02/09/2011 07:20

Télé-réalité: Sur M6, un patron va travailler incognito avec ses employés

Voilà plusieurs mois, jeanmarcmorandini.com vous révélait qu'M6 était en train de tourner une adaptation de l'émission "Undercover boss". C'est désormais officiel, le programme arriverait bien sur M6 dans les prochaines semaines, sans doute cet automne.

Ce concept qui est diffusé aux USA propose à un patron d'entreprise d'occuper les différents postes de sa société et de travailler avec ses salariés de façon anonyme afin de découvrir les difficultés de leur travail. Grimmé, il se fera passé pour un sénior en réinsertion.

Pendant cinq jours, il va apprendre plusieurs métiers et découvrir ce qu'il se passe sur le terrain et également le vrai visage de ses employés. À la fin de l'expérience, il leur révélera son identité.

Sur M6, c'est un patron d’entreprise de location de voitures qui a accepté de jouer le jeu.

A noter que la version américaine de ce programme avait été diffusée sur TMC

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gay59770
2/septembre/2011 - 12h45

en gros c'est vis ma vie ...... a chier

Portrait de fucktf1
2/septembre/2011 - 10h14

j'ai toujours trouvé le concept très marrant

Portrait de Micky88
2/septembre/2011 - 09h02
Marieeee a écrit :


Disons que soit cela s'apparente à une téléréalité et donc à un "jeu" dont les protagonistes connaissent le principe par avance, soit ils sont filmés à leur insu (je vois mal comment les filmer "discrètement" dans ce cas) et le concept est celui d'une caméra cachée : ce qui serait plus assimilable à de l'espionnage qu'à une téléréalité ...;)

Vous avez sans doute raison mais on ne se méfie jamais assez des sprinklers dont vous savez que la pastille de mercure doit être régulièrement remplacée.

Quelle ne fut pas la surprise d'un brave employé dont le métier consistait justement à opérer cette manipulation de découvrir au siège social d'une énorme entreprise française que les boîtiers recelaient de petites caméras avec micro interne... Les services de sécurité de l'entreprise avait oublié de lui interdire l'accès des locaux par un fâcheux concours de circonstances !

Petite astuce pour savoir si votre sprinkler est détourné de son objet initial : placez juste en-dessous un transistor branché sur les Grandes Ondes... Si vous entendez des parasites, vous pouvez commencer à avoir de sérieux doutes !

Portrait de Micky88
2/septembre/2011 - 08h17

Sans doute dans une boîte américaine de location de voitures en France... Dans une boite française pur sucre, ça occasionnerait une grêve illimitée pour tentative d'espionnage du personnel et procédés malveillants ! ;)

Portrait de merevoilaenfin
merevoilaenfin (non vérifié)
2/septembre/2011 - 07h46

eh bé...............la misère televisuelle continue ce qui fait peur c'est que les jeunes ados ne connaitront que ce type de programme...puisqu'il y en a de plus en plus