
Lundi à 20h40, Jean Marc Morandini présentera, sur Direct 8, son nouveau magazine de reportages sur les faits de société "Présumé Innocent".
le concept: "Revenir sur des faits de société qui ont fait la Une de l'actualité ces 6 derniers mois et retourner sur place, une fois que les médias ont quitté les lieux. Il ne s'agit pas de reconstituer les faits mais de comprendre ce qui s'est passé en particulier l'impact psychologique avec médecins, chercheurs ou psy. Jean Marc Morandini n'interroge pas les "acteurs" de ces faits divers, mais ces fameux spécialistes pour tirer des leçons de ces faits de société"
Au sommaire de ce premier numéro:
Retour sur les faits de société qui ont fait l'actualité de ces dernières semaines. Au sommaire :
- Marseille : la clinique de l'horreur: Le docteur Maure a opéré des dizaines de femmes sans anesthésie et dans des conditions d'hygiènes épouvantables. Le 8 septembre 2008, il a été condamné à trois ans de prison. après ce verdict, les victimes ont-elles retrouvé une vie normale ?
- La plus grande imposture people de ces dernières années: Alexandra Paressant affirme avoir séduit les plus grandes stars de la planète. Une formidable imposture. Mais comment a-t-elle pu gruger toute la presse. Les médias sont-ils coupables ?
- Attentat du Caire : pour la mémoire de Cécile: Le 23 février 2009, une bombe explose au Caire, tuant Cécile, 17 ans. Comment, quand on est ado peut-on se remettre dans tel drame et de façon plus générale comment se remettre d'un attenta ou d'une violente attaque ?
- "J'ai oublié mon bébé": Au coeur de l'été un pharmacien oublie son fils dans une voiture en plein soleil. Cela peut-il nous arriver ?
Regardez
Vos réactions
Encore une emission grasse et noire, super!
JMM faut arreter sur ce créno, on peut pas nous montrer du positif un peu ;(
Encore un instruit
j'écris entre guillemets "abréviationne"...si je veux, du verbe abrévationner : qui met des abréviations partout ! ! et je 't'emmerdaverde", non mais
:!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :
Euréka :!: :!: :!: J'ai trouvé:!: :!: :!: En effet, pour moi, BA signifiait juqu'à ce jour Bonne Action, mais au siècle où l'on "abréviationne" tout et n'importe quoi pour être chébran (comme on dit) je me suis demandé quelle Bonne Action pouvait être le motif de l'émission de JMM. Il ne s'agissait bien évidemment pas d'une Bonne Action mais de Bande d'Abrutis dont je fais partie puisqu'ignare à ce point. Ainsi, en l'avouant publiquement, je pourrai figurer en bande annonce du prochain article à moins que les modérateurs du site m'éffacent ce commentaire. CQFD
En fait, au début de l'émission on explique que dans le droit français jusqu'au jugement tous les prévenus sont présumé innocent. Donc dans les affaires où le jugement est intervenu, ils ne le sont plus. Mais on reprend l'affaire du début, au moment où ils étaient encore "Présumé innocent"
;)
çà m'fait penser à une émission qu'avait animé un temps MOF sur France 3, le fait de revenir sur des faits un an après.. Maintenant, j'attends de voir l'émission pour me faire un avis réel!
Oublier son bébé dans une voiture, cela peut-il nous arriver ?
Il faut croire que oui, puisque pas plus tard que mercredi une maman toulousaine a "oublié" toute une journée son bébé dans la voiture !!!
Heureusement, nous ne sommes pas encore en période de canicule !!!
Excusez moi de prendre en compte les remarques et d'y répondre ! Je dis simplement que quand le concept est "de revenir sur des faits de société qui ont fait la Une de l'actualité avec du recul" et qu'on me dit: "ces sujets on les connait", je précise simplement que vous n'avez sans doute pas lu le concept de l'émission ! Rien de plus
;) Maintenant vous pouvez ne pas adhérer au concept, mais c'est un autre débat
Bah, je ne regarderai pas, ras le bol des faits de société, c'est déjà vu et revu.
Pourquoi pas des docs distrayants.
;)
Good Luck ! ;-)
Tout dépend de la façon dont ce sera traité :!: A voir:8)
Vous n'êtes pas sur direct8 en ce moment ? L'émission n'est pas en direct :?: ;)
Avant de commenter lisez le concept !!!! Le principe est justement de revenir sur des faits divers qui ont fait la Une car on reproche très souvent aux journalistes de ne pas suivre les affaires. Là on revient sur ces affaires quand tous les média sont partis. C'est un suivi de l'information réclamé par les téléspectateurs !
Merci
Mon Dieu ...encore de l'horreur !!! Avec tout ce que diffusent les médias en ce moment ...la crise..la dépression...le chômage etc...il nous manquait une émission qui nous enfonce encore plus dans la déprime ;( Sans moi JMM..désolée :(
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?