14/02/2009 09:24

Koh Lanta: Regardez le clash en direct sur TF1 - VIDEO

Hier soir, les participants de "Koh Lanta : le retour des héros" étaient tous réunis sur le plateau de TF1. Et si certains s'attendaient à d'éventuels règlements de comptes entre Moundir et Philippe, c'est finalement du  côté des femmes que le clash est venu.

En effet, Jade, victorieuse sur les poteaux, a choisi Romuald comme finaliste et non Filomène avec qui, elle a passé toute l'aventure. Amies dans la vie, la belle amitié des deux jeunes femmes a définitivement volé en éclats lors du prime en direct. 

"Tu devrais chercher la définition de sportivité dans le dictionnaire" attaque Filomène. "Mais tais-toi !" rétorque Jade. Ambiance ambiance...

Filomène ne digère toujours pas d'avoir été évincée au nom de la stratégie et pour Jade, si elle voulait être sûre d'être choisie, elle n'avait qu'à lui demander avant !

La finaliste explique que Filomène est amère "d'avoir vu les 100.000 euros passés sous son nez". La troisième de cette édition répond que pour sa part Jade "n'existe plus".

Regardez l'extrait en vidéo

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de too bad
14/février/2009 - 13h16

Dommage pour Jade !!! Si elle avait choisi Philo... elle aurait gagné sans risque car.. clairement .. personne n'aurait voté pour la.. grande teigne.... Petite Jade... Tu t'es perdue dans tes réflexions... et tu devais réellement être amie avec Philo sinon tu aurais bien vu..; que personne n'avait d'intérêt pour .. cette gigue pénible... mais c'est exact.. fais un procès à TF1 pour ta nouvelle coupe et couleur de cheveux !!! Jade... tu méritais de gagner !!! too bad !!!:;)

Portrait de antonyb
14/février/2009 - 13h16

jade a choisi romuald elle en paye les pots casses je suis d accord avec filomene c est ces 2 competitrices qui devaient se retouver en finale romuald a ete calculateur du debut jusqu a la fin il ne merite pas la victoire.je suis decu de ce kohlanta retou des heros pour moi fris david étaint le meilleur competiteur sportif gagnant beaucoup d epreuves ,et honnete face a lui meme tous les autres ne peuvent pas en dirent autant

Portrait de antonyb
14/février/2009 - 13h16

jade a choisi romuald elle en paye les pots casses je suis d accord avec filomene c est ces 2 competitrices qui devaient se retouver en finale romuald a ete calculateur du debut jusqu a la fin il ne merite pas la victoire.je suis decu de ce kohlanta retou des heros pour moi fris david étaint le meilleur competiteur sportif gagnant beaucoup d epreuves ,et honnete face a lui meme tous les autres ne peuvent pas en dirent autant

Portrait de chloe001
14/février/2009 - 13h16

Filomène, à part être l'"amie" de Jade, n'a jamais fait grand chose dans ce Koh-Lanta, elle a même refusé de participer à l'épreuve de dégustation des araignées ! ...:lol:

Portrait de castortroy11
14/février/2009 - 13h11

+10 000 , ca merite 5*

Portrait de glamorousworld
14/février/2009 - 13h11

ouaiiii jade a raison de tt la ligne;)

Portrait de S MOLIERE
14/février/2009 - 13h10

Emilie réfléchit assez peu. Elle ne puise pas dans des faits passés pour prendre position mais sur ce qu'elle observe juste au moment où il faut voter
et elle a voté pour quelqu'un dont elle a dit qu'elle le connaissait peu...

Portrait de jcbcanaveilles
14/février/2009 - 13h10

" Bref c'est la jalousie de François david et son Emilie, qui avec la naïve Clémence ont voté contre JADE, afin qu'elle ne soit pas la première a faire le doublé.Jean bernard, à oublié que JADE lui à permis de gagner l'immunité, alors qu'il était en grand danger, mais il à peu de valeur et beaucoup de bétise.Filomène c'est la haine noire la rancune envers une fille qui la choisie, pour partager un jeu du confort gagné magistralement par JADE. Filomène personne à éviter tant elle sent la méchanceté. elle voulait jouer sur tous les tableaux, pensant que de toute façon elle serait choisi. JADE est époutouflante de coeur, de grace ...prête toujours à partager, et à se livrer dans l'effort.Elle met en valeur la femme et l'espèce humaine...Et cinq zéro lui ont volé son KOH LANTA...honte à eux. "Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Jeannedarc , c'est jade la plus méritante et la plus sportive dommage qu'avec ce jeu les meilleurs ne sont pas récompenser et pour ma part c'est la dernière fois que je regarde des emissions comme celle ci qui ne recompense pas la loyauté et la sportivité. tf1 aurait dû montrer l'exemple et non les magouilles à nos jeunes générations. Je suis trés déçu même si ça ne change rien.

Portrait de S MOLIERE
14/février/2009 - 13h06

finalement, je ne suis pas d'accord : Jade a pris le risque, en ne votant pas comme tous les jaunes contre FD, de sa faire éliminer la première une fois que les rouges auraient tous été éliminés
elle n'est pas perfide

Portrait de castortroy11
14/février/2009 - 13h06

Filomene est mauvaise ,
A la place de Jade elle aurait fait pareil,
Jade aurait du gagnée , elle est meritante , sportive et forte.
Jade etait le meilleure .

Par contre , jeannedarc , rien a voir , FD n'est pas jaloux ! Ja pense que des qu'il a été eliminer , il voulait voter pour Jade , mais c'est laisser embobiner par Filomene , et a juger que Jade ne meritait plus la victoire , grosse erreur d'FD , qui a entrainer bien sur Emilie (la tete qu'elle a fait quant l'autre a pourri Jade)

Portrait de flamenco
14/février/2009 - 13h04

Ce clash illustre bien le principe de ces émissions de merde, où on peut gagner ou perdre 100.000 euros sur un claquement de doigts, sans aucun mérite pour cela. Pendant ce temps là, le téléspectateur moyen essaie de gagner sa vie par son travail, mais quand il voit comment on peut gagner des sommes folles sans rien faire, ça ne doit pas lui donner envie de se lever pour aller bosser. Filomène a vu 100.000 euros lui passer sous le nez, mais pourquoi diable aurait-elle dû les gagner? Pas plus que Jade, Romuald ou autre Loana...

Portrait de dadouplay
14/février/2009 - 13h00

c'est Jade qui aurait du gagner, Philo est simplement jalouse du parcours de Jade, enfin c'est comme d'habitude, jalousie et trahison: un bon melange pour une bonne emission.Vive Jade, c'est toi la meilleur et plus en plus elle est mignone.

Portrait de S MOLIERE
14/février/2009 - 13h00

Oui, c'est possible aussi, mais on ne peut avoir aucune certitude...

Portrait de poupoulou
14/février/2009 - 12h52

Filomène a un sale caractère et n'a pas la notion de pardon. Cependant, Jade a bien calculé au détriment de son amitié pour elle. Elle l'a regretté après mais son ambition a été la plus forte. Je crois que l'attrait de la victoire doit avoir certaines limites, si elle doit briser une amitié qui manifestement semblait sincère déjà avant cette saison.
En tout cas, j'ai trouvé Filomène très en beauté hier soir, contrairement à Jade qui devrait porter plainte contre son coiffeur!!!:lol:

Portrait de poupoulou
14/février/2009 - 12h51

Filomène a un sale caractère et n'a pas la notion de pardon. Cependant, Jade a bien calculé au détriment de son amitié pour elle. Elle l'a regretté après mais son ambition a été la plus forte. Je crois que l'attrait de la victoire doit avoir certaines limites, si elle doit briser une amitié qui manifestement semblait sincère déjà avant cette saison.
En tout cas, j'ai trouvé Filomène très en beauté hier soir, contrairement à Jade qui devrait porter plainte contre son coiffeur mdrrrrrr!!!

Portrait de Ooops
14/février/2009 - 12h50

La volonté des fans de justifier la défaite de Jade par un complot et la jalousie des autres, n'importe quoi. Jade s'est faîte prendre à son propre jeu à vouloir trop jouer stratégique, point barre, pas la peine d'aller chercher une manigance ailleurs. ^^

Portrait de barbouzes
14/février/2009 - 12h50

c'est ce que j'appelle des profiteuses.
tant qu'il y a gagner quelques choses ce sont t'es meilleurs amies , des qu'ils n'y a plus rien a tirer de toi, elles t'oublient, mais chez elles la ranceur est tenace, faut pas leur faire des coup de crasses. Elles te le feront payer jusqu'a plus soif ou que tu devienent millionnaire et elles reviendront vers toi

:mrgreen:

Portrait de S MOLIERE
14/février/2009 - 12h49

Tout à fait d'accord. Et F. Davis a lui aussi oublié que Jade n'avait pas voté contre lui, le jour où il a quand-même été éliminé. Elle lui a laissé une chance d'aller plus loin, au risque qu'il supplante ensuite (car il était redoutable).
Il l'a oublié, çà !
Et Filomène... Quand Jade a gagné le jeu de confort où il était question de bien manger, ce n'est pas Tony (qui pourtant lui avait permis de gagner cette épreuve) qu'elle a choisi, mais Filomène. Là encore, elle a pris le risque de fâcher Tony (qui ne lui en a pas tenu rigueur cela dit)...
Jade n'a en fait pensé à elle seule qu'à la fin du jeu...

Portrait de botoa
14/février/2009 - 12h44

Il n'y a que Tony et Catherine qui ont voté pour Jade. Sinon, tous les autres candidats ont voté pour Romuald.

Portrait de Ooops
14/février/2009 - 12h43

C'est clair. =D Le monde n'est pas manichéen... Jade est loin de n'avoir aucun reproche à se faire.

Portrait de myrtille56
14/février/2009 - 12h40

oui, certes filo a peut être exagéré mais j'ai aussi l'impression que les supporters de jade oublient qu'elle n'est pas claire sur ce ce coup là non plus.

Portrait de bebe71
14/février/2009 - 12h40

filomene confond amitié et billet de banque c’est elle qui devra lire le dictionnaire.
Définition de amitié
(nom féminin)
Sentiment d'attachement mutuel entre deux personnes.
Familiarité, liaison, sympathie.
Bienveillance.
[au pluriel] Compliments affectueux.
pour filomene:hypocrisie :
8 synonymes.
Synonymes comédie, dissimulation, duplicité, faux-semblant, fourberie, manège, mascarade, mensonge.
dommage pour elle il n y a pas le mot banque.
Ne pas confondre amitié est profit filomene quand tu offre un café a un ami cet lui qui doit payer jade est vrai est sincère beaucoup trop gentille pour toi bravo jade tu est la meilleure

Portrait de Ooops
14/février/2009 - 12h37

"Romuald, je vote pour toi, parce que pendant cette aventure tu as été ma copine jusqu'au bout et que tu le mérite."
J'ai ADORE la justification du vote de Filomène. Réplique très bien trouvée, félicitations, et puis tellement véridique. =D

Portrait de barbouzes
14/février/2009 - 12h35

je pense plutot qu'Emilie s'en foutait royalement de qui allait gagner depuis qu'elle et FD etaient sortie.
FD a fait pencher la balance pour Romuald question d'affinité et que de cette maniere, il n'y aurait pas de doublé pour Jade.

Portrait de neo57fr
14/février/2009 - 12h34

La victoire doit se gagner au MERITE c est pourquoi chaque épreuves gagnées devraient compté comme une voix en plus pour ceux qui arrivent jusqu en finale;)

Portrait de barbouzes
14/février/2009 - 12h27

des equipes de pains d'epices:mrgreen:

Portrait de Antarès01
14/février/2009 - 12h26

Finalement Moundir n'avait pas tort pour une fois:
ce Koh Lanta c'est bien le retour des escrocs:mrgreen:

Portrait de barbouzes
14/février/2009 - 12h23

Y'en a pas une pour rattraper l'autre. :roll:

Dès le départ, elles ont joué stratégique. En nous la jouant sur le mode de l'amitié, Gniana... on est copine....
C'est de cette manière qu'elles sont arrivées au bout.

Jade avec vainqueur en puissance marquer sur son front, si Filomene n'avait pas été la, elle virait juste après Clémence.

Filomene qui a été au bout on se demande comment, pas sportive pour un sous (c'est elle qui le dit) a part dans les dernières épreuves et encore, elle parle avant de réfléchir, une Catherine en puissance.
Si les garçons n'avaient pas été aussi stupides sur le coup, elle virait à la place de Jean-Luc.

les 2 filles ne foutaient rien sur le camp, elles se sont servi l'une comme l'autre de l'amitié pour arrivée au poteaux sans se jurer qu'elles emmèneraient l'autre au conseil final par pure stratégie.

Elles pensaient naïvement que si l'une perdait l'autre aller la prendre, mais que si l'une gagnait, l'autre ne lui en voudrait pas de pas prendre l'autre. (je sais c'est un peu confus. :mrgreen: faut bien se mettre a leur niveau)

Sauf qu'elles on oublier la 1er loi de Koh-lanta c'est que les alliances sautent toujours a un moment ou un autres. :mrgreen:

Enfin de compte Romuald a bien jouer son coup ;)

Et sur le clash, ben je dirais des copines comme ca j'en veux pas. :mrgreen:

Portrait de jeannedarc
14/février/2009 - 12h19

Bref c'est la jalousie de François david et son Emilie, qui avec la naïve Clémence ont voté contre JADE, afin qu'elle ne soit pas la première a faire le doublé.Jean bernard, à oublié que JADE lui à permis de gagner l'immunité, alors qu'il était en grand danger, mais il à peu de valeur et beaucoup de bétise.Filomène c'est la haine noire la rancune envers une fille qui la choisie, pour partager un jeu du confort gagné magistralement par JADE. Filomène personne à éviter tant elle sent la méchanceté. elle voulait jouer sur tous les tableaux, pensant que de toute façon elle serait choisi. JADE est époutouflante de coeur, de grace ...prête toujours à partager, et à se livrer dans l'effort.Elle met en valeur la femme et l'espèce humaine...Et cinq zéro lui ont volé son KOH LANTA...honte à eux.

Portrait de moon
14/février/2009 - 12h18

ouais enfin, tout ce que je vois c'est qu'une amitié à été brisée à cause d'un jeu d'argent... de toute façon elles ont tout perdu toutes les deux : la victoire finale, les 100 000 euros et surtout leur amitié, sans parler de l'image qu'elles ont donnée par rapport à cette scène...

c'est pas bien beau tout ça...:s