
Le téléphone sans clavier "Storm" ("Tempête") sera mis en vente cet automne aux Etats-Unis par Verizon, et en Europe, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande par Vodafone, pour un prix non précisé.
RIM est un pionnier des téléphones multifonctions, permettant de recevoir des courriels et de surfer sur l'internet, mais son BlackBerry, qui selon le cabinet de marketing IDC détient plus de 50% de parts de marché aux Etats-Unis, séduit surtout une clientèle d'affaires.
En revanche son nouveau combiné, qui suit la mode des écrans tactiles popularisée par Apple et son iPhone, pourrait séduire des utilisateurs plus ludiques, d'autant qu'il permettra de télécharger musiques et vidéos.
En outre, il revendique une amélioration qui pourrait convaincre ceux que rebute l'imprécision de la frappe sur écran tactile: l'écran s'enfonce légèrement quand on le presse, et donne une sensation comparable à celle d'une touche de téléphone ou du clic d'une souris.
"Avec son unique écran tactile à effet de clic, et l'accès à toutes les fonctions multimédias désirables, comme le surf (sur internet), la musique et la vidéo, la navigation par satellite (..) et la solide réputation de BlackBerry dans le milieu des affaires, le BlackBerry Storm arrive sur le marché de (grande) consommation", s'est félicité dans un communiqué le patron des services de marketing de Vodafone, Frank Rovekamp.
Visuellement, le BlackBerry Storm a des dimensions sensiblement comparables aux principaux modèles de la marque, mais avec une coque au dos en acier.
Il arrive sur le marché en même temps que d'autres modèles de téléphones multifonctions à écran tactile ambitionnant de concurrencer le très populaire iPhone 3G lancé par Apple en juillet, à commencer par le G1 de Google et T-Mobile et le prochain combiné de Hewlett-Packard, sans compter le nouveau Nokia doté d'une offre de musique illimitée.
Vos réactions
La réalite c'est que dans les segments des portables tactiles avec juste un écran apple a des années d'avance du fait de la surprise, les autre ne font que "copier" pour proposer un produits similaire, c'est pas forcement la meilleur stratégie de tenter de concurencer, mieux faut proposer autre chose
ce fond d'écran rappel vaguement une fond Apple...Celui de l'Apple TV? non ils n'oseraient pas...
le meilleur c'est le i780 de samsung, prix raisonnable, (contrairemeent aux htc qui valent le coup) et il a un touchpad plutot pratique et un vrai clavier
J'étais tombée sur un article disant que les jeux sur l'iphone étaient une merveilleuse porte d'entrée pour les pirates ! je te retrouve cet article et te le fais suivre par message privé.
et ces histoires de faille de sécurité dans les jeux sur l'iphone. C'est corrigé ?
Réflexion dénuée de sens puisque pour le moment les portables qui permettent la lecture de mail sont encore rares. Petite question : Quand tu veux envoyer un photo à un pote qui à pas l'Iphone ou autre ppc/pda, tu fais comment ? :twisted:
As tu songé aux personnes qui ont des mms gratuits et illimités ? C'est ce que j'ai avec mon blackberry pearl. J'envoie des photos prises avec le 5 mo, par mms et c'est super !
On peut téléphoner avec ce bidule :evil:
Pourquoi une telle information sur ce site... Je ne veut pas dire que je m'en moque mais je me pose des questions quant à l'utilité de tous ces nouveaux mobiles!
" RIM est un pionnier des téléphones multifonctions, permettant de recevoir des courriels et de surfer sur l'internet, mais son BlackBerry, qui selon le cabinet de marketing IDC détient plus de 50% de parts de marché aux Etats-Unis, séduit surtout une clientèle d'affaires. "
La version actuelle du blackberry n'interesse pas que les hommes d'affaire. Il y a de plus en plus de clients particuliers.
Tous autour de moi ont ce téléphone qu'ils apprécient bien plus que les téléphones tactiles.
Le tactile est pénible.
Comme disait Macfly, rien de mieux que le bon vieux clavier azerty !
Ils sont chiant de croire que le tactile c'est bien:roll: , un bon vieu clavier azerty c'est l'ideal
qu'est ce que cette news vient faire sur ce blog:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Faux. Ca ne séduit pas qu'une clientèle d'affaire.
Mais si ils veulent vraiment que cela s'adresse à une clientèle d'affaires, autant le vendre dans des boutiques spécialisées !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?