02/07/2008 07:58

Carolis tape fort sur Sarkozy et menace de partir ! - AUDIO

Ce matin, Patrick de Carolis était sur RTL.

Il s'est exprimé pour la première fois sur les propos et les décisions de Patrick de Carolis.

Des propos très durs contre le Président de la République !

Extraits de ses propos

'Je ne suis pas d'accord avec Nicolas Sarkozy quand il dit que le Service public est trop proche des chaînes privées. Il est bon de laisser travailler les professionnels. La télé c'est un métier.

Je fais une télé respectable, qu'il faut savoir respecter !

Dire qu'il n'y a pas de différence entre la télé publique et la télé privée est faux et stupide ! C'est également injuste, profondément injuste !

Je ne suis ni fatigué, ni en colère, je dis les choses simplement.

Concernant les finances et le budget lié à la suppression de la pub, j'estime aujourd'hui que le compte n'y est pas. Nous n'avons pas les moyens de remplir notre mission.

En septembre je ferai le point et si le compte n'y est toujours pas, je prendrai mes responsabilités et je dirai "stop" !

Jamais je ne soumettrai mes grilles de programmes ou mes concepts à un quelconque visa venu de l'extérieur !

Je suis indépendant dans ma tête et je vais le rester !"

Ecoutez :

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de meeg
2/juillet/2008 - 10h54

Heu...y a pas que lui qui n'est pas propriaitaire ! y en a un autre qui s'y croit et décide pour tout le monde...
C'est NOUS les proprios...pas Sarko ! On nous a demandé notre avis ? NON
Il a demandé l'avis de ses conseillers et de spécialistes de la télé avant de prendre pareilles décision ? NON

Je ne suis ni pro-sarko, ni totalement anti (car il m'arrive de le défendre également).
Mais sur ce coup là il a fait une grosse connerie. Et ce qui serait bien c'est que tu enlève tes oeillères, et que tu arrête de défendre sytématiquement les conneries de Sarko. Essaie d'être plus objective, tu vas voir tu te sentira beaucoup plus intelligente après !

A ceux qui le souhaitent, je peux leur faire parvenir en MP les actions de France Télé, car moi j'ai fait le tour sur le sujet.:arrow:

Portrait de sybyle
2/juillet/2008 - 10h53

atterée par tant de naïveté,si vous voulez une télévision unique continuez à critiquer des gens comme de carolis,il n'y a pas assez d'ARGENT,et vs ne comprenez pas que ns allons payer:augmentation des forfaits NET et téléphonie c'est bizarre que vs ne soyez pas furieux de cette réforme.Meme l'europe est contre . Réveillez vous!!!!!

Portrait de supertab
2/juillet/2008 - 10h53

Une petite contrepétrie pour dire au au revoir à M de Carolis :
Salut Patrick !

(oui je sais c'est nul. c'est du même niveau que les décisions concernant l'audiovisuel)

Portrait de stargate
2/juillet/2008 - 10h49

Bon Mr De Carolis, là je crois que vous êtes officieusement viré pour avoir tenu ses (justes) propos.

Portrait de supspe
2/juillet/2008 - 10h48


SUPER! cinq étoiles!

Portrait de supspe
2/juillet/2008 - 10h47

Bravo M de Carolis!
Grâce à vous,les service public se démarque des tv privées!
Et surtout ne lâchez pas faces aux pressions de l'actionnaire qui sans nos impôts ne pourrai se permettre ses comportements dignes d'une nouvelle monarchie.
Vive l'indépendance des professionnels de l'audiovisuel!!!

Portrait de joebabord
2/juillet/2008 - 10h45

Bien parlé !!! Enfin un bonhomme qui ose dire ce qu'il pense et qui surtout à des arguments !! Parce que beaucoup déblatèrent mais n'ont aucun argument !
Lui il en a et IL A RAISON !!
Bravo M. De Carolis

Portrait de Jeanbonot
2/juillet/2008 - 10h45

Mais il se prend pour qui ce de Carolis ?
Il croit qu'il peut s'amuser avec notre pognon sans rendre des comptes ?
Ce n'est qu'un employé parmi tant d'autres, qu'il soit reconnaissant pour la main qui le nourrit.
Il a un grand Patron, qui nous représente et que nous avons plebiscité un beau jour de mai 2007. Si ce Monsieur ne reconnaît pas l'Autorité Suprême, qu'il prenne sa valise et qu'il aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Portrait de Harissa
2/juillet/2008 - 10h44

pour une télévision publique de qualité qui ne reprend pas les programmes de m..... de ses concurrents privés
Si les attentes du public se résument à une télé poubelle de réalité show
alors je boycotte la TV

Portrait de Ambre
2/juillet/2008 - 10h43

Alors Cartapuche, commence par respecter les idées des autres et ne fais plus d'attaques personnelles sur le travail des uns et des autres , par exemple, ni de leçons de morale !
Pour en revenir au sevice public ( le vrai sujet ici) il faut répéter que si de Carolis n'est pas content, eh bien qu'il parte, il n'est pas propriétaire, il ne peut donc pas faire ce qu'il veut !

Portrait de meeg
2/juillet/2008 - 10h41

Pour F2, je peux comprendre ton point de vue. Mais n'oublions pas que lorsqu'il n'y avait que 3 chaînes, la concurrence était déjà là !

Mais, la différence pour moi est bien présente...car en dehors des séries américaines : FBI, Cold Case et Urgences...qui ya t'il d'autre qui ressemble à TF1 ? Les jeux ? pour moi, ils sont "intelligents". La télé réalité ? y en a pas. La variété ? C'est sur TF1 qu'il n'y en a plus...Des films ? C'est également sur TF1 qu'il n'y en a plus...Les émissions culturelles, de politique, le théâtre,... le tout à grande écoute, là aussi c'est sur F2 !
Franchement 3 séries américaines pour les comparer... :s ;)
Bon c'est sur, derrick à toute les sauces, c'est pas terrible ! mais qui y a t'il en face ? des séries américaines faites sur le même modèle...A non, les feux de l'amour !
En même temps, la redevance est peu élevée au regard des autres pays. Si tu essaie pas de faire un minimum d'audience avec des m...américaines, comment financer les programmes de qualité ?

Portrait de supertab
2/juillet/2008 - 10h41

J'aimerais bien que l'on m'explique un jour ce qu'est un programme "qui en vaut la peine".

Aujourd'hui il y une télé qui ne diffuse pas de jeu débile, qui n'a pas d'animateurs abrutis (dédicace à Cauet), qui ne se bat pas pou obtenir les droits du foot, qui diffuse du théâtre, de l'opéra, des documentaires et des grands films (en VO) en prime time. Cette chaîne c'est Arte. Vous voulez une télé de qualité ? Ne cherchez pas vous l'avez et elle est gratuite : il n'y qu'à zapper. La question c'est pourquoi vous ne le faites pas.

PATRICKMARTIN75 (cf ci-dessous) veut des programmes qui "en valent la peine" pour moins de 100€/mois, et quoi d'autre ? Cent balles et un mars ? "Des programmes de qualité" (théâtre, Arthus-Bertrand, etc.) ça coûte un pognon monstre, ça fait des années que de Carolis réclame une hausse de la redevance pour pouvoir apposer ce label "qualité à France Télé. Sans cette hausse et maintenant sans pub c'est une mission impossible. Et qui se frotte les mains ? Les petits copains de notre cher Président.

De Carolis a raison de râler la télé publique vient d'être sacrifiée au profit d'intérêts personnels, ou alors sur un coup de tête (rappelons que Christine Albanel n'avait pas été consultée). Dans les 2 cas c'est pathétique !

Portrait de Flashotman
2/juillet/2008 - 10h39

"Ce matin, Patrick de Carolis était sur RTL.
Il s'est exprimé pour la première fois sur les propos et les décisions de Patrick de Carolis.":s

J'aime bcp ce blog mais je me demande parfois si quelqu'un fait la relecture des sujets..

Portrait de soames
2/juillet/2008 - 10h38

Qu'il parte

Portrait de Emir44
2/juillet/2008 - 10h36

Il préférerait peut-être toucher les indemnités, confortables, plutôt que de continuer à nous montrer son non savoir pas faire
:?: :roll: :mrgreen:

Portrait de msweety4
2/juillet/2008 - 10h35

Il a trop raison!
Chapeau!
car je je trouve au contraire que le service public s'est beaucoup amélioré depuis l'arrivée de Carolis.

Portrait de jnono33
2/juillet/2008 - 10h34

Message à l'équipe du blog :
j'aimerai comprendre pourquoi vous ne relisez pas votre papier avant de la mettre en ligne. Parfois il y a des fautes assez grossières, là c'est "Patrick de Carolis" à la place de "sarkozy".
Et ce matin j'ai vu une info connue depuis 1 jour ou peu-être même 2.
Si vous voulez embaucher, je suis là!
Bonne continuation

Portrait de PANDA
2/juillet/2008 - 10h34

J'applaudis !!! :D :D
Enfin, il s'exprime !! ;)

Portrait de geoffraise
2/juillet/2008 - 10h33

Ca y est ils ont arrété de te censurer les vilains??? ;-)

Portrait de CEDRIC76600
2/juillet/2008 - 10h32

La pub sur le service public il fallait la laisser.
France Télé manque déjà de beaucoup de moyens.
Il fallait laisser la pub et supprimer la redevence.
Et combler le manque en taxant les chaînes privées et autres.

Portrait de meeg
2/juillet/2008 - 10h31

merci pour les incivilisés:s

Portrait de geoffraise
2/juillet/2008 - 10h31

Et sincèrement, tu ne trouves pas que le peu de différence entre la prog de TF1 et F2 ne vaut pas les 116€ que l'on paie!
En soit cette chaine ne me gène pas plus que ça, c'est le fait d'être obligé de payer la redevance pour ne pas ressentir une reelle différence qui me gêne...

Portrait de Superted
2/juillet/2008 - 10h27

Tu l'as écrit à quelle heure ton message ?

Portrait de Clarinette77
2/juillet/2008 - 10h26

Oui suis entierement d'accord.. tellement arrogant a couper les poils en 4.. suis de culture totalement differente (Suisse ne fait!) et j'ai toujours vecu en France.. mais je comprends pas comment les gens peuvent etre tellement plus civilisés a quelques centaine de km.. a croire que le systeme favorise ça: ecole, parents, politiques, institutions..

Portrait de mazou
2/juillet/2008 - 10h25

:) ENFIN, il sort de la langue de bois habituelle !
Il a raison sur TOUT
Moi, ça me fait bondir quand j'entends sarpoléon et albanel dire : "nous donnerons des moyens SUPPLEMENTAIRES au service public" ! Ils mentent alors effrontément, puisqu'ils n'arrivent même pas à COMPENSER la perte due à la suppression de la pub :!:
A les entendre, on pourrait croire que l'argent va apparaître d'un coup de baguette magique, ou sortir d'un chapeau. LAMENTABLE ! :roll:
BRAVO à Carolis ;)

Portrait de meeg
2/juillet/2008 - 10h25

Mais ça change tout par rapport à ton premier post !
Les séries que tu cites là, n'ont rien à voir avec les émissions que tu qualifiait de m... tout à l'heure !
Entièrement d'accord sur la qualité de TF1 ;)

A tous, je vous conseille vivement un petit tour sur le site de France Télévision, dont je vous ai mis un extrait tout à l'heure ! Ils font état de leurs objectifs et de la manière dont est dépensée la redevance...Rien que cette clarté pour nous financiers, cela démontre un certain respect de leurs "actionnaires"

France télévision, puis "télévision publique", puis "informations financières", puis "faits et chiffres", puis "a quoi sert la redevance", puis "lire le texte" en Pdf.

Portrait de clamabinol
2/juillet/2008 - 10h24

Indépendant ????
Ne lui a-t-on pas reproché d'être nomé parce que ami de mme Chirac ?
Quand à la qualité des programmes, vraiment mort de rire ! être à ce point déconnecté des attentes du public ! Ou sont les émissions pour les enfants ? Ou sont les divertissements ? Ou sont les emissions musicales (ouf taratata est revenu) le cirque est remplacé par le super beauf avec son petit bonhomme en mousse !
ca suffit de carolis !

Portrait de PATRICKMARTIN75
2/juillet/2008 - 10h22

excusez moi ... mais on peux m expliquer pourquoi mon message précédent a disparu ? (le 3eme..)

Portrait de PATRICKMARTIN75
2/juillet/2008 - 10h18

Si, si tu le vois bien ... c'est de sa faute !
Et je ne te parle même pas de l'Eurovision que nous aurions du gagner haut la mains devant les pays de l'est...

Et oui ! encore lui !

Portrait de Clarinette77
2/juillet/2008 - 10h17

Totalement d'accord avec ce qu'il a dit... c'est un métier.. si c'est pour faire 3 pas en avant puis 2 en arriere autant que monsieur Sarko s'occupe vraiment de ses attributions, pas de decider si Courbet ou Ruquier, ou bien je sais qui encore.. ont leur place, il a le droit de dire ce qu'il pense mais il y a des manieres de le faire.. le fond ET la forme... pourtant un avocat, ça doit savoir ça normalement