26/12/2006 04:08

Nouvelle chaîne du groupe qatari Al-Jazeera le 1er janvier

Le groupe qatari Al-Jazeera a annoncé dimanche le lancement le 1er janvier à 12H00 GMT, depuis son siège de Doha, de sa chaîne documentaire, six semaines environ après celui de sa chaîne de langue anglaise Al-Jazeera English.

" "Al-Jazeera Documentary" va prêter une attention particulière au Moyen-Orient, et l'accent sera mis sur la diversité culturelle de ses populations (...). Elle diffusera des émissions couvrant les différents aspects de l'activité humaine aux plans social, politique, culturel, scientifique, historique et environnemental", ajoute le groupe.

"En capitalisant sur l'esprit d'Al-Jazira, la chaîne documentaire (...) va ouvrir une nouvelle fenêtre sur l'expérience humaine où qu'elle soit et offrir une autre possibilité pour une entente mutuelle entre les peuples et les cultures", a déclaré le directeur général du groupe, Wadah Khanfar.

Al-Jazira a acquis sa célébrité grâce à sa couverture exclusive de l'intervention américaine en Afghanistan en 2001 et à la diffusion des cassettes vidéo d'Oussama ben Laden, le chef du réseau terroriste Al-Qaïda.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Andalouse
26/décembre/2006 - 16h40

A Labuse
C'est qui NOUS (les 15 millions)

Portrait de dudu
25/décembre/2006 - 20h19

est ce que cette chaine sera objective ????
PAS SUR !

Portrait de zizou
25/décembre/2006 - 15h18

porquoi parler de cette chaine
jmm alors qu'elle prone la violence,la guerre et la propagande ca se voit qu'il n'y a pas beaucoup d'infos a metttre mais quand meme parler de cette chaine le jour de noel ce n'est pas un peu fort non

Portrait de fifi99
25/décembre/2006 - 12h39

rien
à foutre de cette chaine de merde.Propagande à tout va