23/05/2009 12:47

Eric Zemmour: "On veut me faire taire !" - Regardez

Eric Zemmour était ce midi l'invité de Thomas Hugues sur France 5;

Il est revenu sur toutes les attaques dont il fait l'objet en ce moment.

"On veut me faire taire au nom de la liberté d'expression !" a affirmé le chroniqueur. Et d'ajouter: " Moi je ne veux faire taire personne... J'accepte toutes les critiques mais pas les menaces. Quand Youssoupha chante sa chanson ce sont des menaces de mort tout simplement et moi je ne l'accepte pas !"

A propos de Philippe Val, patron de Charlie Hebdo et futur responsable de Radio France qui l'accuse "de faire de la télé tout simplement", Eric Zemmour affirme: "C'est l'hôpital qui se fou de la charité. Il n'y a pas plus politiquement correct que Philippe Val !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 17h03

Une chose est sur aux USA le rap n est pas dévalorisé comme ici (peut être aussi à cause des rappeurs eux memes et des médias), le rap s'écoute partout dans toutes les classes sociales , et est depuis 20ans le style qui se vend le plus.

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 16h58

Tiens ca s'est c 'est la rap du groupe La Rumeur au passage,
une sous culture de racailles parait il.
Et le mieux c est de l 'écouter avec la musique derrière, ce texte prend tout son sens.

Je suis l'ombre sur la mesure le violent poison
À l'écart de tous soupçons
Dans ce sombre récit dont personne se méfiera
Il s'agira de sang sur les murs au crépuscule d'une bavure
Je murmurais la haine enclavée dans les ZUP en région parisienne
L'amour comme rampart à la dérive au registre de ces âmes charitables
Plutôt naïves se perdent donne à ma palabre son caractère
Sourire Kabyle dans les artères de ma ville
Voilà à quoi l'instinct de malfaiteurs ma foi se familiarisera aux effusions sanguines

D'une trop commune routine la rue se massacre sous le ciel des damnés
N'importe quel trou du cul aujourd'hui est armé
Hier encore l'ombre d'un regard de travers sur le pavé se dissipait
Dans un silence de mort le crime désormais a la parole trop facile
Crois-moi pour qu'on en rigole de joie sous ces lampadaires qui éclairent la misère

Et si j'exagère l'obscurité la plus dense n'est jamais loin de la lumière
La plus vive mourir de ces rumeurs de peur et de paranoia à des heures tardives
Sous le tranchant de la lame d'un cran d'arrêt à vos risques et périles
Derrière les guirlandes d'acier d'une maison d'arrêt ou sur un disque vinyle

Refrain
Considère moi comme une bombe dont tu as allumé la mèche
Et qui égrène les secondes d'une saison blanche et sèche

Je suis l'ombre sur la mesure à la pointe d'une écriture
L'ombre de ces murs aux milles blessures que des bouches murmurent
Entre deux rondes de furies bleues du plus criard au blaffard d'un girofard
Je tisse ma toile noire sur des coeurs agards
Et je traîne mes guêtres sous les fenêtres de ces ruelles
Qui ont le lèpre mon coeur au fond de la cour des miracles en débacles
Sous les arcades malades où crisent les voies croisées de la faim
Et du vice je suis l'ombre cerclée de gris rouillé verouillé sur une aire
Où rien ne brille où les corps se compriment où le vue décline
Et où brigadiers fulminent regarde ces silhouettes grises
Dont les rêves gisent sur le pavé couvert de pisse
Elles poussent toutes la même porte
En crachant sur le trotoir de leur illusions mortes
Nous n'avons à perdre que nos pensées ternes
Te dire on t'aime avec le feu dans les yeux
De ceux qui sont près à tanter la diable pourvu qu'il garnisse leurs tables
Et conjurent la misère le fer et la pierre qui les enssèrent
Je suis l'hombre sur la mesure et je sature dans les graves de cette basse
Qui montent d'une cave parmis la crasse et l'éther d'une trop vieille poudrière...

Portrait de sanya
23/mai/2009 - 16h56

Je cite le post "On veut me faire taire au nom de la liberté d'expression !"

Un peu exagéré Monsieur Zemmour, non ? Il me semble que vous dites, toujours, ce que bon vous semble. Maintenant on apprécie ou pas, c'est un autre débat.

Portrait de nyco81
23/mai/2009 - 16h49

La je ne suis pas d'accord. Pour l'UNESCO " Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social."
Je pense donc que l'on peut dire que le RAP est un mouvement culturel. Il y a des signes d'appartenance spirituels et matériels qui permet de définir le groupe social "Rap"

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 16h49

Le rap est au sens du mot culture qui a plusieurs définitions au passage un style de musique qui est une branche du Hip hop regroupant les 4 disciplines que sont le graph le djiing la danse et le rap. C est une culture à part entière avec des codes, une manière de se fringuer, un état d'esprit, un language etc...

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 16h46

c 'est vrai mais c'est a Ruqiuer d'inviter des gens comme Ardisson le faisait avec du fond.

Portrait de nyco81
23/mai/2009 - 16h41

Oui, mais bon on ne va pas interdire ZEmmour parce que les gens ne sont pas capables de débattre. Le but n'est pas de niveller vers le bas. C'est aux gens d'apprendre à débattre.

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 16h34

Ceux qui présentent le rap comme une sous culture sont à coté de la plaque.

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 16h30

Entièrement d'accord avec toi sur le débat d'idées sauf que chez Ruquier c est du spectacle, très très rares sont les contradicteurs de qualité : (les politiques sont muselés et pratiquent la langue de bois)
Pour qu'il yait débat il faut des contradicteurs du même acabit, Zemmour contre Cespedes, même un groupe de rap comme la Rumeur pourrait débattre avec Zemmour mais je sui désolé Zemmour se balade et se promène chez Ruqiuer, il n y pas de débat comme on en trouve chez Taddéi du coup j me répète "au royaume des avugles le borgne est roi"

Portrait de nyco81
23/mai/2009 - 16h22

Faut arrêter de nous balancer l'excuse de la crise à toutes les sauces. Quand un pseudo écrivain se prend pour le Rimbaud ou le Flaubert du 21è siècle, c'est normal qu'il soit remis à sa place.
Va dire à ton boulanger que tu fais une baguette bien meilleure que la sienne. On verra comment tu seras reçu.

Portrait de nyco81
23/mai/2009 - 16h17

+1

Je suis souvent en désaccord avec Zemmour (sur l'europe, sur la femme, sur l'immigration) mais cela fait plaisir d'entendre des pensées différentes de ce que nous servent habituellement les médias, mais surtout des pensées basées sur une vraie réflexion et une vraie culture. 1 débat contradictoire avec Zemmour vaut 1000 fois plus pour la liberté d'expression que des petites discussions entre auto-proclamés défenseurs des libertés et des opprimés qui, au final, ne supportent pas d'entendre des choses différentes de leur façon de pensée et qui n'ont alors pour seul argument que de les traiter de racistes, xénophobes, conservateurs, etc...

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 16h17

Zemmour dit des chose interessantes pour qui veut bien l 'entendre mais il répond à une idéologie lui même le dit, c' est un mec par exemple qui trouve que Rachida Dati n a pas à apppeler sa fille Zohra et que c est choquant pour une ministre.

Portrait de faouzi87
23/mai/2009 - 15h59

Je n'apprécie pas franchemnenlhement ce genre de type (ni son accolyte d'ailleurs) Il faut etre bien malheureux pour passer son temps à rabaisser les autres. Je pense que le plus triste dans cette histoire c'est que la seule chose que l'on retiendra de cette persone c'est sa méchanceté et son culot (bien mal placé cela dit) Ces types ne sont au final que des faires valoir et le plus souvent bien malgré eux. Ils correspondent à une "mode" qui une fois passée lynchera ses personnes autant les a encencés. Ce sera l'arroseur arrosé.. Et comme on dit plus dure sera la chute

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 15h55

moi j considere que c 'est un petit jeune qui doit apprendre et s'améliiorer et faire preuve de modestie mais il a des qualités c 'est indéniable.

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 15h47

Depuis quand audience est égal à qualité? "confessions intimes" fait plus d'audiences que "ce soir ou jamais "dois je en conclure que l'émission de TF1 est de meilleure qualité? son passage à canal + est anecdotique il présentait une rubrique sur les programmes télé.
Quant à l'humour c est comme la musique yen a pour tous les gouts.
Et moi j trouve interessant d'écouter d'autres sons de cloches des avis qu'on entend peu à la télé et qui n'ont rien à vendre des mecs comme Siné ou des gens issus du milieu associatifs qu'il invite
Entends nous bien je ne défends poas bellatar mais j pense quil ya de la place pour beacoup de monde à la télé.

Portrait de Gwerwithattitude
23/mai/2009 - 15h45

c'est pas le sentiment que j'ai à l'écoute de rappeurs commme Common, Mos def.. mais bon tu dois pas connaître, Zemmour non plus. Sur certains sujets Zemmour ferait mieux de se taire plutot que de dire des bêtises !

Portrait de Vik
23/mai/2009 - 15h34

Tus vas pa rester longtemps, et moi non plus. j'ai pas oser la faire, mais c'est ça que j'aurais aimé dire, mais bon blacklisté deux fois, à la fin, on s'autocensure. Je comprends ce que c'est d'être varai journaliste aujourd'hui : je faus lon boulot ou je perds mon gagne pain. Adieu lecteur...:mrgreen:

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 15h33

Bellatar que l 'on aime ou pas et j ai regardé par curiosité son émssison hier a le mérite d'inviter des gens qu on invite nulle part .Certes il a des défauts comme Zemmour mais a aussi des qualités comme Zemmour.

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 15h31

il faut faire très attention aux vidéos que l on nous montre et aller voir si elles correspondent aux sites de partage de vidéos en effet il arrive que certaines vidéos postées soient coupées à certains moments du coup ça devient orienté trafiqué et on est dans la manipulation.
La vidéo de Besançenot en est la preuve même.

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 15h27

et bien justement l'émsission de Taddéi réunite certes des intellectuels mais aussi des observateurs de l'actualité sauf que pour observer l'actualité il faufrait un minimun de recul dans le temps et ne pas réagir à chaud.
Et quelque part Zemmour est un intellectuel puiqu'il livre sa pensée sur l 'actualité , la société, les moeurs et lui même avoue que derrière toute pensée l y a une idéologie.

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 15h24

Zemmour n 'a rien de rebelle, il est exactement dans la pensée dominante celle qui a mené Sarko au pouvoir, ses idées sur les banlieues, l 'immigration, l'éducation sont partagées par l'UMP alors de grâce n 'en faites pas un rebelle.

Portrait de damito93
23/mai/2009 - 15h21

Zemmour c 'est le borgne au milieu des aveugles, il impressionne il étale son savoir certes interessant mais au milieu d'incultes, moi je le verrai bien dans une émission en débat dans l 'excellent émission de Taddéi "ce soir ou jamais" là il serait à sa place avec des intellectuels qu'on invite pas souvent mais qui ont des point de vue qu'on entend rarement à la télé.

Portrait de ATINA37
23/mai/2009 - 15h16

allez et 1 de plus pour Eric Zemmour

je ne peux dire mieux, c'est ce que je pense donc merci à CHANT DU CYGNE

Portrait de Vik
23/mai/2009 - 15h07

La droite s'est decomplexée, la, avec l'aut et ses Rolex. Zemmour, j'aime bien ête pas d'accord avec lui. Mais de grâce, taisez Vous et laissez le parler. Comme ne disait pas Coluche, " c'est pas paskon peut parler, qu'on a quelque chose(d'interressant) à dire.":mrgreen:

Portrait de PtiruL_95
23/mai/2009 - 15h07

Très bon commentaire, rien à ajouter! On peut réagir à ses idées, mais l'interdire serait une grave entorse à la démocratie. Des gens comme lui, Naulleau et autre Guillon sont très importants dans cette télévision aseptisée de nos temps, encore une fois qu'on soit d'accord ou pas avec leurs idées, c'est un autre débat..

Portrait de Vik
23/mai/2009 - 14h59

Eh ben tais-toi !:mrgreen:

Portrait de laurence62
23/mai/2009 - 14h58

Ce gars, il est né comme ça ou on lui a marché dessus ?

Portrait de Gwerwithattitude
23/mai/2009 - 14h51

utiliser le terme de "fatwa" c'est vraiment ridicule .. youssoupha n'est pas une autorité religieuse.. en plus il s'est expliqué sur zemmour.. il a reconnu que jamais il n'a voulu faire peser de menaces physiques sur lui, juste fatigué de l'entendre parler de rap..

Portrait de mric
23/mai/2009 - 14h41

et bim pour philippe val

Portrait de Guimsmy
23/mai/2009 - 14h12

Il y a donc des gens qui apprécie ce mec ??? :shock:
Si j'm'attendais à ça...

J'suis sur le cul ! :lol: