
France 2 est en colère contre nous et a décidé de le nous le faire savoir en annulant les invités que nous devions recevoir demain, mercredi, sur Europe 1 à 9h30.
Nous avions en effet l'accord de Rachel Kahn, productrice de "Avant-premières" et Arnaud Ngatcha, Directeur des magazines culturels de France 2 pour évoquer la façon dont on peut parler de culture à la télé.
Mais, hier soir, la direction de la communication de France 2 nous a informé, que tout était annulé, en guise de représailles, suite à une interview réalisée hier sur Europe 1 et à une information publiée sur jeanmarcmorandini.com
Hier matin, donc, sur Europe 1, Gaëlle Placek, journaliste à Télé Loisirs, a en effet détaillé une enquête qui fait la Une de son magazine, dans laquelle elle écrit que "la productrice de "Avant-premières" a bénéficié de nombreux réseaux politiques (c'est une proche d'Anne Sinclair) et a réussi à imposer son émission en seconde partie de soirée, vendue 190.000 euros plus 50.000 euros de moyens techniques."
D'autre part, dans l'après-midi, sur jeanmarcmorandini.com nous révélions en exclusivité que "Avant Premières" allait être déprogrammé le mercredi soir à 22h20 dès le mois de janvier, pour être diffusée le jeudi en 3ème partie de soirée.
Une information confirmée, ce matin, dans la presse par Bertrand Mosca, directeur génaral de la chaîne. Mais visiblement la chaine n'a pas apprécié que nous révélions l'information avant tout le monde.
France 2 préfère donc pratiquer la politique de la chaise vide. Plutôt que de venir défendre ses émissions culturelles, la chaine décide de s'enfermer dans le silence... Ou alors est-ce une façon de nous signifier qu'elle n'assume ni le contenu, ni les audiences d'"Avant-Premières"...
JMM
Vos réactions
L'idée n'est pas si mauvaise. simplement, les intervenants sont de qualité très inégale. Ce serait bien si des acteurs reconnus venaient lire un texte de temps en temps. Une fois, je suis tombé sur une double lecture avec un metteur en scène ou un comédien de théâtre dont le nom m'échappe.
Cela pourrait même être un formidable écran promo pour des pièces de théâtre et les comédiens pourraient venir jouer une ou deux scènes.
Moi je sais....:).
l'argent dépensé se transforme en idées, en points de vue , en matière grise, et vient en douce s'enfiler dans nos petits cerveaux de français moyens..... C'est le transfert de matière grise qui coûte très cher.....c'est fragile, périssable,la réception peut être un peu ratée dans certains cas, faut faire gaffe....
ok je :arrow:
le transfert passe par les méninges..
la" pie mère "par exemple
et on sait depuis Rossini que la pie est voleuse ..
elle se sert au passage..
;)
tu as plus d´infos ???
certains veulent peut-être la privatisation de France 2 au profit de qui ?
france télévision est un gouffre financier
même ceux qui ont pour mission d'informer n'aiment pas que d'autres usent du droit d'informer :) un blâme pour France 2 ! :) :)
et ils viendront plus tard donner des leçons de démocratie, de liberté... oui mais quand ces notions ne viennent pas les concerner...
Ce que j'aime bien, c'est la "banderole" juste au dessus de l'article "Audience: plus petit écart de PDA depuis 1997 entre les 20H de TF1 et France 2". :crazy: !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?