
Le juge Henri Pons a mis en examen trois anciens cadres de Canal+, portant à cinq au total le nombre de personnes poursuivies dans une enquête, clôturée le 17 septembre, sur des "parachutes dorés" consentis par l'ancienne direction de la chaîne, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Au cours de l'été, le juge du pôle financier du palais de justice a mis en examen pour "faux et usage de faux" Philippe Duranton, ancien directeur des ressources humaines du groupe, a précisé cette source, confirmant une information de MédiaPart.
François Carayol, ex-directeur général adjoint du groupe et ancien patron de Canal+ Technologies, et Richard Lenormand, ancien directeur général de StudioCanal au moment de son départ du groupe, ont eux aussi été mis en examen pour les mêmes motifs.
Dans ce dossier, clos le 17 septembre par le juge Pons, deux personnes avaient déjà été mises en examen: il s'agit de l'ancien président de Canal+, Pierre Lescure, ainsi que l'ancien responsable du pôle TV-Films de la chaîne cryptée, Fabien Sfez.
Les parties, défense et parties civiles, disposent désormais de trois mois pour réclamer au juge des actes complémentaires à l'issue desquels le parquet prendra ses réquisitions. Le juge décidera en dernier recours de renvoyer ou pas les personnes mises en examen devant le tribunal correctionnel.
M. Lescure, président de Canal+ de 1994 à 2002, est soupçonné d'avoir produit des avenants antidatés aux contrats de travail de quatre cadres pour leur permettre de toucher des primes de départ. Une information judiciaire avait été ouverte en septembre 2003 pour "abus de biens sociaux, recel, faux et usage de faux", à la suite du dépôt d'une plainte contre X avec constitution de partie civile de l'actuelle direction de Canal+, qui jugeait anormalement élevées ces primes de départ (60 millions d'euros au total).
Vos réactions
he bein pour une tele de gauche,enfin encore 6 mois et jr pourrai me
désabonner!:evil:
Étonnante cette info... Jusqu'à présent personne n'en avait parlé, merci Mr JMM de nous l'apprendre. C'est quand même scandaleux cette histoire car bien sur ce n'est pas le petit employé qui peut bénéficier de ces "parachutes" !Que d'abus dans notre société !
Oui, et silence radio dans les média, à part chez JMM !
Les Guignols de l'info en ont parlé ? Bruce Toussaint Père-la-morale en a parlé ??:mrgreen: :mrgreen:
et alors ?????
:roll: :roll:
*
Je crois que c'est Coluche qui a dit "être de gauche, cela ne signifie pas ne pas manger de la viande tous les jours, c'est faire en sorte que tous mangent de la viande tous les jours" !!!
;) ;) ;) ;)
CHUT silence dans les medias
Bien vu !:lol: :lol:
Non, mais la gauche passe son temps à donner des leçons de morale à tout le monde ! C'est très drôle quand la gauche-caviar se fait prendre !
:mrgreen: :mrgreen:
c'est koi la gauche caviar ???? c'est pas parce que tu as de l'argent que t'es forcément de droite et que cela t'empêches d'être intelligent et de compatir sur la misère humaine !!!!
Plus le poste est important plus les erreurs sont grosse:roll:, et puis bon, ca va sentir le post de frustrer ce truc bientot
pourquoi ils sont malades !
5*
Que ce soit la gauche - caviar de Canal + qui est poursuivie pour des parachutes dorés, ça je trouve que c'est à mourir de rire !:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'ya rien de scandaleux, les actionnaire choississent des types qu'il juge compétent et qu'il pourrait leur apporter un plus alors il font tout pour pas se les faire voler alors ils offrent des conditions de départ en or.
Quel que soit les domaines ces parachutes dorés sont tout à fait scandaleux!!
Et notre president qui pretendait y mettre fin à rebrousser chemin !!
Qui est cocue ??????
Bel exemple, encore, concernant cette chaîne mise en place par Mitterrand
C'est honteux. Canal plus est la chaîne qui donne des leçons de moral, mais les patrons de la gauche caviard ne perdent pas le nord.
Les cadres de la chaine socialiste ne se privaient de rien.
Oui c'est vrai,là les sommes ne sont pas les mêmes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?