16/09/2011 12:26

"La guerre est déclarée" choisi pour représenter la France aux prochains Oscars

"La guerre est déclarée", réalisé par Valérie Donzelli, a été sélectionné ce vendredi matin pour représenter la France à la 84e cérémonie des Oscars en 2012.

"Réunie ce matin au Centre national de la cinématographie (CNC), la Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l'attribution de l'Oscar du meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Oscars (2012) a choisi 'La guerre est déclarée'", annonce le CNC dans un communiqué.

La Commission doit choisir un film selon des critères définis par l'Académie des Oscars: le film sélectionné doit être sorti entre le 1er octobre 2010 et le 30 septembre 2011 et le contrôle artistique du film doit être exercé par des personnes du pays qui le présente.

"La guerre est déclarée" raconte le combat d'un couple, confronté à la grave maladie dont est atteint leur fils, et leur manière de faire face à cette épreuve.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierrot4490
16/septembre/2011 - 14h18
Bluesman4 a écrit :

euh non justement, je me permets de donner mon avis car je vois environ 8 films par mois au cinéma ce qui est bien au dessus de la moyenne nationale me semble-t-il. ce film est encensé, on ne sait pas trop pourquoi, sans doute à cause de l'histoire, intouchable. Mais d'un point de vue cinématographique, c'est médiocre. Désolé.

Donc parce que tu vas régulièrement au cinéma ton avis vaut tous les avis du monde ?

Portrait de JEANNE MASSSSSS
16/septembre/2011 - 12h39

Après avoir lu beaucoup de bonnes critiques au sujet de ce film, je suis allé le voir ! Et là, force est de constater que ce film malgré l'optimisme qu'il dégage, est pesant, lourd, difficile à certains moments....
Beaucoup de scène ont lieu dans les hopitaux.....Bref, ce film est bien mais je ne le conseilerai pas forcément.....On ne passe pas réellement un moment de détente.

Portrait de Shniber14
16/septembre/2011 - 12h34
Bluesman4 a écrit :

Un film très surestimé. Zero idée de cinéma dans ce mélo. A destination des fans de téléfilm de France 2 seulement.

Il est évident que tu passes plus de temps devant les téléfilms de France 2 que dans les cinémas art et essais.