Didier Paillard demande dans un communiqué au préfet de Seine-Saint-Denis "de mettre en demeure la RATP de retirer l'habillage actuel" de la station permettant d'accéder au Stade de France car "il porte atteinte à la dignité des habitants, salit l'image de la ville et constitue une incitation à la violence", écrit-il dans un communiqué.
La campagne d'affichage géante pour "Saints Row 2", un jeu vidéo interdit aux moins de 18 ans, dont le slogan est "l'enfer des gangs n'a pas de limites", montre notamment un homme sous les traits du rappeur Booba qui met en joue les passants.
Selon le maire de la ville, la plus criminogène de France, la station de métro a été "ciblée" pour cette opération commerciale d'envergure en raison de deux événements au Stade de France: un concert du groupe Urban Peace le 4 octobre et le match France-Tunisie du 14 octobre.
"Saint-Denis et le Stade de France ont été choisis pour espérer trouver là un public qui correspondrait aux fantasmes de territoires devenus la propriété de gangs se livrant une guerre sans merci", s'indigne-t-il. La ville "se réserve la possibilité de porter cette affaire devant la justice".
Selon la RATP, la campagne d'affichage orchestrée par la régie publicitaire Metrobus doit prendre fin "comme prévu" vendredi.
Vos réactions
F..k écrit:
"plein de musulmans faisant la manche brrr quel cauchemar ces villes"
merci aux modérateurs!
Ô mon dieu un noeliste ici :shock:
Ils auraient quand même pu mettre une bouteille de whisky à la place du flingue
l' affiche est vraiment caricaturale
Au lieu de s'offusquer d'une affiche, le maire PCF ferait mieux de gérer sa ville qui dépérit de jour ne jour parce que ce que l'on voit sur l'affiche, c'est pas loin d'être hélàs le quotidien de cette commune
Encore du jeunisme.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: selon les règles du blog : les liens internet dans les commentaires sont interdits, merci
Ils avait raison NTM à l'epoque, FUCK la RATP !!!!
Sûr qu'une pub comme ça à Neuilly ca le fait pas ...
Pas dans le bon cadre.
Et puis Saint-Denis pous manger du maïs grillé place de la gare, ya pas mieux pour faire ce genre de pub !!!
Entre un concert de rap bidon, un kebab et un arrachage de portable, merci pour la pub mr le maire.
Et pourtant c'est là que le jeu va cartonner...tous les crétins qui sifflent la marseillaise vont se ruer sur un jeu promotionné par Booba, le type qui leur balance des bouteilles en plein concert.
phais guaphe can maim, can tute relaiverats
quel naz ce booba, il a pas assez amassé de fric dans sa musique de chiotte qu'il est obligé de faire de la pub... navrant:roll:
Critiquer les pubs, les jeux, les films (…) pour se déresponsabiliser… Pathétique !
Merci mesdames au passage de dire que le jeu vidéo est sexiste ET violent. On en reparlera lors de la sortie de Tomb Raider : Underworld. (qui est Girl Power à mort, loin des précédents volets légèrement sexistes justement).
Le jeu vidéo c'est comme le cinéma, y'a du bon comme du moins bon, mais c'est des œuvres. Point. Arrêtez de juger un jeu vidéo comme on juge un jeu de société ! (et encore, même la on pourrait débattre)
Pas mal le mec
ouais ville pourri et le maire fait sa vierge effarouchée !!!
Il a trouvé un moyen de se faire sa pub, Ah les politiques, on devrait les interdire..lol
Le maire coco me fait rire ! Pas besoin d'une affiche pour "salir" sa ville, elle est déjà assez pourrie comme çà ! L'affiche est à l'image, non seulement de Saint-Denis, mais aussi du département tout entier !
:mrgreen:
Ce serait difficile de faire pire que San Andreas d'un côté :twisted:
si tu cherches, tu trouve :
http://thepiratebay.org/search/Saints%20Row%202/0/99/400
regarde un film avec Deniro..ou autres c'est pareil tu veras...
Mieux vaut se rendre compte par soit même :
http://www.saintsrow.com
Gelix a écrit
*Qu'est ce que tu en sais? tu l'a dejà essayé le 2?
Il a l'air prometteur, s'approchant d'un San Andreas en mieux!
je voulais dire que jai bien aimé le 1 c'est tout....véxé le gars
Ouais , le maire de st denis devrait plutot s'occuper des vrais problèmes d'insecurité plutot de se faire mousser par les medias pour cette affaire d'affiche, allez voir la gare de st denis et après vous irez porter plainte monsieur le maire...
c'est comme L'AFFAIRE des sifflets. Quelle monopolisation des medias... et pendant ce temps on parle peu ou moins des vrais probleme.
mais c'est vrai en France, ON a toujours peur d'affoler nos moutons...
NOFX oui pour moi pareil, j'ai preferé le 1.
TribalReveur a écrit
""Il a raison quand il dit qu'on a choisi Saint Denis parce qu'on pense y trouver le terreau qui aime la castagne.... """
mais ça c'est juste un faite
et c'est pas son interdiction qui fera changer la societe
le maire devrait surtout s'occuper des vrais gangs plutôt que des affiches de pub d'un jeu video. si il se sent visé par cette pub c'est qu'il y a un réel problème chez lui.
Manque de respect envers les femmes, je l'ai dit juste après la violence chez les jeunes :(
nettoyer au karcher ... cassa toi pov con c'est très violent aussi
:D
100% d'accord.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?