29/02/2012 10:56

Audrey Pulvar et Montebourg affirment avoir été agressés dans la rue cette nuit

La journaliste Audrey Pulvar et son compagnon, le député PS Arnaud Montebourg, ont été pris à partie mardi soir à Paris par des individus scandant des slogans favorables au FN et des injures antisémites, selon un récit de Mme Pulvar sur Twitter confirmé par M. Montebourg .

"Rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d'individus. Aux cris de la France aux Français et autres +Le Pen président+", a raconté la journaliste sur son compte Twitter.

"Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant intervention de quelqu'un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ?", a-t-elle écrit. "On sortait d'un resto ils étaient devant un bar", a-t-elle précisé dans d'autres tweets.

"Vu l'ambiance la seule chose à faire c'était continuer de marcher sans répondre. (Quand vous) avez 15 mecs qui vous chantent +beau, blanc, rouge la France aux français, juden juden juden...+ ("juifs" en allemand, ndlr) et qu'on vous balance des verres à la tête..."

"Mme Le Pen, cautionnez-vous?", écrit encore Audrey Pulvar interpellant la candidate du Front National à la présidentielle.

"Nous avons porté plainte. Bien sûr. Comment laisser (sans) suite de telles insultes?", poursuivait dans l'un de ses derniers tweets la journaliste.

"Je confirme", a pour sa part indiqué Arnaud Montebourg. "Nous sommes ensemble (avec Audrey Pulvar, ndlr) avec la police pour dépôt de plainte." Sur Twitter, le récit a rapidement suscité des réactions.

"Inadmissible, ça prouve qu'il faut combattre sans relâche le FN qui tente d'avancer masqué, ce soir il montre son vrai visage", a posté le député PS Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée.

"Solidarité totale avec A. Montebourg et A. Pulvar lâchement agressés. Le vrai visage hideux de l'extrême droite", a renchéri le numéro deux du PS Harlem Désir, ancien président de SOS Racisme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bertie
29/février/2012 - 12h42
Pistounette a écrit :

Ah ben voilà, un joli raisonnement extrêmiste!! Quelle puissance de la vanne!!!!!!
C'est vrai qu'on se demande après d'on on ose sortir les réflexions de certains qui votent FN.....

Très drôle. Avec les grosses lunettes de bobo...... Qu'a t-elle cru voir?

Portrait de Bertie
29/février/2012 - 12h40

Elle veut faire le buzzzzz.

Portrait de Zégui
29/février/2012 - 12h39

pourquoi notre époque est devenue haineuse?

Portrait de maydaymayday
29/février/2012 - 12h28

Pendant son " agression"(?) , elle a envoyé 4 tweets , correctement rédigés.
Si vous vous faites agresser par QUINZE individus pianoterez vous tranquillement sur les réseaux sociaux ? Ou bien utiliserez vous votre portable pour telephoner les flics ?

Portrait de radio01
29/février/2012 - 12h22

LES BOBOS sur leur petit nuage vont eux aussi comprendre ce que vivent des milliers voire des millions de personnes chaque jour dans notre pays, se faire agresser verbalement ou physiquement. Leur regard sur la société va-t-il changer, pas sûr....

Portrait de fleur501
29/février/2012 - 12h11
taine66 a écrit :

C'est bizarre mais j'y crois pas en leur histoire...mais alors, pas du tout.
Et pourtant je ne suis pas du tout du coté FN, loin de là.
Pipeau et compagnie.car aprés tout qui sont ils les montebou et Pulva ??? Rien d'autres que des bobos emplis de parisianisme.

qu'est-ce qui vous permet de mettre en cause leurs dires ?? la jalousie ??

Portrait de doczaius64
29/février/2012 - 12h08
Pistounette a écrit :

Vous avez assurément un diplôme de psychologie pour me reprocher ma psychologie de comptoir?
Quant à me comparer à Hitler, vous vous vautrez lamentablement dans le point Godwin et l'insulte galvaudée de bas niveau. Vous devez donc voter FN...

En outre, il faut ajouter que les juifs et les gitans, sont des "races". Et qu'il n'y a donc pas lieu de les mélanger avec le communisme, opinion politique, pour lequel je reconnais également que les partisans optent par peur. Comme tous les extrêmes. A l'instar du FN. CQFD.

et non... on parle de race de façon abusive : c'est une catégorisation qui nous ramene à la belle epoque du colonialisme qui sert principalement de réference pour dresser une hierarchie entre les peuples...

pour être objectif, on devrait parler de Race humaine... par contre parler de race pour les juifs ou les gitans, là on flirte avec l'abération...

Portrait de tallis
29/février/2012 - 11h38

pour moi le FN est un parti comme les autres qui présente un programme. Les electeurs du FN sont la plupart du temps des personnes responsables, hélas, une petite partie de ces électeurs sont des personnes extrémistes et c'est ce qui fait peur dans ce parti.

Portrait de Tiflo
29/février/2012 - 11h31
Anthaïs du P de M a écrit :

C'est peut-être aussi parce que le programme du FN n'est pas bien compliqué à comprendre.
Et que dire du volet économique?
Une honte!

le fameux point du "programme économique" du FN.
j'vois pas en quoi il est plus farfelu que celui de l'UMP, du PS, ou méga-lol du Front de Gauche, il part d'une base (zone euro et immigration) et arrive à des solutions, que ce soit réalisable ou pas, ça n'a rien d'illogique. pas plus que n'importe quelle programme économique.
de toute façon on va droit à la faillite quoi qu'il arrive.

bref tout ça n'a rien à voir avec l'incroyable agression raciste de Mme Pulvar et de son compagnon pourfendeur du capitalisme !

Portrait de ericartman
29/février/2012 - 11h06

après chuis assez d'accord pour ne pas directement en déduire que les auteurs présumés des insultes sont des sympathisants fn canal marine... le courant historique, très bien identifié/positionné sur l'éventail politique (le courant jean-marie ou gollnisch) en aurait, pour rester poli, marre de la ligne médiatique de coolisation du chef actuel.
mais on pourrait supposer qu'une fois les caméras éteintes, les masques tombent, quel que soit sa "branche", au sein de ce parti.

Portrait de ericartman
29/février/2012 - 10h50

heureusement que les militants/sympathisants du fn sont là pour rappeler à tous que leur base électorale s'est construite sur la haine et le rejet !

Portrait de jacqueline03
29/février/2012 - 10h38

gauche caviar !

Portrait de Nicolas_sarkozy
Nicolas_sarkozy (non vérifié)
29/février/2012 - 10h15

IMPORTANT SI VOUS VOUS FAITE AGGRESSER ! 1) Contacter la presse pour vous assurer d'une large couverture médiatique. 2) Tweeter l'événement et demandez a la candidate du FN de réagir (si vous n'avez pas encore de compte tweeter, alors créez en un!). 3) Contacter la police, puis portez plainte.

Portrait de Hansolochg
29/février/2012 - 10h10

Si effectivement les faits se sont produits de la sorte, les responsables doivent être poursuivis. Même si la majorité des sympathisants du FN ne ressemble pas à ces gens là, il ne faut pas se leurrer. MLP disait de certains candidats à la présidentielle que ce sont , je cite, des Leurres... Et bien regardez là d'un peu plus près : ce parti reste un parti d'extrême droite. Et oui ! avec à sa tête ni plus ni moins qu'un...Leurre.

Portrait de macmalagane
29/février/2012 - 10h07

Bien vu.
je suis content de voir que les gens ne se laissent pas manipuler aussi facilement que ça par ce genre d'instrumentalisation.

Portrait de patric0s
29/février/2012 - 10h02

Bizarre. Flamby baisse dans les sondages et on nous sort le complexe de persécution via Montebourg et sa journaleuse. Il y a 5 ans, c'étaient les vols à répétition du domicile de la Gogolène qui tenaient les médias gauchistes en haleine.

Portrait de macmalagane
29/février/2012 - 10h00
Jeffo13. a écrit :

Les faits son inadmissibles et condamnables. Que ce soit des caméraman dans une banlieue, Mme Pulvar ou M et Mme Michu.......

Moi ce qui me choque c'est le "Mme LePen cautionnez vous?", la volonté immédiate de vouloir amalgamer avec M Le Pen et de vouloir le médiatiser (bref de l'utiliser pour en faire un argument politique à charge, sans vraiment connaître les tenants et aboutissants).

tu as raison.
c'est ce qu'on apelle instrumentaliser une affaire de droit commun àn des fins politiques.
bref , pulevarde fait de la politique au bénéfice du Ps.
le problème, c'est qu'elle est sensée n'être que journaliste.

Portrait de macmalagane
29/février/2012 - 09h59

non justement, c'est complètement illogique.
Marine le pen s'est faite agresser des tas de fois, y compris je crois avec une arme, par des militants de gauche, ou associés, elle n'a jamais demandé à hollande ou mélanchon si ils cautionnaient.
ça n'a pas de sens.
c'est plus de la politique, ça.

Portrait de Bilou of CE
29/février/2012 - 09h58


Vous avez jamais été au parc des princes vous je crois.Franchement je vais vous apprendre une bonne , il n'y a pas que les magrebin qui agresse des gens , je peut mem vous donnez des noms , Francis haulme , Emile louis , Jacques Mesrine etc etc si vous voulez on peut en rajouter

Portrait de Bilou of CE
29/février/2012 - 09h56

Sans dire que tout les électeur du front ont cette mentalité , il faut quand même reconnaître que si Marine passe sa démocratisera ce genre d'acte et on montera les gens les uns contre les autres , et ce même s'il sont francais ,Montebourg n'est pas Juif , Pulvar est une antillaise et ils sont pris a partit par des extrémiste qui s'en prenne a eux sous prétexte qu'il expose leurs idées dans les médias , ont est bien loin des valeur démocratique et républicaine que la candidate du FN prône tout les jours dans les média.Le truc c'est que se soit dans le logement , dans le milieu scolaire , dans le monde du travail etc son election démocratisera la discrimination et les actes raciste .

Portrait de crapautine
29/février/2012 - 09h49

exactement !

Portrait de crapautine
29/février/2012 - 09h44

Vous devriez essayer de vous calmer pour lire les posts !!! :-D
Je n'ai JAMAIS dit qu'elle devrait s'excuser ou se taire, ce n'est nullement le propos que j'ai tenu. Relisez et vous verrez !
J'ai simplement dit qu'elle avait annoncé son agression sur Twitter avant d'aller porter plainte, ce qui est pour le moins surprenant pour quelqu'un qui, selon vos dires, a peur !
Vous êtes tellement aveuglée par les idées fausses que vous vous faites sur les autres que vous affirmez n'importe quoi : on n'est pas d'accord avec vous, donc on fait partie du FN... on ose dire quelque chose d'A. Pulvar, donc on est raciste... on ose avoir des idées différentes des vôtres, vous traitez de débiles "point barre" !!!!
Vous n'êtes même pas énervante, vous inspirez la pitié...
Vos amalgames (si on n'est

Portrait de Zalrys
29/février/2012 - 09h43

Je comprends pas trop sa demarche... Elle est journaliste elle est cense avoir un certain devoir de reserve. quel interet de se precipiter sur twitter.

Portrait de morte de rire
29/février/2012 - 09h41
DroitDeParole a écrit :

Que voulez vous quand on entend Mme Pulvar parler du FN Je ne sais vraiment pas jusqu'où elle serait capable d'aller pour decrédibiliser MLP.

Si vous voulez je me fais l'avocat du diable et adopte la même attitude que certains quand on leur parle de délinquance de banlieue, ils sont dans le deni soit disant que ce n'est pas vrai ou qu'ils sont provoqués bla bla bla... là vous êtes prêt à croire parce que l'info va dans le sens qui vous plait..


et j'ai bien peur que ça n'ait l'effet contraire de ce qui est souhaité , je ne vois pas le vote FN s'effondrer dans les sondages .

Portrait de Megacv
29/février/2012 - 09h37

Cette affaire me paraît très étrange ..
Quelqu'un leur a porté secours mais elle ne sait pas si c'est qqun du personnel (de quel personnel?) ou le chef de la meute .. Ensuite des verres qui se brisent dans leur dos ? Je ne pense pas qu'elle sache ce que c'est. Et de plus , pourquoi dire tant de fois sur twitter qu'ils ont portés plainte ?
Pour moi ça ne colle pas.

Portrait de Tiflo
29/février/2012 - 09h34
crapautine a écrit :

Votre haute intelligence à vous, c'est uniquement de traiter ceux qui ne sont pas de votre avis de débiles ?? Et d'imaginer ce qui n'est pas ?? Je vous signale que je ne vote pas FN, mais votre tolérance quand vous dites "point barre" me fait bien rire et me donne la mesure de la votre, d'intelligence ! :-D


ah ça c'est bien connu
les personnes qui ne sont pas d'accord avec certaines idées dites "de gauche" sont des fascistes, des débiles, ou des fascistes-débiles :)

Portrait de sisi 03
29/février/2012 - 09h32

c'est de la provoc c'est le front de gauche , je n'aime pas cette fille .

Portrait de JEHANNE77
29/février/2012 - 09h27

Je pense que le mot prudence avait trait à la prudence dans les propos. On accuse pas sans preuve

Portrait de JEHANNE77
29/février/2012 - 09h24

Elle doit être objective et garder ses commentaires dans la sphère privée et pas sur les réseaux sociaux pour faire le "buzz" et le fait les agresseurs se revendiquent Fn ne veut pas dire grand chose on accuse pas sans preuve rappelez vous certain coups montes Tout mec bourré fn ou pas est un con en puissance alors un groupe ,,,

Portrait de crapautine
29/février/2012 - 09h23

Votre haute intelligence à vous, c'est uniquement de traiter ceux qui ne sont pas de votre avis de débiles ?? Et d'imaginer ce qui n'est pas ?? Je vous signale que je ne vote pas FN, mais votre tolérance quand vous dites "point barre" me fait bien rire et me donne la mesure de la votre, d'intelligence ! :-D