
France Télévisions a été encouragée à lutter contre les discriminations à l'embauche, "notamment ethnoculturelles", jeudi à l'Assemblée juste avant la suspension jusqu'à lundi de l'examen du projet de loi sur la réforme de l'audiovisuel.
"Les sociétés nationales de programme (...) mènent une politique de développement des ressources humaines visant à lutter contre les discriminations, notamment ethnoculturelles, et à mieux refléter la diversité de la société française", selon un amendement UMP adopté après une longue discussion.
L'opposition reprochait à son auteur, Frédéric Lefebvre, d'avoir utilisé le mot "race" dans une première version. Pour le reste, les députés ont avancé à pas compté, votant en fin d'après-midi une mesure qui fait de France Télévisions une entreprise unique. Conséquence: "la société unique fait tomber les conventions collectives" des salariés, ce qui a suscité l'inquiétude de l'opposition.
Conformément au texte de la loi, la ministre de la Culture Christine Albanel a renvoyé aux partenaires sociaux la négociation d'une nouvelle convention collective. Dans la soirée, le PS a défendu en vain des amendements pour défendre "la liberté de communication" de l'audiovisuel public, des moyens garantis, le "soutien à la création artistique, le "service au public"...sans effet: le gouvernement et le rapporteur UMP ont jugé que ces amendements n'avaient pas de valeur juridique.
La semaine prochaine, les députés passeront au coeur de la réforme: nomination du PDG de France Télévisions par décret, et surtout le financement de la suppression de la publicité.
Vos réactions
Moi y en a être noir et avoir droit faire blague. Si toi pas aimer, toi raciste ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part, si le racisme existe, alors il s'appuie sur les races. Les généticiens ont prouvé que cela n'existait pas. Les sociologues ont constaté qu'elles existent toujours et encore.
Le débat politique, donc législatif, donc de nos droits et de nos libertés, est ainsi basé sur une querelle de clochers, une science contre une autre. Et c'est cela qui est dénoncé dans mon com et que je trouve lamentable.
On ne résoudra pas le racisme sans aller l'un vers l'autre pour se comprendre.
Manifestement, tu as dû mal à me comprendre ;)
LAMENTABLE !! Cette blague est le reflet d'une connaissance très éloignée du problème. La réalité est encore plus grave !!!
Les personnes qui se présentent pour un travail savent en majorité très bien parlé français et souvent plus intelligent que la moyenne, le seul blocage est le nom ou le prénom. Maintenant ceux qui veulent travailler qu'entre blancs et qui ont peur de se faire égorger au bureau, pour cela j'ai un remède il faut arrêter de croire tout ce qui se passe à la télé ou aller vivre en Suède ou les peaux et les cheveux sont plus clairs.
- lutter contre les discriminations à l'embauche, "notamment ethnoculturelles"
- L'opposition reprochait à Frédéric Lefebvre d'avoir utilisé le mot "race"
Ca y est, on y est. Le racisme existe mais plus les races :roll:
Le politiquement correct a encore frappé.
A l'embauche :
- Bonjour Monsieur !
- Bonzour ;)
- Vous ne me semblez pas parler très bien français
- zé suis nouveau dans ce pays ;)
- Ah ! Vous êtes de quelle ethnie ?
- zé pé pas vous dire. Mais c'est loin... mon pays
- OK. Vous avez vos diplômes ?
- Ah ben non, sont au pays, loin, loin
- Humm, je crains Monsieur qu'on ne puisse prendre le risque de vous embaucher sans ces références... ;(
- Zé vais vous attaquer pour racisme à l'embauche sale blanc ! :evil:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il n'y aura plus de racisme le jour ou toutes les formes de racismes et discriminations qui touchent toutes les communautés y compris les blancs seront dénoncés et combattus , ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui !
Regardez l'info plus haut je crois, concernant Une Miss Belge engagée par M 6... Pourquoi on n'a pas de Miss en France... ou de mignonnes, intelligentes et spirituelles jeunes femmes ? Là aussi certains pourraient prendre ça comme une forme de racisme, c'est exagéré d'accord mais j'essaie de démontrer un exemple. De toute façon c'est tellement ancré dans certaines têtes dures que ce sera difficile d'y remédier et pourtant je me répètes ne sommes- nous pas tous égaux d'après Les Droits de l'Homme... Il y a encore du chemin à faire pour qu'il n'y est plus de différences, peut-être que nos enfants et petits enfants arriveront à faire cesser ce racisme.
Comme c'est vrai ! Mais hélas loin d'être le cas.
Compétences physique ou intellectuelles:?: :mrgreen:
tout à fait , sinon c 'est la porte ouverte à toute sorte de revendication communautaire et autre clan ;)
Lutter contre la discrimination ce n'est en aucun cas faire preuve de favoritisme.:roll:
;) exactement sans favoritisme ...pour qui que ce soit ...:idea:
paroles paroles paroles
des mots, toujours des mots , rien que des mots.....
"Croire à l'existence d'un fait imaginaire engendre des chimères. Entretenir des chimères provoque des utopies."
J.Lamarche
Tout ce cirque depuis quelques jours autour des races et des méchants français racistes va finir par faire revenir au premier plan notre ami Jean-Marie. Et j'en suis presque à regretter l'élection d'Obama, c'est dire.
seules les compétences de la personne doivent primer lors d'une embauche et seulement les compétences !
Je suppose qu'un programme montrant les "joyeusetés" de la charia n'est pas d'actualité :p
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?