
Le 31 juillet dernier, Damien, un jeune technicien en informatique âgé de 24 ans, a créé une adresse mail « [email protected] », pour ensuite rédiger un message dans lequel on pouvait lire «Naze, naze, naze, le peuple aura votre peau», et qui a été envoyé sur à destination du directeur de cabinet de Rachida Dati.
Les forces de l’ordres se sont donc rendues sur le lieu de travail de l’auteur, d’où le message a été envoyé.
Après que son ordinateur ait été fouillé et que le jeune homme ait avoué, il a été placé en garde à vue. La police a continué son enquête en se rendant au domicile de Damien, d’où un autre message d’insulte avait été rédigé contre «Tous les PD d’extrême droite ».
Suite au mail envoyé depuis son lieu de travail, le jeune homme a perdu son emploi pour « faute lourde », et le 15 août, deux semaines après les faits, il a reçu une convocation devant le tribunal de grande instance de Paris. Il comparaîtra jeudi « en correctionnelle pour outrage à Rachida Dati personne dépositaire de l’autorité publique. Un délit passible de six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende ».
A la question de savoir ce qui l’a motivé à écrire ce mail, il répond : «Je savais bien que ça allait finir comme ça. J’assume. Depuis quelque temps déjà, j’envoyais des commentaires sur les sites des différents organes du pouvoir, comme l’UMP, pour tester la limite de la liberté d’expression à l’ère du sarkozysme. C’est Dati qui a craqué.»
Revue de presse / Source : Libération
Vos réactions
Forte de tout cela Madame La Ministre à réussi par un passe-droit d'obtenir pour l'enfant de sa soeur une place en crèche ( 20 minute d'aujourd'hui) dans la ville de Lyon et combien d'autres mamans ou de couple auront des passe-droits comme celui-ci shuttt ==> prison:?: :mrgreen: :mrgreen:
En esperant que la tenue que Mme La ministre portée n'a pas été froissée car en partie elle nous appartient mais je n aime pas la couleur:shock:
Cette article rejoind :arrow: celui du Maire UMP qui a mis en justice Un homme qui a ouvert un blog dans lequel il critiquait Monsieur Le Maire...¨^etre libre de ces Expressions OUI par la Vulgarités NON le faire avec l'outil de travail mis à disposition par l'Employeur pff et toutes ces personnes qui font joujou avec msn toute la journée:8) OUI mais il faut savoir que toutes les 2 heures sur un micro 1/4heures de repos est obligatoire même a défaut d'un café ou d'une cigarette...:idea:
c 'est vraiment pas très fin de faire ce genre de truc !!
Insulter, c'est pas très constructif....
Vous êtes sûr d'avoir lu le texte de la new ou vous postez au pif ?
Et bien non, c'est comme ça, liberté égalité fraternité pardi !
Je crois que ça mérite bien de la prison, on a le droit de ne pas être d'accord avec qui que ce soit, on a le droit de critiquer, mais pas d'insulter gratuitement. C'est ce type de comportement absurde et inutile qui va amener un jour les pouvoirs publiques , les états à créer des lois, qui vont censurer notre liberté d'expression. Franchement à quoi sert ce type d'acte. Peut être à se faire connaître... à sortir de l'ombre ... pour je le souhaite y retourner un petit moment et jouir des plaisirs particuliers de la prison. Ce qui est encore le plus choquant c'est de constater que certains approuvent un tel acte et ne condamnent pas. Je ne leur souhaite pas malgré tout de voir le nom de leur femme, de leur soeur , ou de leur mére associer à une même démarche. Trop c'est trop!!!!!
nullac....:mrgreen:
Vous mélangez tout, savez vous de quel genre de personnes sont peuplées les centres pénitentiaires psychiatriques? Cet individu est un imbecile, pas un fou dangeureux. S'il fallait interner tous les imbeciles la France serait un immense asile psychiatrique
solidaire de la bêtise , donc :?:
on peut dire son avis et affirmer son opposition sans être odieux et outrancier , non :?:
Il n'est pas très malin, il y a un minimum de respect, bien que je ne soit pas une fan de cette Mme il faut savoir garder des valeurs, je pense qu'il a plus besoin d'un traitement médical que de prison;(
On peut s'inquiéter de la santé mentale du sauvageon pour créer une adresse "[email protected]"
Le mieux serait de le soigner dans une unité psychiatrique pénitentiaire jusqu'à ce qu'il retrouve l'intégralité de ses facultés sans occasionner de danger pour la société.
genre le mec a tourner ca en faisant croire qu'il voulait tester les libertés en france . Mes fesses sur la commode ! le mec est trop debile et ne pas savoir que l'on peut retrouver l'origine d'un mail et surtout pour un informaticien je trouve ca assez " naze, naze, naze " ...
:roll: amen!!!
:oops: attention au goulag!!!!!!!!!!!!hélas nous en sommes arrivés là!!!!!!!!!
Bien fait pour lui ! Non mais pour qui il se prend ?
C'est plus qu'une insulte. C'est grave. Où voit-il une liberté d'expression là où il pêche contre toute liberté d'exister ? Six mois me semble légers. Il faudrait l'assortir de cours de civisme, de politesse, de droit. Et avant tout de présenter des excuses. A-t-il été trop gâté dans son enfance ou au contraire laissé aller sans aucune contrainte ni bon exemple ?
Désolé mais je voulais dire que je ne suis pas partisan de Mme Dati mais je désapprouve ce que cet homme a fait. C'est inadmissible.
Non, je suis partisan de mme Dati mais je trouve normal que cet homme soit puni. Il n'a pas à insulter de cette manière grotesque et outrageuse un ministre de la république. OUT.
Et homophobe : "La police a continué son enquête en se rendant au domicile de Damien, d’où un autre message d’insulte avait été rédigé contre «Tous les PD d’extrême droite »
et j'ajouterai que ce type qui a insulté la Garde des Sceaux est vraisemblablement ce que l'on fait de pire à savoir un raciste sinon il s'en serait pris à quelqu'un d'autre
D'ailleurs, que sais je ? pour tester la liberté d'expression dans l'ère du sarkozysme, pourquoi ne pas inonder la boite à mail de ce monsieur et de sa famille de posts du même genre, pareil pour M Morandini et sa famille, pareil pour son voisin et sa famille......;
ce monsieur confond liberté d'expression et insultes......... encore un qui n'a pas bien compris les cours dispensés à l'école.
Il l'a cherché, il l'a eu.
Pas de problème, même pour faute lourde, il touchera le chômage et en plus il a eu son quart d'heure de gloire.
mes araignées me disent que c'est le programme de sarko ça!;)
Cela vous génez moins lorsqu'il était Ministre sous Mitterrand, lui même décoré de la Francisque ?
La justice est la même pour tous, que l'on soit sauvageon ou Ministre.
J'ai le nom du père du futur bébé de rachida
Ah zut on sonne déjà à ma porte:mrgreen:
le reac de base qui se reveille... Il n'y a qu'a mettre les pauvres dans les ghettos, les faire bosser en les payant le moins possible, et proteger les riches grace à des policiers musclés dans des forteresses dorées.
Si, encore, on pouvait dire : "laissons la justice faire son métier" mais faudrait-il qu'il y en ait encore une dans ce pays !
SARKO est devenu tellement copain avec les chinois qu'il va finir, à terme, par copier leur système judiciaire expéditif et sans merci....
Qui vole un oeuf, vole un boeuf !
ouf! je suis rassuré.... merci pour le conseil, je vais m'inscrire à une émission de relooking.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?