08/01/2009 13:59

SOS racisme demande l'interdiction des shows de Dieudonné

Invité sur Europe 1, dans "Le Grand direct "de Jean Marc Morandini, l'avocat Patrick Klugman, représentant SOS racisme a révélé que l'association souhaitait demander en justice l'interdiction des spectacles de Dieudonné.

Cette décision fait suite au spectacle de Dieudonné au Zenith, fin décembre, dans lequel Dieudonné avait fait intervenir sur scène le négationiste Faurisson.

" Ce ne sont plus des spectacles, mais des meetings politiques que fait Dieudonné" a expliqué sur Europe 1 Me Patrick Klugman, "il est impensable de le laisser tenir ces meetings dans lequel des propos révitionnistes sont prononcés".

L'action en justice devrait être lancée dans quelques jours.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 19h13

phaeva....."oui ça me touche, pas toi ? la guerre ne te touche pas ? et tu viens donner des leçons ? "

là on est vraiment mal barrés moi je vous le dit !!!!!!!
c un blog phaeva il faut lire ce que les gens ecrivent sinon on repond a coté !!!et il faut tout lire surtout pas juste la moitié sinon on fait des racourcis tres dangereux

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 19h10

phaeva: et comme il est taquin il pousse loin le bouchon !
c vrai que ramener un negationiste sur scene c de la taquinerie
et puis bientot la shoa ne sera qu'un "detail" historique....
Vous avez un drole de sens de l'humour vraiment
les mosquées brulées c pour rigoler aussi
et les ecoles juives brulée c pas tres grave
et le racisme ??? oh ba chacun pense comme il veut apres tout
en plus moi un detail me choque un poil et c vraiment une question que je pose pourkoi dieudo est toujours limite mais qu'avec les juifs?
c vrai il aurait pu inviter un negationiste de l'esclavage moi j'aurais vraiment ete plié en deux , pas vous???
mais relisez vous vous ecrivez là on n'en garde une trace c pas que du parlé!!!

Portrait de juber
8/janvier/2009 - 19h09

Mais non, il n'est pas antisémite : il est juste anti-juifs !!!

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 18h58

bazoule: dit "Mais dangereux pour qui??? des faibles d'esprits qui parlent comme des fachos dans un bar ??? A part ca... Tout les gens normalement constitué savent que faurisson est un malade, et dieudo le premier.. Il l'a d'ailleurs fait venir pour se foutre de sa g.... comme dans ses precedents spectacles.

Il l'a envoyé par SMS aux invités, il allait faire une grosse blagues mediatiques, c'etait premedités, et les fans etait tous au courant."

Non C dangereux pour tout le monde et c normal de le punir en consequence
relisez ce qui s'ecrit sur ce site
on ne comprend pas les choses de la meme façon
on ne les voit pas tous de la meme façon
et c'est pour ça que les gens doivent se mobiliser pour souligner la gravite de la situation
par exemple on parle de faurisson et du negationisme et phaeva croit qu'on parle des palestiniens ......et elle explique meme que ça la touche
c pour des gens comme elle qu'il faut rester vigilant sinon gare aux amalgame
et puis les gens dans les bistrots sont quand meme souvent plein de bon sens
c quoi cet antibistroisme:lol:

Portrait de cametouam
8/janvier/2009 - 18h53

Tiré de Wikipedia: "Selon l'historiographie nazie, Maria Anna aurait été domestique chez les Frankenberger, une famille juive de Graz, dans la décennie 1830 avant de revenir à Strones. Le 7 juin 1837, célibataire et alors âgée de 42 ans, elle mit au monde Aloïs (le père d'Hitler), qui portera le patronyme de Schicklgruber jusqu'en 1876. Maria Anna refusa de révéler qui était le père du garçon."
Si Hitler n'aimait pas les Juifs était-ce parce qu'il l'était?

Portrait de siflotte
8/janvier/2009 - 18h53

il fait simplement ca pour faire parler, que ce soit en bien ou en mal il faut en parler il y arrive cela fait mine de rien avancer les choses et je trouve que c'est bien

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 18h49

GOUD dit Tu es pour le communautarisme ? T'es conscient que c'est à cause des communautés (Religion entre autre) qu'il y a des guerres dans le monde ?
alors deja aprend a lire parce que je n'ai jamais dit que j'etais pour le communautarisme j'ai juste dit qu'etre contre ne veut rien dire parce qu'on fait tous parti d'une communauté ce terme est un terme mediatique
par exemple là on fait parti de la communauté des gens qui s'exprime sur ce blog
de la meme façon qu'on peut apartenir a la communaute faceb...k pour ne pas la citer ...;
Deuxio je sais que je vais peut etre choquer mais le communautarisme n'entraine pas le guerre ce qui les entraine et les a toujours entrainées c'est l'appat du gain ou du pouvoir ou de l'argent si tu preferes vu qu'aujourd'hui le pouvoir c'est l'argent...prendre la religion pour pretexte de guerre c une excuse ou une manipulation et d'ailleurs c pour ça que les analyses sur le conflit israelo palestinien sont graves.....c pas un probleme politique mais d'abord economique
apres on manipule les gens pour leur faire croire un tas de choses et ils courent !!!
P.S ce conflit au proche orient coute d'ailleurs les yeux de la tete a israel qui met tous son budget la dedans au lieu d'aider les chomeurs
quand au palestiniens c meme pas la peine d'en parler ils sont au bout du roulot
alors moi je dis le benefice de cette guerre est ailleurs chez les gens qui habitent a plusieurs milliers de km de là ....mais certainement pas augens qui meurent là bas....a mediter

Portrait de lordvalentin
8/janvier/2009 - 18h47

Non.
La loi Gayssot du 13 juillet 1990 concernant les actes racistes, antisémites ou xénophobes, précise que doit être considéré comme délit (je cite) "la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes." (article 9 de la loi)

Portrait de TheMonkey
8/janvier/2009 - 18h44

:arrow: Merci de rester correct dans vos commentaires. Merci ;) ;) ;)

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 18h41

PHAEVA DIT ".. Faurisson pense des conneries c'est son droit : si tous les gens qui débitent des conneries devaient être comparées à des criminels on ne serait pas sortis de l'auberge ! "

MAis ce ne sont pas de simples conneries c pas parce que ça ne vous touche pas que c pas grave c tres tres tres grave les theses developpées par faurisson, c tres dangeureux mais vous ne vous en rendez pas compte
vous etes completement a l'ouest là!!!
faurisson c le pen puissance mille!!!!!!

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 18h37

MERCI LORD VALENTIN
Bon je crois que phaeva a un Q.I de 2 pourtant j'ai essayé de lui expliquer mais elle ne lit qu'un mot sur deux
En plus Phaeva je trouve que pour le coup anticommunautarisme n'est pas un mot qui peut fonctionner avec dieudonné parce que ce mot ne s'applique pas ...on fait tous partie d'une communaute la premiere etant la cellule familliale ...et dieudo ne vit pas seul....il a sa communauté a lui c tout. etre anticommunautaire c pire qu'antisemite ou que raciste ça veut juste dire qu'on n'aime pas les gens qui se reunisse ensemble parce qu'ils ont des valeurs communes....mais c vrai que dieudo lui les valeurs c pas son truc

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 18h28

corleone.....
"Tu confonds droit de l'homme aux états unis en général, (tocqueville), droit de l'homme période post 11 septembre (la plupart des intellectuels sont contre le patriot act)..et cétéra...Tu confonds la généralité et l'exception...et surement aussi, ta main droite et ta gauche.
Bref...on peut pas converser avec toi. On ne peut que te donner des ordres. Tu n'entends que ça...
T'es pas un bas du front pour rien!
Je vais lancer un nonosse en l'air! tu me feras le plaisir de le rapporter. "

Moi je ne confond rien je reprend meme tes phrases mais comme elle ne veulent rien dire et que tu n'es pas clair tu n'as rien d'autre a faire que de balancer.....des absurdités...d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait confondre les USA avec les USA....je pensais que ct la meme chose et puis maintenant si y'a des droits de l'homme avant et apres 11 septembre fallait quand meme preciser desquels tu parlais parce que c vrai que là j'ai du mal a suivre si tu restes aussi vague
t'essaie de te la jouer intellectuel mais t'as quand meme du mal et en plus tu ne repond jamais aux questions que je te pose vu qu'elles demontrent ton manque de logique
pas de reflexion encore une fois...tu craches tu dis j'aime ou j'aime pas mais j'amais pourkoi.
donc je confirme ....tu sers a rien!!!

Portrait de lordvalentin
8/janvier/2009 - 18h27

Peut être parce que toute chose étant égale par ailleurs, justifier la venue de Faurisson sur scène au nom de la Liberté d'expression revient à inviter Dutroux sur cette même scène pour qu'il défende la non existence des meurtres pédophiles.
Dans un cas comme l'autre, ce sont les victimes bien réelles qu'on assassine une seconde fois.

Portrait de News
8/janvier/2009 - 18h23

Dieudonné, antisémite ? Un antisémite qui as déjà visité des camps de concentration .( vidéo disponible sur Dailymotion .. et forcément, elle ne fait pas partie des vidéos les + lues car cela n'est pas intéressant de le montrer ainsi!! biensûr!!) .. je sais pas s'il y en a beaucoup !!! Déjà, que tous ceux qui parlent de ce sujet aient visités ces endroits ...

Portrait de keopce
8/janvier/2009 - 18h18

Une association xenophobe qui porte plainte contre un antisemite , on aura tout vu :roll:

Portrait de News
8/janvier/2009 - 18h18

Ils sont beaux SOS RACISME à parler de meeting politique ... ne sont-ils pas une association normalement apolitique?
Balayer devant sa porte avant d'aller voir ce qui se passe en face est un adage qu'ils devraient respecter.

Pour ce qui est des leçons, qu'ils aient eux-même une ligne objective, apolitique, athée et claire plutôt que de politiser le racisme comme ils le font depuis leur création.

Portrait de lordvalentin
8/janvier/2009 - 18h16

C'est vrai, Dutroux n'a jamais écrit de thèse minimisant ses meurtres et n'a jamais été invité sur scène pour la défendre.

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 18h14

"airx, comparer Dieudonné à un violeur et Faurisson à Dutroux c'est du grand n'importe quoi .... "
alors deja je compare pas dieudonne a un violeur je dis simplement que si on suit votre raisonnement a savoir la liberté d'expression no limite on a qu'a dire que violer des gosses de 5 ans c tres bien ou que l'esclavage c la meilleure chose que l'on ait inventée....
Deuxio marc dutroux est marc dutroux mais je peux vous dire que faurisson fait quand meme partie de ces gens qui ont dit que la shoah n'avait pas existé ce qui est sympa pour les gens qui ont ete deporté et le faire monter sur scene pour rigoler c pas drole
ç comme si demain vous vous faites violer et que vous porter plainte et qu'un flic vous traite de menteuse et que derriere vous alliez a un spectacle ou on fait monter ce flic sur scene.....vous allez rire ?
J'en suis pas sur
mais apres tout la shoah c'etait y'a tellement longtemps les gens sont presque tous mort alors on s'en tape,non?
et bein y'a encore des gens qui ne s'en tape pas qui ne veulent pas oublier qui veulent qu'on respecte la memoire des morts
oui y'a des gens que ça choque et le jours ou ça ne choquera plus personne c qu'on sera tombé bien ba

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 18h04

bazoole........"Entre se moquer de la politique d'un pays, et vouloir l'extermination de ce dernier, y'a une sacrée marge...
Alors ceux qui font les blagues belges, veulent la mort de ces derniers? idem pour les blondes, les rebeus, les noirs, les asiatiques, les homo ETC....."

....sauf que la y'a pas de blagues de faites....il fait juste monter un pourri sur scene et il le fait applaudir...
Et je reprendrais l'exemple de coluche qui n'a jamais provoqué l'indigniation de qui que ce soit faux pas tout melanger .

fais monter milosevitch sur scene et fais le applaudir juste pour la deconne ....on va voir si les croates et les musulmans de yougoslavie trouvent ça drole!!!

Portrait de nina24
8/janvier/2009 - 18h01

Il pourra toujours faire ses spectacles au meeting du FN ! :twisted:

Portrait de lordvalentin
8/janvier/2009 - 18h01

Si je comprends bien, Dieudonné, au nom de la liberté d'expression doit pouvoir s'exprimer, et ceux qui ne sont pas d'accords sont obligatoirement des "cracheurs" ?
Je pensais que la liberté d'expression était sacrée pour tous...
Mais je découvre que seul Dieudonné peut s'en prévaloir.

Enorme ! :mrgreen:

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 18h00

PHAEVA sit" La réaction de sos racisme est tellement ridicule .... pourquoi ne pas mettre dieudonné en prison tant qu'ils y sont ...la liberté d'expression est vraiment en danger dans ce pays. Dieudonné n'est pas politiquement correct.C'est le seul et je l'en remercie ! Tous ceux qui lui crachent dessus ne comprennent pas qu'il defend la liberté d'expression "
permettez moi de vous dire que je ne suis pas d'accord
faire monter un negationiste sur scene c encore une fois pas de l'expression ni de l'humour c donner de l'importance a un pourri.
On ne peut pas tout dire ni tout faire sous pretexte de liberté d'expression sinon moi je vais aller a marseille et violer vos enfants si vous en avez et apres vous me direz si j'ai le droit de tout faire et tout dire !!!
c une provocation de la part de dieudonné qui touche directement la sensibilité des gens qui ont connu la derniere guerre mondiale
c un acte preparé de sa part, volontaire pour choquer c certain et peut etre et je dis bien peut etre pour faire du mal volontairement....on ne peut pas dire que violer une gamine de 5 ans c bien, on ne peut pas faire monter un dutroux sur scene pour lui remettre un prix c un manque de respect pour les victimes
on ne peut pas tout faire madame(ou monsieur d'ailleurs) ni tout dire

Portrait de airx
8/janvier/2009 - 17h51

corleone......"Bon jacky..Là tu deviens vraiment pénible.
Je te dis qu'aux usa, il n'aurait aucun souci. Il ne serait pas interdit parce que c'est une grande démocratie, qui respecte les droits de l'homme. Le débat sur la clope n'a rien à voir. Et on se demande encore ce que la question de l'esclavage vient foutre là. Ca ne veut rien dire, comme toujours avec les énergumènes de ta catégorie.
Bref, je ne me suis que trop penché pour t'écouter soliloquer tes âneries, hier ta défense frénétique des frappes meurtrières de gaza avec un discours qu'on aurait cru écrit par l'extrême droite israelienne, aujourd'hui tu te poses en ennemi de la liberté d'expression...ça commence à faire beaucoup! Tu me fais mal à dos, à force de me pencher pour t'écouter parler, ver de terre.

Je suis pour la liberté d'expression, je suis pour que meme les gens comme toi puissent s'exprimer, mais j'ai pas dit que j'étais psychiatre ou assistante sociale.
À présent, je te congédie.
Tu peux disposer"

Monsieur perdrait il son sens de l'humour ba c bizarre moi je trouve ça tres sympa de passer du temps avec ta mere....
on ne peut pas tout dire????? y compris sur israel et gaza ?????
tu te permets de juger mes propos ???
mais de quel droit ???
va leur demander aux americains pourquoi ils ont créé guantalamo???
tu parles des usa comme un pays des droits de l'homme mais je te le dis direct c ton point de vue de degeneré....tu peux m'expliquer alors pourquoi dans ce si bo pays qui respectent les droits de l'hommes (je te cite là tu te rappelles????) on ne condamne pas les frappes sur gaza justement?ça devrait te choquer ça ....toi tu n'as aucune logique avec tes propos....
un jour tu tapes sur les ricains, les juifs, les israeliens et le lendemain tu les encens (au moins les usa parce que je sais que pour le reste y'a encore du travail a faire )...et pour finir j'attend encore tes solutions pour parler au hamas parce qu'a chaque fois que je te poses une question tu n'y repond pas ..
PERSO J'adore la vie les usa les europeens les chinois les arabes les perses les jaune les bleus les verts les rouges et meme les cons
mais toi t juste qqun de tres ennervé qui n'a aucune analyse aucun recul sur les choses qui ne voit pas plus loin que sa tele ou son ordi en gros tu ne sers a rien
je prefere franchement ta mere;)

Portrait de pixelact
8/janvier/2009 - 17h48

ahhhhh le fameux politiquement correcte !!!!!

Portrait de lordvalentin
8/janvier/2009 - 17h42

Énorme cette collection de damage controle pour justifier l'injustifiable provocation nauséabonde de Dieudonné.
De quoi va t-on accuser SOS racisme qui prend parti contre lui, de mouvement judéo-maçonnique sioniste ?

MDR je suis.

Le pyromane a pris feu, et certains accusent la forêt.
Excellent !
Qui l'eut cru, le vrai sketch drôle de Dieudo, ce sont ses fans qui nous en font profiter !
Encore, encore ! :mrgreen:

Portrait de didou 78150
8/janvier/2009 - 17h12

Et toi tu disposes quand ??:shock:

Portrait de pat22
8/janvier/2009 - 17h12

avant d aller porter plainte sos raciste devrai aller voir son spectacle pour se rendre compte qu il n y a rien de tout ce qui se dit ..... le scpectacle de dieudo est geniale !! ont sy marre grave et tous est tourné en derision !! un vrai bonheur !!!!
sos raciste devrai balayé devant sa porte !! et s occupé vraiment de ceux victimes de rasiste !!!!!:twisted: sos raciste EST devenu un mouvement politique !! pas dieudo !! qu ont lui foute la paix !!!!:evil:

Portrait de bonbeck
8/janvier/2009 - 17h11

d'ailleurs, je trouve que j'ai que de trop débattu sur ce post qui ne m'intéresse nullement , donc, je vous tire ma révérence et vous laisse vous emmeler les pinceaux !! faites gaffe , de ne pas trop vous tirer le portrait !!!! allez bises à tous, sans rancune !! :D

Portrait de didou 78150
8/janvier/2009 - 17h11

Qu'il dise ce qu'il veut!!! On appelle ca la liberté d'expression... Point barre!
Moi quand j'entend parler la gauche et plus particulièrement Gogolène Royal, je me dis que c'est pas possible les conneries aussi énormes qu'elle elle peut raconter, mais bon... elle dit ce qu'elle veut... :lol:

Portrait de bonbeck
8/janvier/2009 - 17h08

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vaut mieux en rire qu'en pleurer tiens !!!!! c'est recommandé pour la santé en plus !:mrgreen: