décisions qu'il avait prises avait permis de hâter et de limiter les conséquences.

En résumé, quand on parle d'une affaire, on parle uniquement en droit. Il faut arrêter de tout confondre...

Portrait de Claudiaz
6/mars/2012 - 09h08
Hever Castle a écrit :


C'est déja une sacrée affiche d'oser envoyer l'empoisonneur.

Mouais, c'est un propos uniquement polémique... quel a été issu du procès?