22/09/2008 20:36

Les agresseurs de 2 journalistes de France 3 interpellés

Les agresseurs présumés de deux journalistes de France 3, mercredi dans le XIXe arrondissement de Paris, ont été interpellés lundi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture de police (PP).

Il s'agit de deux frères, âgés de 21 et 24 ans, habitant la cité Curial dans le XIXe arrondissement de Paris. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIXe arrondissement de Paris.

Selon une source proche de l'enquête, ils auraient reconnu "partiellement" les faits, indiquant qu'il n'avaient pas apprécié d'être filmés.

A l'issue de leurs interrogatoires, l'un d'eux a été remis en liberté lundi soir et l'autre, qui aurait reconnu avoir giflé une journaliste, sera convoqué ultérieurement devant la justice pour répondre de "violences volontaires et dégradations".

Les deux femmes journalistes, qui effectuaient un reportage dans le XIXe arrondissement, avaient été agressées et rouées de coups, leurs agresseurs tentant de leur arracher leur caméra.

Elles avaient été examinées par un médecin qui avait diagnostiqué des bleus et des hématomes sans leur prescrire d'interruption de travail.

Les deux journalistes se trouvaient dans ce quartier depuis plusieurs jours afin de tourner un reportage après la série d'agressions enregistrées ces derniers mois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Like a Rolling Stone
23/septembre/2008 - 21h55

j'insulte pas, j'fais un constat ! Faut pas confondre amour et tambour, ça ne se joue pas avec les mmes baguettes ! :mrgreen:

Portrait de Like a Rolling Stone
23/septembre/2008 - 19h17

Ben nous on se mettra sur ta peau aussi, parce que des conneries, tu en dis des Monumentales ! C'est bien ce que je pensais, t'es un morpion pour ne pas vouloir nous lâcher la grappe !

Portrait de Like a Rolling Stone
23/septembre/2008 - 18h33

Tu me fais marrer relamire/chroma, tu es embusqué à guetter les Sarkozystes pour les emmerder, et dès que Deniere t'en fous plein la vue, tu lui demandes de t'ignorer ! Si tu veux pas qu'on te ramasse, lâche nous la grappe !

Portrait de Like a Rolling Stone
23/septembre/2008 - 15h35

faut toujours qu'il ait un avis sur tout, et surtout un avis !

Portrait de Like a Rolling Stone
23/septembre/2008 - 15h31

Je le lui ai dit l'autre jour à Chroma qu'il avait répondu à un commentaire que j'adressais à relamire , et relamire m'a répondu que je devais cesser les joints ! C'est quand même bizarre, ils ont la même façon de s'exprimer et chroma qui se plante ! C'est pas facile de jongler avec les Pseudos ! En tous cas, ça corrobore ce que tu penses, et je te donne raison, en ce qui concerne relamire, c'est facile d'avoir une réponse à tout quand on consulte toute la Sainte Journée les Encyclopédies en ligne ! En fait chroma/relamire faut toujours qu'il ait un avis, et comme disait l'autre, surtout un avis !

Portrait de Like a Rolling Stone
23/septembre/2008 - 15h14

Je vais t'appeler Jimmy criquet toi, t'as toujours la bonne conscience pour toi ! T'étais pas là, et tu affirmes qu'il a tué son ami Roland ! C'est plutôt toi qui rame ! En fait ton principal but dans la vie c'est de contredire les autres dès lors qu'ils ne pensent pas comme toi ! Je te l'ai déjà dit, t'as un avis, j'ai le mien ! T'es pas d'accord, j'm'en contrefiche !

Portrait de Like a Rolling Stone
23/septembre/2008 - 14h51

Décidément t'es une vraie tique toi, faut toujours que tu me cherches ! Tu ne peux plus te passer de moi ? D'une part, ce n'est pas Carrière mais Charrière qu'il s'appelait le Papillon, d'autre part, ce crime il l'a toujours nié ! Alors quand tu te poses en justicier de l'information, et que tu veux rétablir une vérité, fais en sorte d'avoir les bonnes informations ! Quand j'ai dit que Papillon avait été envoyé au Bagne pour le vol d'un bout de pain, je voulais dire qu'une injustice avait été commise envers lui ! Apparemment tu ne sais pas lire entre les lignes ! Mais bon ! Après tout, il l'a peut-être vraiment commis ce crime, mais ni toi, ni moi n'en avons la preuve, donc jusqu'à preuve du contraire il bénéficie du doute !

Portrait de planet claire
23/septembre/2008 - 11h30

maintenant que les journalistes dérouillent aussi ils ne viendront pas dire qu'il n'y pas d'insécurité mais un "sentiment d'insécurité" :roll:
sinon je me demande si les associations "ac le feu" "droit devant" (les mêmes qui avaient gueulé contre le reportage d'm6) allaient manifester, protester pour soutenir ces 2 femmes qui se sont faites tabasser:?:

Portrait de Maya13
23/septembre/2008 - 11h21

Il faut être LACHE pour s'attaquer à des femmes... :evil: :evil: :evil: :roll:

Mais c'est quoi tous ces commentaires modérés ?!?! :shock: :shock: :shock:

Portrait de Like a Rolling Stone
23/septembre/2008 - 11h08

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait renforcer les effectifs chez les Flics et dans la justice, et non les restreindre !

Portrait de Like a Rolling Stone
23/septembre/2008 - 10h59

C'est jour de grand nettoyage ? Y en a des commentaires modérés !:lol: :lol:

Portrait de senegaloruskoff
23/septembre/2008 - 10h56

braob le modo quelq un qui fait son travail bravo et continuez cordialement

Portrait de goldorbator
23/septembre/2008 - 10h52

:arrow: merci de commenter la news, et de régler vos comptes par mp

Portrait de lol ita
23/septembre/2008 - 10h17

Qu'on ne les arrête même pas, ça gagne du temps et de l'argent !!!!

Portrait de lol ita
23/septembre/2008 - 10h12

Et on les libère le même jour...:s

Portrait de lol ita
23/septembre/2008 - 10h04

Oui mais le métier de journaliste est par définition dangereux, je pense que ces mêmes femmes journalistes sont plus inquiètes en Irak que dans la cité Curial !!!

Portrait de Mongraindesel
23/septembre/2008 - 10h02

Elles ne erraient pas, elles filmaient.
Quand on connaît ce genre de mecs qui n'ont pas plus qu'un petit pois dans la tronche, on sait qu'il n'en faut pas bcp pour faire monter la tension.
Je pense qu'elles auraient dû prendre plus de précautions.
En tout cas, moi, c'est ce que j'aurais fait à leur place. Se faire accompagner d'un ou deux mecs en plus n'aurait pas été superflu.

Portrait de lol ita
23/septembre/2008 - 09h58

Alors selon toi, une femme ne peut plus errer seule dans le XIXème ????

Portrait de Mongraindesel
23/septembre/2008 - 09h52

"Les deux journalistes se trouvaient dans ce quartier depuis plusieurs jours afin de tourner un reportage après la série d'agressions enregistrées ces derniers mois."

Bon, je vais sans doute me faire huer mais tant pis, je vais le dire quand même. Bien sûr, c'est dégueulasse et faut pas avoir grand chose dans le calfouette pour s'en prendre à deux femmes.
En même temps, faut pas être très prudentes pour venir toutes seules dans un quartier réputé violent (puisque justement elles enquêtaient sur plusieurs agressions ayant eu lieu) et ce, pendant plusieurs jours.
Il n'en faut pas plus à ces "racailles" pour prendre ça comme une provocation...

Portrait de Nicole47
23/septembre/2008 - 09h46

Lors du premier post je ne savais pas que les deux journalistes étaient des femmes, c'est encore plus facile de s'attaquer à elles mais c'était sûrement pour voler le matériel et bien sur qu'on ne voit surtout pas leur visage. J'espère qu'ils seront condamnés sérieusement.

Portrait de Mongraindesel
23/septembre/2008 - 09h45

ah là, c'est sûr, faut pas traîner dans ce coin... :mrgreen:

Portrait de Mongraindesel
23/septembre/2008 - 09h41

Faut quand même pas exagérer, c'est pas le bronx non plus !
Et surtout, il ne faut pas généraliser. Il y a peut être quelques quartiers pas très sûrs mais de là à généraliser à toute la ville, je ne suis pas d'accord. ça sent la parano ce com...

Portrait de Jeanbonot
23/septembre/2008 - 09h31

A Luxembourg, c'est pareil, vous vous apercevez que vous avez été cambriolé quand tout est rangé chez vous et que l'aspirateur a été passé.

Portrait de croquette
23/septembre/2008 - 09h26

entierement d 'accord
pour un peu elles auraient peut etre eu tort

Portrait de Theotim
23/septembre/2008 - 09h23

En plus c'était des femmes !
Ils n'appréciaient pas d'être filmés ? Ils avaient peur qu'on garde une trace de leur sale gueule de racaille :x

Portrait de doc_hollywood
23/septembre/2008 - 09h22

Ouf, vous me rassurez, il s'agit donc d'une agression sans gravité.
Selon vous le fait de frapper deux femmes dans la rue pour les voler n'est pas grave si elles s'en sortent vivantes ! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme débilités parfois !!!

Portrait de karel
23/septembre/2008 - 09h22

Je ne suis pas d'accord, Londes c'est plus propre - il y a des bandes , ok mais elles n'attaquent pas n'importe qui et n'importe comment -

Portrait de karel
23/septembre/2008 - 09h21

mais pourquoi on les embete à vouloir les filmer, ces types font du traffic , vous voulez porter atteinte à leur activité prof et à leur gagne pain ?

Portrait de senegaloruskoff
23/septembre/2008 - 09h09

a lire les posts sur ce fait divers j ai l impression que segolene royal est presidente de la republique et que les 3/4 des posts qui melangent tout sont ceux de l opposition je pensais depuis mai 2007 que les violences avaient cesser , que l on pouvait gagner plus en travaillant plus , que si on n aimait pas la france on devait la quitter et la plus belle " demain tous sera possible " lol lol je me demande a quelle sont les idees de ces personnes comme jeanbonot sur le rsa ou l afghanistan cela doit bien etre marrant et j en redemande je propose votre candidature chez groland .......

Portrait de lol ita
23/septembre/2008 - 09h06

C'est tellement plus facile de s'en prendre à des femmes !!!!:evil: