14/11/2006 13:13

Un journaliste télé blessé à Aulnay sous Bois

Un journaliste d'une chaîne de télévision locale câblée a été agressé et légèrement blessé, lundi, lors d'un reportage à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source policière mardi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le journaliste de TVM - Est parisien, une télévision de proximité basée à Montreuil-sous-Bois, dans ce département, a été agressé par deux jeunes gens qui l'ont roué de coups et lui ont dérobé sa caméra.

Les faits se sont déroulés dans la cité HLM dite "des 3.000", un grand ensemble réputé sensible.

Le journaliste a été examiné à l'hôpital Jean Verdier de Bondy, qu'il a pu quitter peu après, selon la même source.

Un reporter d'images de France 2 avait été hospitalisé le 3O octobre après avoir été agressé et "blessé assez sérieusement à la tête" lors d'un reportage à Clichy-sous-Bois, dans le même département.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ines
14/novembre/2006 - 15h14

TRES CHOQUANT: malymilo à 13 h21
voilà quelqu'un qui n'a pas peur de justifier l'utilisation de la violence....
Un journaliste peut se faire agresser car il est voyeur... ca laisse perplexe.... un commentaire contre les droits de l'homme!

Portrait de Venus on Mars
14/novembre/2006 - 15h13

Dès 11 ans, des peines à perpet !
"Il faut réformer également l'ordonnance de 45 pour que les mineurs d'au moins 13 ans soient jugés comme des adultes. " Ben voyons, abaissons l'âge de la majorité pénale à 11 ans, dès l'entrée en 6ème !!! J'espère que vous ne vous reproduirez pas car je plains alors votre future progéniture !!!

Portrait de buffyvers
14/novembre/2006 - 15h09

Histoire du passé sauve- nous lol
nous avons près de 2500 ans d'histoire affirmé qui démontre que la répression n'est pas la solution.
LA répression a toujours accentuée les choses, sauf dans cetains cas ou cette répression était très dure. Le 3 eme Reich, certaines monarchies etc.
Dans ce cas nous devrons plus avoir peur des cités mais de l'état

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 15h04

Tu ne vois pas
les reels effets d'une repression efficace puisque les forces de l'ordre n'ont actuellement pas les moyens de lutter, en partie a cause de la demission des juges, tres justement denoncee par Nicolas.

Portrait de timotereb
14/novembre/2006 - 15h03

que faire?
il faut que nous arretions de vouloir appliquer une politique douce ou dure. les "vilains" d'aujourd'hui seront les donneurs de leçons de demain. c'est pas en ajoutant ou diminuant la présence de policiers qui arrangera le problème c'est quand (utopie) les hommes accepteront de penser à leur avenir au lieu de regarder toujours derrière. les jeunes de cités ou d'autres quartier ont le même coefficient au départ c'est avec des discours de la sorte que l'on cré des séparations. désoler pour mon analyse utopiste et non réaliste. mais que faire?

Portrait de buffyvers
14/novembre/2006 - 15h02

tv36
merci j'aimerais bien c'est douillet, doux, harmonie chez eux.
Non Saint Etienne fait parti des grandes villes de France et dans cette catégorie elle est la ville la plus fliquée de France et aussi où le prix de l'immobilier est le moins cher. Tout ça cela vient pas de nulle part mais pour des raisons bien difficile. Et je vois presque touts les week-end les effets de la répression. Et j'aimerai voir autres choses

Portrait de buffyvers
14/novembre/2006 - 14h54

Tolérance?
il n'y pas de tolérance à avoir. Simplement punir ces gens de la meilleurs façon possible pour que le monde deviennent un petit peu meilleurs à ce niveau.

Portrait de buffyvers
14/novembre/2006 - 14h51

téléviseur 36
Pour moi il est n'est pas question de les envoyé en vacances, si une personalité politique l'a dit, je ne suis pas d'accord, je souhaite plutôt des travaux d'intérêt généraux voire d'utilité public, cela pourrait peut-être se faire dans une prison pour les déliquants les plus dur

Portrait de canard pimpant
14/novembre/2006 - 14h49

raleur
regarde donc ou le fait d'avoir trop de tolérance nous a menés depuis des années... Il est temps de changer de méthode

Portrait de buffyvers
14/novembre/2006 - 14h47

segollaide
Je n'ai pas la solution idéal, mais celle que j'ai décrite me semble la plus indiqué pour ça.
Pour info j'a itrès souvent eu des problèmes avec des délinquants, ma voiture de fonction rayé, pneu crevé, puis à 2 reprises tagué, parfois dans ma rue toutes les voitures avec les vitres cassées. Un des jeunes qui fait cela à été à plusieurs reprises en prison car il est très connu dans le "milieu". LA prison lui a appris à mieux vendre sa drogue et ses armes blanches sans jamais avoir trop de sous sur lui. Il a appris a devenir pire.

Portrait de Valou77
14/novembre/2006 - 14h42

Bravo Laly !
tu m'as coupé l'herbe sous le pied !

il y a des discours ici qui sont tout à fait dignes des racailles qu'ils dénoncent !

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 14h40

Alors comment explique
tu buffyvers que des milliers de racailles passent leurs journees a agresser, vandaliser, et transgresser les lois sans etre inquietees ?
Cela veut dire que la normalite n'est pas de mise.

Portrait de buffyvers
14/novembre/2006 - 14h37

inventer le bonus/malus
Féliciter quelqu'un de bien c'est pas évident, voit-on souvent quelqu'un dire à un vendeur qu'il est un bon vendeur pas moi en tout cas. Pourquoi complimenter comme des gamins les gens qui ont un comportement correct c'est normal après tout d'être correct

Portrait de cémoi
14/novembre/2006 - 14h37

Exemple
C'est comme en Corse .

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 14h35

Contenter tout le monde
Certes ce sera difficle.
Mais contenter ceux qui veulent la justice et le bon sens, c'est plutot simple.
Il ne faut pas avoir peur d'un soulevement de racailles des cites face a une nouvelle loi : des moyens suffisants en forces de l'ordre suffiront a les faire rentrer dans le rang.

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 14h33

malymilo
Je ne savais pas que la perte d'esprit faisait partie des effets secondaires.

TV36 a tout a fait raison, il faut valoriser les honnetes gens plutot que de se battre pour recuperer ce qui est irrecuperable.

Portrait de buffyvers
14/novembre/2006 - 14h31

en effet ségollaide lol
le système actuel est très " je marche sur la tête", il y a tellement de passions sur ce sujet et des avis tellement différents que prendre une décision de loi ou autres et très difficile, impossible de contenter tout le monde. Il faut une action politique courageuse, c'est ce que tente de faire comprendre Sarkozi, mais si l'on écoute bien tout ce qu'il dit il y a beaucoup de contradiction, et surtout des thèses peut compatible avec une démocratie même libérale.

Portrait de canard pimpant
14/novembre/2006 - 14h29

Segolaide
Malymilo devient gateuse et comme tous les gateux elle dit n'importe quoi...

Portrait de buffyvers
14/novembre/2006 - 14h26

vous n'avez pas compris mon intervention
J'ai eu l'occasion d'assister à certaines de ces actions en France pas question d'aller si loin pour ça, et je peux vous garantir que se ne sont pas des vacances, puis on peut aménager cela pour que ces délinquants ne soit pas en liberté pour suivre ces actions humanitaires.
Tout est questions de réglage.

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 14h26

buffyvers
Je ne suis pas d'accord avec le principe de depenser des sommes folles pour "reeduquer" les racailles.
Personnellement, je n'ai jamais brule de bus, je n'ai jamais caillasse de voitures de police, et l'etat ne depense pas de l'argent pour me recompenser. Par contre, pour ceux qui pourrissent le systeme, ce sont les honnetes citoyens qui paient.
Le systeme fonctionne a l'envers.

Portrait de canard pimpant
14/novembre/2006 - 14h25

Sarko le fera
Il faut un politique ayant du courage pour sucrer les prestations socailes aux familles de racailles, sarko en fait partie, et il le fera certainement.

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 14h24

superbe argumentation
de malymilo.
Retourne voir derrick, et laisse ceux qui veulent debattre serieusement ensemble.

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 14h21

Tu crois que c'est
gratuit d'emmener ces gentils jeunes delinquants en promenade a travers le monde ?

Je ne comprend pas que l'on puisse voter pour quelqu'un qui expose publiquement par quelle maniere ridicule elle va dilapider l'argent public.

Des reelles sanctions sur les aides de la CAF pour eviter que la nouvelle generation suive l'ancienne, et des reelles sanctions (prison systematique) pour ceux qui sont deja irrecuperables.

Portrait de canard pimpant
14/novembre/2006 - 14h19

buffyvers
Et pourquoi on leur paierait pas des vacances en guadeloupe tant qu'on y est ?

Portrait de buffyvers
14/novembre/2006 - 14h14

ne pas tout extrémiser
Leur principale force est d'être assez nombreux et très solidaire même s'ils sont minoritaire.
On ne peut pas mettre tout ce monde en prison: ils en sortiraient que pire en plus. Le principale problème de cette "racaille" est qu'elle n'a pas appris la frustration et la patience: c'est à dire ne pas avoir ce que l'on veut tout de suite.
L'armée ou l'action humanitaire permettrait de leurs montrer le monde tel qu'il est et qu'ils ne sont pas dans la pire situation.
Leurs apprendre à relativiser les difficultés de la vie est une solution non seulement moins onéreuse mais en plus bien plus efficace.
Car les prisons nous coutent très cher pour des taudis fabriquant des tueurs.

Portrait de stan
14/novembre/2006 - 14h14

prison ?
Le vrai problème , c' est que la prison fabrique des heros , des supers delinquants . Ce n' est pas une solution et celà nous coûte bien trop chère .
La solution , elle existe , en fait , il faudrait deux choses .
1//// Donner une bonne raclée à cette racaille . La force , ils ne comprennent que ça . Ils ne respectent que ça . Un etat fort avec des representants forts capable de suciter l' admiration .
Un bon tabassage ferait plus de bien que 2 ans de prison !!!
2///ne pas "intelectualiser" ces delinquants . ils ont parfaitement compris le systhème et en abusent à outrance , en ce moquant bien de nous .

Bien sur , tout celà est irrealisable , politiquement impossible et c' est pourquoi le problème est sans solution .
Imaginez le scandale "un jeune de 14 ans c' est pris deux claques et trois coups de pieds au c.. alors qu' il brûlait une voiture "

Desolé , car franchement , je prefererais parler autrement mais je n' y crois plus ...

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 14h12

C'est egalement
honteux de laisser des multi-recidivistes en liberte sous pretexte que les prisons sont pleines.

Portrait de canard pimpant
14/novembre/2006 - 14h11

Valou77
J'ai dit plus haut que la prison ne faisait plus peur à personne et qu'il fallait penser à autre chose de beaucoup plus dissuasif.
Alors l'idée de travaux difficiles sur les routes par exemple est une solution à étudier, bien entendu sans salaire, et pour les petits délinquants uniquement.
Il y a aussi des jeunes de 13 ans qui méritent d'être jugés comme des adultes.

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 14h11

Etat des prisons
Les prisons doivent etre renovees,
et si on supprime leur petite salle de muscu, et tout le confort auquel ils n'ont pas droit, on aura plus de place.

Portrait de Segollaide
14/novembre/2006 - 14h09

Un gosse de 13
qui a une vraie famille, n'a aucune raison de finir en taule.
Il faut responsabiliser les parents, rien de plus.

A 13 ans, c'est ecole, puis maison, et devoirs.
C'est pas guetter les flics jusqu'a pas d'heure pour els dealers du coin.