Internet: Malgré un procès Facebook relance le Scrabble

Publié le

Le jeu Scrabulous, clone du Scrabble récemment retiré de Facebook à la suite d'une plainte du géant du jouet Hasbro, a refait son apparition sur le site de socialisation sous le nom de Wordscrapper, a constaté un journaliste de l'AFP.

Cette renaissance intervient au surlendemain du retrait de Scrabulous des versions de Facebook aux Etats-Unis et au Canada.

Jeudi, Hasbro, qui détient les droits du Scrabble dans ces pays, a affirmé qu'il étudiait une réponse "appropriée" à ce nouveau développement.

Scrabulous.com avait été lancé par les frères Rajat et Jayant Agarwalla en Inde en 2005, et le jeu est devenu immensément populaire grâce à un mini-programme accessible en ligne sur Facebook. Selon eux, plus de 500.000 personnes jouaient tous les jours à Scrabulous sur le site.

Hasbro avait porté plainte contre ces auteurs, deux semaines après avoir lancé sur Facebook sa propre version légale du Scrabble, en partenariat avec l'éditeur de jeux vidéos Electronic Arts.

Scrabulous a conquis des millions de fans, alors que la version de Hasbro n'attire encore que quelques milliers de joueurs.


(c) AFP