
Des journalistes qui se reconvertissent dans la politique, cela devient aujourd’hui (presque) monnaie courante. Si les cas de Jean-Marie Cavada, Dominique Baudis en France, Frédérique Riès ou Anne Delvaux en Belgique (ex présentatrices des JT de RTL-TVI et de
Au Japon, depuis le 1er septembre et la démission de Yasuo Fukuda, la fonction suprême de Premier ministre est à pourvoir. Des élections législatives anticipées vont donc être organisées le 26 octobre. Et c’est Yuriko Koike, une ancienne journaliste vedette, qui pourrait lui succéder, à la fois à la tête du parti libéral démocrate - favori dans les sondages - mais aussi à la tête du gouvernement. Elle bénéficie, de surcroît, du soutien non négligeable de l'ancien Premier ministre.
Présentatrice des journaux télévisés et de plusieurs émissions entre 1977 et 1992, elle s’est faîte remarquer en interviewant – entre autres - Yasser Arafat et Mouammar Kadhafi à la fin des années 80. Elle obtiendra plusieurs récompenses au cours de sa carrière de journaliste, notamment pour les reportages qu’elle a réalisés lors de la guerre du Golfe.
Passionnée de culture arabe (qu’elle parle couramment) et experte en relations internationales, Yuriko Koike n’a jamais caché son goût prononcé pour la politique. Univers qu’elle rejoindra rapidement puisqu’en 1992, elle troque son prompteur contre une circonscription en étant élue à
Julien Migaud-Muller
Vos réactions
Zut alors ! c'est raté !
des connaissances intimes ?
Qu'est-ce que t'en sais ? Tu tenais la chandelle ?
:twisted:
et sarko présentant le J.T !
ah ben non c'est déjà lui qui le dirige ...:mrgreen: :mrgreen:
ou une chanteuse plutot ! enfin on n'est plus sur de rien avec la chirurgie :D
Y'a bien un acteur qui est devenu Président, un autre gouvernator et une chanteur est devenue Première Dame...
Comme dirait Tiken Jah : Plus rien ne m'étonnes :!:
le nouveau premier ministre sera choisit demain. Cependant le nouveau patron du parti au pouvoir, M. Taro Aso, elu lundi est certain d'etre elu premier ministre demain par sa majorite au parlement. Donc oui info erronee.
Elle va en faire rêver beaucoup.
Le Japon n'est pas démocratisé encore ? :lol:
Au passage, c'est Taro Aso qui va être premier ministre !
euh....depuis hier Mr Taro Aso est a la tete du PLD (et donc automatiquement premier ministre demain) et il le sera encore apres le 26 octobre. Il y a pratiquement aucune chance directe pour elle (a part grande catastrophe pour Aso)
Elle aurait pu l'etre lors du vote de lundi, mais la pour le moment il n'en est plus question.
on ta reconnu evelyne thomas!
ou alors la Dati box:?:
Bientôt Laurence Ferrarri,je crois qu'elle a des connaissances intimes:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aux states y'a une ex miss qui va etre vice présidente et en italie elle est ministre . et heu nous on a une chanteuse proche de la présidence .
l'anpe a trouvé un super filon mondiale de reconversion pour les belles demoiselles ;)
et pourquoi pas?????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?