10/01/2012 17:56

Le groupe Canal+ n'a pas postulé pour une chaîne de la TNT gratuite

Le groupe Canal+ a déclaré mardi ne pas avoir postulé auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel pour obtenir une chaîne gratuite de la télévision numérique terrestre, préférant se concentrer sur le développement de Direct8 et Direct Star.
Le Groupe Canal ne souhaite "pas à ce stade augmenter sa présence sur la TNT gratuite car il y dispose d'un éventail de chaînes satisfaisant et entend également maintenir une présence forte sur la TNT payante, dans laquelle il va continuer à s'engager significativement", a annoncé une porte-parole. 
L'appel à candidatures du CSA, lancé en octobre, est clos depuis ce mardi à 17H00. Le CSA souhaite lancer six chaînes "maximum", diffusées en haute définition, gratuites ou payantes, généralistes ou thématiques". 
"La priorité" du Groupe Canal+ est de "réussir l'intégration et le développement dans de bonnes conditions des deux chaînes Direct 8 et Direct Star", dont le projet d'acquisition a été annoncé en automne 2011, a précisé le porte-parole.
Avec ces deux chaînes, propriété de Bolloré, le groupe Canal+ détient potentiellement huit fréquences, alors que la loi limite le nombre d'autorisation à sept par groupe audiovisuel.
Groupe Canal+ détient la chaîne Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, I-TELE, Planète et TPS Star.
L'annonce de Groupe Canal+ est considérée comme une "surprise" par Philippe Bailly, dirigeant de la société de médias NPA Conseil. Des informations de presse indiquaient que le groupe déposerait un projet pour une chaîne gratuite de la TNT.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Violette3
14/janvier/2012 - 07h48

C'est dommage !