31/07/2011 16:30

Facebook offre une prime de 500 dollars aux "chasseurs de bugs"

 La direction de Facebook a décidé d’offrir une prime de 500 dollars à des informaticiens qui identifieraient des défaillances de sécurité sur le site communautaire, rapporte le site Internet du Parisien.

 

"Les premiers à révéler de façon responsable une faille pouvant compromettre l'intégrité ou la confidentialité des données des utilisateurs de Facebook auront droit à une prime de 500 dollars. Notre équipe de sécurité évaluera chaque faille, pour déterminer si elle répond aux critères donnant droit à récompense". Mieux encore, cette prime pourrait être relevée "pour des bugs particuliers", a indiqué Facebook sur son blog.

 

 Cette information pourrait surprendre. Mais, pour rappel, il y a quelques semaines, jeanmarcmorandini.com vous révélait que Facebook avait recruté le pirate informatique George Hotz, alias GeoHot. Ce dernier est notamment à l’origine du piratage de la PlayStation 3. GeoHot est surtout connu pour être le premier à avoir révélé comment pirater l’iPhone d’Apple.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lysa
1/août/2011 - 01h02

mais je croyais que c était un pro de l informatique !! et 500 dollars c est rien!

Portrait de dreamzip75
31/juillet/2011 - 19h22


Tout à fait raison :)

Portrait de dim69
31/juillet/2011 - 18h03

Pour info, éviter de confondre Hacker et cracker. GeoHot est un cracker, connus pour ces travaux qui ont permis le crack de l'Iphone et de la PS3.