17/07/2008 12:46

Tour de France: Un 3eme coureur contrôlé positif

Le grimpeur italien Riccardo Ricco a été contrôlé positif à l'EPO sur le Tour de France, a annoncé jeudi l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

"Il a été contrôlé positif pour le même produit que les deux coureurs précédents. Il n'a pas encore été notifié mais il va l'être dans les minutes qui viennent", a déclaré Pierre Bordry, président de l'AFLD, à Reuters.

Avant Ricco, les Espagnols Manuel Beltran et Moises Duenas Nevado ont été contrôlés positifs à l'EPO.

Ricco, grimpeur de la Saunier Duval, a remporté deux étapes depuis le départ de Brest: à Super-Besse jeudi dernier et à Bagnères-de-Bigorre dimanche.

Le coureur de 24 ans a pris la deuxième place du dernier Giro.

La Saunier Duval a annoncé jeudi qu'elle quittait le Tour de France après le contrôle positif à l'EPO de son grimpeur italien Riccardo Ricco.

"C'est une décision de l'équipe qui n'a pas été dictée par ASO (l'organisateur du Tour). Ricco est notre leader et nous ne pouvons pas faire comme si rien ne s'était passé", a déclaré Matxin Fernandez, directeur sportif de l'équipe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de barquette
17/juillet/2008 - 15h25

ah, je savais bien qu'il avait pris les bonnes "vitamines"!!!:mrgreen:

Portrait de silex
17/juillet/2008 - 15h24

riccocorico!

:lol:

Portrait de silex
17/juillet/2008 - 15h22

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de xavierbayonne
17/juillet/2008 - 15h16

Si ça se trouve, aux Champs-Elysées, il n'y aura plus que la caravane publicitaire qui défilera toute seule en vantant des produits anti-dopants ... mais trop tard !

Portrait de silex
17/juillet/2008 - 15h11

le prochain tour sera certainement un peu moins frelaté! donc bonne pioche!
par contre il est faux d'exclure certaines équipes, au contraire les contrôles étant plus pointus la grande lessive doit être faite, puisque c'est le choix de cette féd, alors nettoyons profondément et ne laissons personne en dehors de cet assainissement!

n'oublions pas les autres sports, certes plus lucratifs, mais tout aussi pollués!:x

Portrait de faf1974
17/juillet/2008 - 15h04

relamire a dit
ce blog n'est pas là pour uniquement se donner des étoiles mais de communiquer et si possible de s'enrichir de l'expérience de chacun,si tu veux rien savoir sur le dopage ,secretstory est toujours là..
écoute tes commentaires n'apporte rien parle de ricco et du dopage sur le tour de france peut etre t'as pas lu l'énoncé du blog

Portrait de snut
17/juillet/2008 - 15h03

en gros, les coureurs ont tous le meme sponsor : DOP :mrgreen:

Portrait de table
17/juillet/2008 - 15h03

COMMENT SE FAIT IL QUE LANCE AMTRONSG SOIT PASSER AU TRAVERS

Portrait de on vous dira tout
17/juillet/2008 - 15h00

Il a été contrôlé au RED BULL ?

Portrait de poildur
17/juillet/2008 - 15h00

tiens je te met cinq étoiles;)

Portrait de Alive
17/juillet/2008 - 14h57

Mouais, si c'était vraiment sérieux, il n'y aurait plus un seul coureur sur le tour de france

Portrait de sainthomas
17/juillet/2008 - 14h57

Ricard d'eau ou riz 1/4 d'eau ?
A quand une voiture balai sponsorisée par Renault : la Laguna Opeo ?

Portrait de alice
17/juillet/2008 - 14h54

Bravo à la Direction du Tour, car pour la première fois cette année, les contrôles anti-dopage ont l'ai sérieux. On se demande vraiment pourquoi, les années passées, depuis l'histoire Virenque, rien n'était fait, ou "on faisait semblant" Nous ne sommes pas le 27 juillet, il y en aura d'autres, puisque certains coureurs, prennent vraiment les gens pour des imbéciles.Apparemment, ils avaient peut-être raison, puisque depuis ces dernières années, tout continuait comme avant !.... Qui était responsable à ce moment là ?... On se pose la question, quand on veut, on peut !.....:

Portrait de titenath
17/juillet/2008 - 14h54

Et donc ça augmente le volume du muscle! Moi je te parle de la créatine pas de son vendeur!
"La créatine provoque une rétention intra-musculaire. Elle améliore la performance des muscles en effort anaérobie".
"effort anaérobie" : c'est quand ton muscle ressent la fatigue normalement comme toute personne saine.

La prise de créatine augmente le niveau de phosphocréatine dans les muscles jusqu’à 20 %, rendant ceux-ci plus efficaces en effort intense et rapide.
Ca veut dire que tes muscles sont renforcés et te permettent de tenir un régime sportif plus intense. Rien de bien sain tous çà!

Je vais t'acheter un dico car tu ne sais pas lire !

Portrait de silex
17/juillet/2008 - 14h53

ben ouais mais lesquels?
la pétanque???

:mrgreen:

Portrait de silex
17/juillet/2008 - 14h52

saunier duval s'en va! bouh les pleutres!

toute l'équipe devait être dopée pour s'enfuir comme des voleurs!
hihihi!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de faf1974
17/juillet/2008 - 14h48

ludowill8 le prfesseur des dopant arrete ton cours a deux balles

Portrait de silex
17/juillet/2008 - 14h47

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de titenath
17/juillet/2008 - 14h44


La créatine, [NH2-C(NH)-NCH2(COOH)-CH3], est un dérivé d’acide aminé naturel, présent principalement dans les fibres musculaires et le cerveau. Elle joue un rôle dans l’apport d’énergie aux cellules musculaires et dans la contraction musculaire. Le mot vient du grec kreas (viande).

Normalement la moitié de la créatine du corps humain provient de la nourriture (principalement de la viande et du poisson, 500 g de steak renferme 2 g de créatine), alors que l’autre moitié est synthétisée à partir de certains acides aminés (glycine, arginine) et methionine dans le foie, le pancréas et les reins. 95 % d’entre elle est stockée dans les muscles du squelette, le reste dans le cerveau, le cœur et les testicules.

Dans les muscles, une fraction de la créatine totale se lie au phosphate. La réaction est catalysée par la créatine kinase, et résulte en phosphocréatine (PCr). La phosphocréatine se lie à l’ADP pour le reconvertir en ATP (adénosine triphosphate), une importante source d’énergie cellulaire.

La créatine provoque une rétention intra-musculaire. Elle améliore la performance des muscles en effort anaérobie. La prise de créatine augmente le niveau de phosphocréatine dans les muscles jusqu’à 20 %, rendant ceux-ci plus efficaces en effort intense et rapide. La créatine ne fait pas partie de la liste des produits dopants selon le code mondial antidopage (code appliqué en France).

Je viens de te le copier, lis et informe toi.

Portrait de on vous dira tout
17/juillet/2008 - 14h42

Ah voilà quelqu'un qui dit des choses intéressantes !
On devrait arrêter de nous prendre pour des cons et arrêter ce cinéma.
Tant qu'on y est on pourrait même arrêter les Secret Story et autre ïle de la Tentation puisque là aussi tout est bidon.

Portrait de faf1974
17/juillet/2008 - 14h40

c'est pas le tour de france c'est le tour des dopés a qui le tour?:D :D :D

Portrait de on vous dira tout
17/juillet/2008 - 14h40

Pas mal la mouche ! +5 pour toi tu l'as mérité.

Portrait de Mario_Bros
17/juillet/2008 - 14h40

Allez pour pas changer,
on chope les "consomateurs", chouette :|
mais on va laisser les dealers et les producteurs de produits dopant
bien tranquilles :roll:

Et puis a quand des controles aussi poussé dans les sports comme le Tennis et le Football ? :x

Portrait de titenath
17/juillet/2008 - 14h38

Tu ne dois pas comprendre grand chose toi non plus!
La créatine te permet d'améliorer tes performances sans ressentir la douleur, la fatigue. Elle te permet également accroitre le volume de ton muscle! Rien que çà!
Et puis le dopage dans le foot, ça existe aussi! Exemple Ronaldo a avoué avoir pris de la créatine dans le calcio (il suffit de voir la masse excessive de ces cuisses par rapport à sa rotule), Mutu est en procès pour prise de cocaine (avec un club anglais), le grand Maradona a lui aussi pris de la coca...., et bien d'autres qui ne sont pas des grands joueurs (il suffit de lire les petits articles de journaux pour les clubs de ligue 1 ou de série A ou de division 1.
Avant de faire le malin, informe toi.

Portrait de silex
17/juillet/2008 - 14h35

ils ne le sont "peut-être pas" pendant le tour de france, mais sur d'autres compétition à l'étranger, je ne suis pas sûr!

;(

Portrait de poildur
17/juillet/2008 - 14h35

Malheureusement je crois que tu as raison,mais en étant chauvin je crois qu'il y aurait beaucoup de noms français;)

Portrait de olymp
17/juillet/2008 - 14h34

Même si il ne s'était pas dopé cela n'aurait rien changer à la hierarchie,c'est juste le chrono qui change.

Portrait de jil sud landes
17/juillet/2008 - 14h29

S'il reste un seul courreur à l'arrivée, c'est le principal !

Dans le cas contraire, ce sera une catastrophe pour les spectateurs parisiens et les téléspectateurs !

Portrait de silex
17/juillet/2008 - 14h29

pardon fusillés!

Portrait de titenath
17/juillet/2008 - 14h29

Pas d'accord avec toi!
Un type dopé qui gagne, engrange des gains par rapport à son sport (gains par étape, pour certains cols ou même gros gains quand on remporte un tour (giro, france, vuelta, ..) et par rapport à la pub (une des plus grosses parts financières des sportifs). Donc un type dopé fraude ! C'est pourquoi en Italie, et dans d'autres pays, ces "dits sportifs" qui ne sont que des escrocs se retrouvent devant les tribunaux! Et c'est tant mieux!
Quand on voit que des Ben Johnson (coureur du 100 m) a avoué être passé plus d'une vingtaine de fois au contrôle sans rien ne soit décelé, les autres cyclistes du peloton peuvent encore espérer ne pas se faire prendre à ce tour-ci.
Il y a pas si longtemps, lors d'un giro, 1/3 du peloton avait été perquisitionnés pour dopage! Et on voudrait faire croire que dans le tour de France, il n'y aurait que trois dopés!? Bizarre!