29/12/2006 11:47

Résultats du sondage "Votez pour l'évènement télé 2006"

Ce matin, en direct sur Europe1, Emmanuel Maubert vous a révélé les résultats de ce sondage.

Sur un total de 3970 votes, environ 40% d'entre vous ont voté pour "le succès des séries US". Vous pouvez d'ailleurs voir le détail des résultats ci-dessous:


-Le succes des series US
(1560 votes)= 39.3% 
-Les minorites visibles
(295 votes)= 7.4% 
-La fin de la tele realite
(238 votes) = 6%
-France tele version Carolis
(172 votes)= 4.3% 
-La montee de M6
(473 votes)= 11.9% 
-L explosion de la TNT
(870 votes)= 21.9% 
-Autre
(362 votes)= 9.1% 

En cette fin d'année, nous vous proposions de voter pour l'événement qui, selon vous, vous a marqué en 2006...

Vous aviez le choix parmi les propositions suivantes:

- des audiences et la qualité des séries US qui vous ont marqué

- des minorités visibles à l'antenne de l'arrivée de Harry Roselmack au 20h à la victoire de Cyril à la Star ac

- la fin des émissions de télé réalité

- France Télévisions qui prend une nouvelle forme sous l'ère Carolis

- M6 qui monte en audience, en particulier sur les Prime

- La TNT qui prend de plus en plus d'importance modifiant la concurrence

- Un aute élément qui ne figure pas dans la liste


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Big Bros
26/décembre/2006 - 15h52

sinon
j'aurais bien voté pour la diffusion de programmes en HD, comme à Roland Garros ouà la CDM

Portrait de LIBRE PENSEUSE
26/décembre/2006 - 15h44

JMM
JE NE DENONCAIS PAS LES ACTES, MAIS LES TERMES,
APPRECERIEZ VOUS d'ETRE TRAITE DE MINORITE VISIBLE; AUX ANTILLES OU A LA REUNION SACHANT QUE VOUS ETES AUTANT CHEZ VOUS QU'EUX LA BAS.
PS:CE N'ETAIT PAS UNE COLERE, MAIS UN COUP DE GUEULE ;-)
MERCI DE M'AVOIR REPONDU
CORDIALEMENT
LP

Portrait de Dheen
26/décembre/2006 - 15h26

Hop LA!
la percée en force de la TNT, grace a elle nous avons gagné quelque programme de Qualité et des chaines nouvelles et fraiche ... pas toutes :p

seul petit bemol les moyens ne sont pas la pour la qualité du signal ....; et ces dommage pour le prix de la redevance .... il suffirait de virer Delarue pour gagné quelque DB ^^

Portrait de sidoo
26/décembre/2006 - 14h51

TNT
Pour moi c'est la TNT sans discussion.

Nous étions complétement en retard par rapport aux autres pays occidentaux sur le nombres de chaînes que nous pouvions capter gratuitement. La TNT est une révolution. On sort enfin de nos 5 chaînes 1/2 gratuite (le 1/2 c'est pour Canal + en clair).

Combien de fois avant la TNT on s'est dit: "bon il n'y a plus qu'à regarder ça, sur le reste il y a rien"? On a maintenant plus de possibilités et même des infos en continue.

Je ne parle même pas de la qualité des images qui est nettement supérieure à ce qu'on pouvait connaître avant (surtout quant on louait des studios sans prise d'antenne comme c'était mon cas)

Portrait de Vivi21
26/décembre/2006 - 14h05

Désolée
pour les fautes d'orthographe, j'étais simplement un peu énervée lol :o)

Portrait de Vivi21
26/décembre/2006 - 14h03

Et pourquoi
pas simplement éteindre votre télévision et faire autre chose?
Pourquoi abrutir les téléspectateurs? Faut-il ne donner aux téléspecteurs que de la me...e! auquel ils deviennt accrocs?
Les chaines auraient-elles intérêt à garder le contrôle des consciences, de la culture des Français au plus bas?
Il y a tellement de choses à faire d'autre que de regarder des émissions ou séries!
REVEILLEZ-vous svp!
Que va devenir la France? si déjà les parents sont abrutis par des séries que seront vos jeunes demain??

Portrait de Gacko
26/décembre/2006 - 13h21

Ah bon parce qu'il y a eu un evenement télé 2006 ?
Alors ce doit être le nivellement de la qualité par le bas. Et c'est valable pour toutes les chaines !

Portrait de kira31
26/décembre/2006 - 13h09

Séries télé
Après reflexion, j'ai voté pour les séries US.
J'ai hésité avec la montée en audience de M6 mais, il me semble que cette montée est liée à des séries US de qualité (Prison Break et NCIS).
J'ai hésité avec les minorités visibles. Pour moi, ce n'est pas un événement: Harry est un bon journaliste et Cyril était l'un des meilleurs de cette promo!

Portrait de LIBRE PENSEUSE
26/décembre/2006 - 12h10

MONSIEUR MORANDINI!!!
Fortement décue de vous voir contribuer aux expressions imposées dans un monde médiatique et de communication auxquelles vous en faite partis.
Considerer entres autres des millions d'antillais, de reunionnais... bref des dom tom. comme des minorités(visible ou invisible) est un peu facile.
la richesse de la france par rapport à d'autres pays europeens, c'est justement cette diversité de cultures qu'elle possede.
je vous rappelle que ces personnes sont aussi FRANCAISES que vous et moi et que faire autant de tapage médiatique(vers le bas plutot que vers le haut ) sur un journaliste, parcequ'il a une couleur differente, mais avant tout journaliste et FRANCAIS.
CQFD/LA FRANCE N'A QU'A ASSUMER ET ACCEPTER L'EVIDENCE MEME DE SON HISTOIRE

Portrait de Totok
26/décembre/2006 - 11h48

Les transferts et la Fusion
Le succès des séries US, n'est pas pour moi un évènements, j'en regarde depuis des années et leurs succès n'est pas étonnant. Après tout dans les années 70, les séries US faisaient déjà les beaux soirs des prime times (Starsky et Hutch, Colombo etc..)
L'évènement de l'année c'est pour moi, la fusion du groupe TPS / Sat. qui met un terme à la guerre que ce livrait via les deux bouquets sat. C+ et TF1.
Et surtout l'incroyable valse des transferts qui a eu lieu ce printemps et cette été ! Du jamais vu depuis 10 ans !

Portrait de corsaire
26/décembre/2006 - 10h53

ah bon ?!!!
Fin de la télé réalité en 2006 ?!!! Vous êtes sûr que l'on regarde la même chose ?!
Ou alors est-ce un espoir pour 2007 !!!
;-)

Portrait de Dumble
26/décembre/2006 - 01h56

j ai voté la mise en valeur des minorités visibles
-l'augmentation du nombre des series us a la tv etait previsible mais il vrai que la saturation qui en decoule en ce moment ne l'etait pas

-m6 la chaine qui monte ce n'est pas un hasard ca fait longtemps que je la vois evoluer dans le bon sens et je pense que d'ici 10ans elle sera egale a tf1 si elle continuer d innover de miser sur les bons chevaux comme elle le fait depuis longtemps

-depuis nice people on sait que la tv réalité a ses limites ca fait qq temps deja

-je suis enfin heureux que la tv admette qu il y ai d'autres personnes que des blancs en france

Portrait de micki
26/décembre/2006 - 00h36

La montée de M6
M6 nous a offert
- la diffusion en clair de nouvelles séries toutes géniales (Scrubs, Prison Break.. et j'en passe!)
- des émissions top et cultes : la nouvelle star avec en cadeau cette année par M6 de notre plus belle TORTUE !! (de qui l'on attend vivement l'album !)
Donc une montée méritée qui fait l'évènement !

Portrait de Moony
25/décembre/2006 - 23h43

TNT
Pour moi c'est "l'explosion des chaines de la TNT". Habitant Toulouse j'ai acheté le décodeur dès sa sortie et depuis les chaines de la TNT sont devenus familières. BFM es très pratique quand on a raté les infos, ITV propose des infos et des débats intéressants, Gulli est bien pour les enfants (voire pour les grands histoire de se détendre^^), je regarde un peu moins les musicales ... bref y'en a pour tous les goûts.
Ah j'oubliais Direct8 qui a des emissions bien sympathiques^^

Portrait de dodo
25/décembre/2006 - 20h04

M6
je regarde de + en +

Portrait de dudu
25/décembre/2006 - 19h45

bof
rien de tout ca n est vraiment l evenement de 2006 mais effectivement, un peu de grande gueules de retour feraient du bien a la TV francaise !!!!

Portrait de Odienz
25/décembre/2006 - 19h38

IDEM QUE SESAME33 (plus haut)
(voir ci-dessus)
Mais à la lecture de certains excès est parfois consternante.
Je pense malheureusement que bcp considèrent ce blog comme un défouloir et qu'il va y avoir dérapage un jour ou l'autre ...
Courage !

Portrait de Jérémie
25/décembre/2006 - 19h20

M6
pour moi c'est plutot M6 qui devient une grande chaine capable de concurencer TF1 car elle n'est plus la petite chaine qui monte maus une grande chaine importante !

tout evolue

JEREMIE

Portrait de Claudiaz
25/décembre/2006 - 19h13

euh
peut on parler d'évenement des séries US alors qu'elles sont présentes sur nos télé depuis 30ans? D'ailleurs, je trouve que ces séries sont certes originales mais nettement moins bonnes que les séries des décennies antérieures. C'est le comme cinéma américain. Y'a des gros moyens, de bonnes idées, mais...

Portrait de Perceval74
25/décembre/2006 - 18h41

arrrgggghhh
le blanc aussi est une couleur. ça m'énerve cette phrase "personne de couleur" (Vivi21) qu'on la banisse (la phrase) et qu'elle devienne une faute de français.

sinon moi j'ai voté les séries, car elles ont explosés les audimats (même si je n'y crois pas beaucoup, mais bon on fait avec). les films ne font plus recettes (qualité, trop vu, le DVD, le piratage etc..)

Portrait de lemming_fou
25/décembre/2006 - 18h38

Moué
La fin de la télérealité ? La pire d'entre elle vient de finir il y a dix jours et a été regardé par près de 8 millions de téléspectateurs et qu'on me dise pas qu'il y aura pas de koh lanta l'an prochain.
Enfin la question, d'apres les propositions, n'aurait pas du etre quel a été le plus grand événement en 2006 mais plutot quel a été celui qui a le plus influé sur la télévision.
Personnellement, comme la question est posé, l'evenement de l'année est evidemment le Mondial de Foot en Allemagne qui a monopolisé à peu pret tout les medias pendant plus d'un mois et captiver les français comme rarement.
Le second serait surement la couverture médiatique qu'on pratiqué le duo Sarko-Sego en vue de la présidentielle.

Portrait de jpm
25/décembre/2006 - 16h59

Bof
Les séries US augmentent de+ en + aujourd'hui

Portrait de zizou
25/décembre/2006 - 16h06

les minorités
a ete un sacre pari en 2006 et surtout avec la victoire de cyril qui a montré que la starac 2006 avait ete truqué sur toute la ligne

Portrait de Trinitron Wide
25/décembre/2006 - 14h16

Séries US, of course !
Des séries US de plus en plus intéressantes, qui viennent un peu plus placer Julie Lescaut au même rang que Janique Aimée...
Quant à la montée des minorités ethniques à la télé, je pense que ça ne doit pas même pas être considéré comme un événement, mais plutôt comme une évidence !

Sur ce, bon 2007 à tous !

Et, rappelez-vous qu'en 2007, Trinitron Wide ça fera Trinitron Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !

Portrait de anncath
25/décembre/2006 - 12h13

sesam 33
joyeux noel à toi .....et j'ai voté pour les minorites .j'espere que cela continuera .sinon je sais pas quoi dire .j'ai l"esprit embrumé ce matin j'ai du mal....

Portrait de vincent55
25/décembre/2006 - 11h57

vincent
sans réfléchir les séries. je suis un grand fan de séries de qualité(friends, ER, Alias,Grey's...)et les voir a un tel niveau de popularité, c'est génial! les fans, les vrais euvent les voir rapidement, et surtout à une heure de grande écoute : énorme avancée!les séries sont pour moi à l'égal du cinéma côté qualité, voir parfois supérieures(Alias : MI3 n'en n'est qu'une pâle copie).néanmoins, certains pbs : ER rétrogradée en deuxiéme partie de soirée pr l'audience, overdose de CSI sur TF1,...bref risque que la mode passe vide et que les vrais fan de séries en patissent par la suite!Juste encore pr terminer un énorme bémol pr FR3 qui à osé diffuser Angels in America à plus de minuit, c'est minable tant la série est exceptionelle, elle méritait largement le prime!!!

Portrait de mystik
25/décembre/2006 - 11h48

Autre
Je pense que l'évènement qui m'a marqué cette année est sans aucun doute le culot des dirigeants de la RTBF pour faire ressurgir un débat crucial dans la société belge. Egalement la prise de conscience du réchauffement climatique (merci Nicolas Hulot et Al Gore). En ce qui concerne les minorités visibles à l'antenne, il n'était pas trop tôt que la France fasse un effort même s'il y a encore beaucoup à faire.
Sinon, je suis d'accord avec Coyote et Laly, il y en a assez de cette télé fade, politiquement correcte. Il faut oser.
A part ça, joyeux noel à tous.

Portrait de Vivi21
25/décembre/2006 - 11h33

Pourquoi
je ne vote pas lol
Le succès des séries US : marre de ces séries
des minorités visibles à l'antenne de l'arrivée de Harry Roselmack au 20h à la victoire de Cyril à la Star ac: comprend pas la question! si vous regarder les émissions sur CNN ou autres y a déjà des personnes de couleur partout, tant qu'il soit bon journaliste ou chanteur qu'il soit noir, jaune, rouge ou vert quelle importance??
La fin de la télé réalité: heuuu c'est quoi la starac? c'est pas une télé réalité? donc c'est pas la fin!! (hélas)
France Télévision qui prend une nouvelle forme sous l'ère Carolis: rien a dire me sens pas concernée.
La montée de M6: c'est dommage mais ici nous n'avons pas M6
La TNT qui prend de plus en plus d'importance modifiant la concurrence: pas de TNT chez nous donc sans avis
Autre: je dirais aussi le document fiction de la RTBF ainsi que TARATATA de Nagui seul bon programme de musique!

Portrait de eivlys
25/décembre/2006 - 11h08

pour moi
la separation de la Belgique!! avec le document fiction de la RTBF.

Portrait de Sésam33
25/décembre/2006 - 10h38

Sérieux
Je dirais la TNT qui pour moi est le Cal Sat du pauvre .
Ce qui lui permet de voir autre chose que les quelques chaines généralistes.
C'est sur, y a du boulot mais elles y arriveront et je pense qu'elles deviendront essentielles pour l'avenir du PAF
Bonnbes Année, Santé, Bonheur à tous pour 2007