01/03/2009 18:07

Regardez les images qui font scandale à la télé US

Ce sont des images diffusées à la télé américaines qui font scandale... Un shérif adjoint qui frappe une adolescente de 15 ans, la cogne contre le sol de sa cellule, la tire par les cheveux, c'est ce que montre une vidéo prise par une caméra de contrôle en prison, à Seattle.

L'accusation a rendu la vidéo publique vendredi alors qu'elle avait à juger le shérif adjoint Paul Schene, poursuivi pour emploi de violence abusive envers la jeune fille. Schene, âgé de 31 ans, a nié les accusations dont témoigne le film.

D'après les minutes du procès, l'adolescente a été amenée en prison dans le cadre d'une enquête sur un vol de voiture. Les mauvais traitements à son encontre ont commencé après qu'elle ait envoyé un coup de pied en direction du shérif adjoint qui fermait la porte. "Nous estimons que ce cas dépasse le mauvais traitement policier, c'est un acte criminel" a estimé le juge Daniel Satterberg. "C'est clairement un usage de la force excessif".
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de peopleHenry
1/mars/2009 - 20h26

Un tel scandale ne risque pas d'arriver en France... forcement, il n'y a pas de caméras dans les prisons françaises et nos "poulets" sont d'un Humanisme à fleur de peau !

Portrait de jWEb
1/mars/2009 - 20h25

La prison c'est pas un internat de gamins encadré par des éducateurs. Donc le geste de la fille qui envois un projectile (sa chaussure) sur le flic c'est déjà trop et elle mérite une correction normal.

J'ai déjà matté sur la TNT cette émission où on voit ce qui se passe dans des prisons américaines. Ca se passe souvent comme çà. S'ils ne coopére pas à 100% c'est l'isolement avec un plaquage au sol, deux trois baffes et voilà.

Faut arrêter aussi ! Les prisonniers sont pas des clients d'un hotel. Tant qu'on y est amener leur un ptit déj au lit.

Après loup_blanc, chacun son point de vue.
Moi je pense qu'on est dans une société pour la violence est de plus en plus présente et démesurée. La police s'adapte et c'est normal qu'elle soit beaucoup plus sévère. Quand on voit qu'en France, un flic qui blesse mortellement un voyou (alors que le voyou est en tord) est viré et fait de la prison... C'est n'importe quoi. Le pouvoir judiciaire n'a plus de valeur alors... Et me sortez pas que là y'a de l'abus de pouvoir. La nana elle a balancé sa chaussure, les as surement insulté et provoquer donc ils lui ont fait comprendre bien séverement qu'elle devait la fermer et obéir. Point barre !

Portrait de CidSouny
1/mars/2009 - 20h23

Pètage de plombs suite à une provocation, ça arrive...

Portrait de D4dOu
1/mars/2009 - 20h22

ça me rappelle la vidéo française où une jeune de 14 ans agresse verbalement une policière...

ça fait froid dans le dos!! ;(

Portrait de manta
1/mars/2009 - 20h11

Oui c'est sûr que cette fille ou toute la "racaille" de son quartier,ses potes, ses frangins vont se découvrir un nouveau respect pour la police après avoir visionné ces images.Je parie que lors de leurs prochaines interventions, les flics vont faire face à de petits agneaux qui auront ce type de réflexion:"Oh oui marchons droit et obtempérons sans réticence car sinon ils vont nous faire mal".Ou non.Ils vont plutôt en serrer un dans un coin pour lui faire payer les agissements de son collègue.
Les membres du LAPD de 1992 savent à quel point çà a fait filer droit tous ceux qui avaient visionné Rodney King,aucun n'a jamais,jamais recommencé.
C'est bon de rire parfois.

Portrait de Stinky
1/mars/2009 - 20h10

Comme disait Manau: L'avenir est un long passé... Je vois pas où c'est hors contexte quand dans mon argumentaire je veux justement prouver que la violence et l'imbécilité est naît en même temps que les humains... Et que c'est la médiatisation qui fait que tu as l'impression que tout va de plus mal. Je dis pas que le monde est rose, au contraire, il est bien noir, mais ce n'est pas nouveau...

Si internet existait depuis la nuit des temps (!) des infos comme celle-ci tu en aurais toujours eu!!

Le "problème" des fringues des ados c'est un phénomène de mode c'est tout... Pour infos le principe de la téléréalité est naît en Allemagne avec une émission sur des affaires criminelles de famille réelle à élucider (pas la peine d'essayer de me coller là dessus j'ai vu un documentaire sur la 5 il y a deux semaines :lol: )... Mais ça c'est des détails, de plus la télé réalité, que ça abrutisse je suis d'accord, que ça rende violent et dangereux, je crois pas trop :D....

Portrait de loup_blanc14
1/mars/2009 - 20h08

MAIS QU'ATTEND-ON POUR CENSURER CE GENRE DE POST DEFENDANT L'INDEFENDABLE ??? (apologie de la violence policière)

:evil: :evil: :evil:

Portrait de jWEb
1/mars/2009 - 19h57

C'est aux parents de mieux éduquer leurs gosses. La police est là pour rétablir l'ordre. Et ce vieux coup de pied (dans le vent certes) c'est un énorme manque de respect envers la police. On doit se soumettre aux forces de l'ordre sans se broncher. C'est la loi. Sinon punition pour ne pas recommencer après. Et puis y'a que çà qui marche avec la racaille tout de façon.

Portrait de loup_blanc14
1/mars/2009 - 19h54

Défendre coûte que coûte les terrorisants ??? Tu peux me citer ne serait-ce qu'UNE de mes interventions où je "défends les terrorisants" ???

:shock:
Décidemment j'ai bien du mal à comprendre tes interventions me concernant, et j'en suis déolé si ça vient de moi...

Portrait de alanlp
1/mars/2009 - 19h48

respect et violence sont deux notions différentes. Et pour alimenter ta reflexion, si le policier est reconnu coupable, il sera lui délinquant, quand à la jeune fille entendu dans le cadre d'une affaire a peut être un casier vierge et qui le restera. Dans ces conditions, 'est quoi la prochaine étape ?

Portrait de loup_blanc14
1/mars/2009 - 19h42

TON COMMENTAIRE EST MEPRISABLE !!!
:shock: :evil:

Portrait de jWEb
1/mars/2009 - 19h40

Je trouve çà assez soft en fait. Cela ne me choque pas plus que çà.
Après, je n'étais pas là pour juger de ce qui s'est vraiment passé.

Et puis, les voyous ils méritent pas qu'on les respecte plus que çà !

Portrait de loup_blanc14
1/mars/2009 - 19h38

Comment faut-il comprendre ta phrase ? Que dans mes posts j'accuse souvent la société ? Ou que mon post se démarque des autres en n'accusant pas la société ??
Y'a 2 degrés de lecture dans ta phrase là !...
:|

Portrait de loup_blanc14
1/mars/2009 - 19h24

C'est évidemment honteux ces comportements de cow-boy. En plus quand on représente la loi. En plus quand c'est une femme. En plus quand c'est une mineure.
Mais les Etats-Unis n'ont pas le monopole de la violence policière. Faut-il rappeller que les exemples de violences policières en France ont explosé quand un certain N. S. (nous tairons pudiquement son nom...) était ministre de l'Intérieur. Des dizaines de vidéop sont là pour en témoigner, alors merci d'avance aux UMPistes extrémistes de ne pas défendre l'indéfendable en réagissant à ces quelques lignes... Faire régner la loi OUI, faire sa propre loi dans la violence NON, en France comme partout dans le Monde !!! :!: :idea:

Portrait de Stinky
1/mars/2009 - 19h21

Dis pas de bêtises plus grosse que toi va... Le monde est comme ça parce que les hommes le veulent bien, tu crois que les français et les européens ont attendu les américains pour être des barbares et des brutes! Tu crois que les gaulois et les romains étaient pas des bouchers?? Tu crois que les nazis ont commis des atrocités à cause du rêve américains?? Tu crois que ça date d'aujourd'hui que des mecs tabassent des filles de 15ans??? Tu crois que c'est depuis que les américains sont une puissance mondiale que le monde est fou??

Mais de tout temps parmis les êtres humains il y a eu des personnes violentes, à moitié allumés! C'est un fait! Peut-être que depuis internet et le développement de la communication on en entend plus souvent parler mais ça n'a rien à voir avec les américains en eux-mêmes... Ca à a voir avec la nature humaine qui a toujours été capable du pire comme du meilleur...

On peut tous pétêr un câble un jour ou l'autre et on est tous capable de faire du mal (je dis pas en l'occurence que ce qui s'est passé avec ce flic est un accident attention!) C'est sûre que c'est moins facile à entendre que de se dire "de toute façon c'est la faute aux américains..."

Portrait de Kid
1/mars/2009 - 19h20

:s J' ai peut etre pas bien vu, mais l' autre flic il fait quoi là??? Y a non assistance??

Portrait de PtiruL_95
1/mars/2009 - 19h12

C'est pas pour être gore, mais la vidéo est incomplète! Lorsqu'il la maintient au sol, le policier lui met au moins deux jolies patates dans sa tête, c'est surtout cette image (vue sur I-Télé je crois) qui m'a le plus choqué!
Après pour répondre à certains dans ce petit débat sur ce blog, finalement peu importe ce qu'a fait la fille avant, le comportement du flic reste et restera inacceptable, quelque soient les circonstances! Les forces de l'ordre cotoient quotidiennement des loubards de la pire espèce, ce n'est pas pour ça qu'il faut tous les massacrer à coups de poing!
Surtout que là, ce qui m'a le plus choqué dans la vidéo, c'est ce qu'on ne voit pas ici, c'est le flic qui tabasse la nana alors qu'elle est immobilisée au sol!
(C'est volontairement que je n'évoque pas le racisme. Je connais le point Goodwin, moi ;) )

Portrait de Loraline
1/mars/2009 - 19h09

Ce n'est pas la première fois! En Amérique ils sont champions les policiers pour ce qui est de la violence, en plus il n'y a pas plus raciste qu'eux! Alors si la personne n'a pas un nom bien américain ou est une personne de couleur alors pas de chance. Ca vous étonne vous ces images ? Moi non je ne m'étonne plus de ce genre de chose surtout là-bas.

Portrait de alanlp
1/mars/2009 - 19h07

pas d'accord, la nitendo c'est japonnais, donc c'est de la faute au japon !

Portrait de youpi83
1/mars/2009 - 19h01

:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol:
désolée c'est pas mon truc !:lol: :lol:

Portrait de Stinky
1/mars/2009 - 18h55

ben82> Désolé de te répondre sèchement mais les remarques du genre "sont vraiment tarés ces ricains..." commencent à me taper sur les nerfs... Cet espèce d'anti-américanisme primaire me soule (à moins que ton message était une sorte de second degrès....)

Pour infos, cette semaine un gamin de 5 ans a poignardé sa petite soeur parce qu'elle ne voulait pas lui laisser la manète de la Playstation, ça c'est passé à Uckange, tout près de chez moi... Et là tu le dis "sont vraiment tarés ces français"????

Je suis pas un défenseur des USA, et encore moins des espèces d'abrutis qui maltraitent une fille comme on le voit dans cette vidéo... Mais faut arrêter de croire que le monde est fou qu'aux USA et que nous en France on peut se permettre de poser des jugements de valeurs, alors que l'on est guère mieux voir pire sur certains points!

Portrait de youpi83
1/mars/2009 - 18h54

je pense que ton commentaire et celui de Tenna a été supprimé parce que tu répondais (a juste titre) aux propos de l'autre raciste. tu n'es pas visé directement .
enfin je pense

Portrait de Piero0659
1/mars/2009 - 18h53

la police americaine n'est pas la pire mais là c'est inacceptable pauvre fille meme si c'est une voleuse ca ne ce fait pas

Portrait de youpi83
1/mars/2009 - 18h51

t'as raison car vu ta cote c'est pas tes étoiles qui vont t'éblouir !

:lol: :lol:

Portrait de ben82
1/mars/2009 - 18h46

Sont vraiment tarés ces ricains..

Portrait de carinette
1/mars/2009 - 18h42

t'as raison +5 étoiles pour toi :roll: :roll: :roll:

Portrait de alanlp
1/mars/2009 - 18h41

pour info le flic a déjà tué deux fois en 2002 et 2006, à l'époque c'était avec un flingue...
Pour les fans de la méthodes dure, il y a un émission sur NT1, "cops uncensored" qui fait froid dans le dos sur les méthodes de la police aux EU.

Portrait de youpi83
1/mars/2009 - 18h28

et vlan! dans les dents ! pas mieux !;)

Portrait de carinette
1/mars/2009 - 18h25

tu travailles dans l'éducation nationale, toi a force de mettre des notes partout..ou alors le contraire, t'es rancunière avec l'éducation nationale, a cause d'une scolarité ratée, arrete avec les notes, ça sert a rien, on n'est pas a l'école, moi je ne les regarde jamais;) :lol: :lol:

Portrait de carinette
1/mars/2009 - 18h23

et qu'elle en verra d'autres :mrgreen: