
Hier soir, c'était l'intervention tant attendue du Président de la République, Nicolas Sarkozy, diffusée, à la fois, sur TF1 et France 2.
Patrick Poivre D'Arvor et David Pujadas étaient aux commandes de ce rendez-vous spécial, accompagnés de Yves Calvi, Véronique Auger et Vincent Hervouët.
L'entretien, diffusé dès 20h15, sur TF1 a rassemblé 7 553 000 téléspectateurs et 31.1 % de pdm
La même interview, proposée sur France 2, a réuni 4 113 000 téléspectateurs et 16.9 % de pdm
Au total 11.666.000 personnes ont regardé le Président.
Les précédentes audiences de ces interventions (TF1 + F2)
En novembre 2007: 18.800.000
En septembre 2007: 14.500.000
Vos réactions
C'est dur mais pourtant la vérité.
Trop drôle 5 *
oui, et quand c'est la gauche qui gouverne, que fait la droite ??
elle critique pas aussi par hasard !!
Si le gouvernement baisse les taxes sur l'essence, c'est tout le grenelle de l'environnement qui est foutu et le signal donné serait très mauvais.
Nous devons baisser notre consommation de pétrole et la hausse du cours est, c'est peut-être dur à dire mais est une chance pour la planête.
Je suis pas un écolo béat ni un sarkofan mais le gouvernement doit être responsable dans tous les domaines.
Malheureusement, les verts ne le disent pas car c'est impopulaire mais tellement vrai.
Eux aussi font de la politique....
Tout comme les socialos, qui se disent proche de l'écologie.
Ce sont les chaînes qui ont payés ET qui récupérer le tout grâce aux pubs.
Ca reste bcp moins cher qu'une série ou un film !
Voilà pour l'info.
un president toujours sur la defensive et qui repond aprés chaque question que ce n'est pas sa faute mais celle de la situation mondiale oubbli que les taxes sur l'essence sont bien du fait du gouvernement français et que les promesses non tenu sont bien les siennes non????????? mais lui et ses amis ont un super boulot et des supers salaires donc la vie est belle. dans pas longtemps la France d'en bas devra vraiment bouger pour ne pas mourrir
Eh oui c'est blingbling (faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais);) ;) ;)
tu as parfaitement raison
;) ;) ;)
10 ans de pouvoir legislatif pour la gauche sous Mitterrand, pas 14.
Sarko ca fait presque 7 ans qu'il est aux affaires. Maintenant kil est president il a repris les memes que sous Chirac. Arrete ton char Ben hur.
Quant au Front Populaire ki est venu au pouvoir en 1936, j'ose esperer que tu apprecies les vacances ke tu prends chaque annee (congés payés). Je ne suis pas sur ke la droite t'en aurait fait cadeau.
280.000 Euros le cout de l'intervention de Sarko jeudi dernier (heureux contribuables). Ca coute cher un nouveau decor tout design. Mais bon c toujours les memes ki font les efforts...
C'est du bon sens
Et si on ne lui laisse pas la possibilité, on déclinera encore plus.
Il suffit d'entendre les contre propositions de Ségolène Royal depuis hier.
La France l'a échappée belle, heureusement qu'elle n'a pas été élue.
Car avec la situation mondiale actuelle, je serais aussi inquiet que mes ancêtres devaient l'être de 1936 à 1939 alors que la situation internationale était difficile et la Gauche était au pouvoir en France.
On a vu la suite...
Complément :
Donc les convaincus par Nicolas Sarkozy sont :
Pouvoir d'achat : 68 %
TEPA (paquet fiscal) 65 %
Suppression postes d'enseignants : 56 %[/
Soldats en Aghanistan : 59 %
Donc les convaincus sont :
Pouvoir d'achat : 68 %
TEPA (paquet fiscal) 65 %
Suppression postes d'enseignants : 56 %
Pour le moment il me déçoit énormément mais il n'a pas de chance avec le prix de pétrole entre autres. On ne redresse pas un pays en si peu de temps car il part de bien bas et le contexte mondial n'est pas facile , nous ne sommes pas seuls. Je remarque tout de même que l'Allemagne se porte mieux que nous. Mais les allemands sont plus disciplinés que nous , moins exigeants et acceptent les efforts. Je me fais beaucoup de soucis pour les générations à venir , il est temps de réagir.
On ne peut pas distribuer ce que l'on a pas.
tiens une nécrophile:?:
AIEune étoile en moins à cause de notre président ! depuis des mois mes commentaires étaient toujours à 4 étoiles ! sacré politique quand tu nous tiens.....sans rancune quand même !
Mr MITTERAND et son gouvernement ont pendant 14 ans semé la pagaille, des utopistes, laissons au président SARKOZY le temps de se réaliser, il a un programme et pas encore une année à l'ELYSEE ! c'est un président sincère qui va redresser la France si on lui en laisse la possibilité bien sûr !
soko il parle pour ne rien dire .evec lui les riches serons plus riches et les pauvres SDF .ILS NE FAUT PAS CE LAISSAIS FAIRE.:twisted: :twisted: :twisted:
Comme l'à dit F.BAYROU ces jours -ci , N. TSARKO a pri les Français pour des gogos . on voit le résultat , 11.666.000 personnes , quel bide...!:lol: :lol: :lol: :lol:
je n'y croyais pas eh bien je n'ai pas éte déçu,il n'y a eu de miracle.Il ne fallait rien attendre de sarko,et on a rien eu du moins la france d'en bas..En un mot....esbrouffe..comme d'habitude devrait-on dire!!!!!il faut patienter,facile à dire quand on en a plein les poches comme lui et ses amis patrons de grosses sociétés..les naifs et les b...comptez vous une fois encore,jusqu'à la prochaine fois,dire qu'il y a 4 ans à tenir ,ça va etre dur pour beaucoup de pauvres gens.:roll: :roll: ;) :oops: :oops: ;( ;( :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qui a dit (journaliste politique je crois) , sur les ondes radio hier, qu'un score en dessous de 12 millions serait un échec ? :roll:
Sarkozy n’a pas convaincu 51% des téléspectateurs, selon OpinionWay
Les sceptiques mettent en avant le décalage entre son talent d'orateur et la réalité de ses résultats. Ils évoquent une tendance à l'autosatisfaction et un manque d'écoute, ainsi qu'une mauvaise maîtrise des dossiers.
Il a été jugé peu convaincant sur le pouvoir d'achat (32%), le paquet fiscal (35%), son choix d'envoyer des soldats français en Afghanistan (41%) et la suppression de postes d'enseignants à la rentrée prochaine (44%).
tout à fait d'accord ..il n'y a pas que les rofs qui sont mecontent..les chomeurs les ouvriers tous les fonctionnaires les eleves..la liste serait trop longue ..en gros les petites et moyennes classes qui voyent leur pouvoir d'achat diminuer de jour en jour...
Trop fort Sarko... En 2 coups de cuiller à pot il nous prouve pas A+B qu'on à raison de ne pas être content, mais que si il nous fait mal c'est pour notre bien....
Il nous refait le coup de "je dis ce que je fais et je fais ce que je dis..."
il a sans doute convaincu quelques milliers de naÏfs avec sa plaidoirie brillante d'ex avocat, mais demandez aux profs ce qu'ils en pensent de sa politique.... Les décisions sont prises arbitrairement, de droit divin, sans en réfèrer aux premiers concernés. Sarko a réaffirmé Hier qu'il était le chef, qu'il assumait ses conneries et qu'il en ferait d'autres.....
Ne sois pas si modeste :lol:
j'aurais apprécié qu'il explique que parce que la mentalité n'est pas la même, envers les chinois, il faut tenter le dialogue... dialogue necessaire pour faire changer les choses en chine (et non pas l'affrontement comme on a pu le voir lors du passage de la flamme, contre productif au possible)
hier, il n'a pas fait mention de cette nuance, pas un mot sur le manque de liberté d'expression en chine (il n'a parlé que du tibet et la question de la chine ne se résume pas au tibet) mais un rappel appuyé sur les horreurs des talibans...
je regrette juste qu'il n'ai pas eu l'intelligence d'expliquer cette nuance...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ou le serpent qui se mord la queue... Regarde le top 2O de ceux qui ont le plus posté...
je ne mélange rien du tout...
tu refuses de voir que ce qui me gène c'est ce discours divergent sur des régimes qui bafouent les libertés individuelles et la liberté d'expression...
ne me pretes pas des amalgammes que je ne fais pas...
et oui et la plupart sont encore là;)
alors dans ces conditions, on ne dit rien à personne si on doit faire deux poids deux mesures sur la défense des droits de l'homme...
on va aller loin avec des discours pareils...
je cite : Certes, ils pratique la peine de mort, avec un nombre de condamnations qui fait froid dans le dos, certes la liberté de parole est limitée, certes il n'y a pas d'élections nationales, certes ils pratiquent une politique coloniale vis-à vis du tibet et restreignent la liberté de culte de toutes les religions. C'est un État autoritaire, on est d'accord. Mais le comparer au régime taliban est d'une absurdité sans nom.
certes ???? j'hallucine de lire des trucs pareils...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?