13/04/2008 09:01

Colère d'Erwan contre "l'homme enceinte" aux USA - VIDEO

Erwan de Secret Story, qui est né fille et qui est en train de devenir un garçon est très en colère contre l'homme enceinte aux USA dont nous vous parlions sur jeanmarcmorandini.com la semaine dernière.

Petit rappel: Légalement devenu un homme depuis son opération de chirurgie reconstructive au niveau de la poitrine et un traitement à base d'hormone mâle,  Thomas Beatie a néanmoins choisi de conserver ses organes reproducteurs féminins, a-t-il expliqué dans  l'émission de télévision d'Oprah Winfrey.  L'enfant a été conçu par insémination artificielle après que Thomas Beatie eut cessé les traitements qui renforçaient sa virilité.

Erwan est interviewé dans le magazine Public qui sort lundi et pique un gros coup de colère :

"Cette histoire me donne envie de vomir. Pour moi, ce que fait cet homme va à l'encontre de mon combat. (...) Ce n'est pas avec des gens comme cet homme qu'on va faire évoluer les mentalités.Si cet homme porte un enfant, c'est qu'il accepte sa féminité ! Je trouve ça scandaleux !"

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laura74
13/avril/2008 - 14h50

Tout a fait d'accord, XX ne deviendra jamais XY, biologiquement et ADN-ment parlant un homme est un homme et une femme une femme, c'est comme ça, et aucune opération ne peut changer ça (pour le moment)
Après je comprend tout a fait le cas d'Erwan, mais je trouve qu'il manque vachement de tolérance, alors que lui prone la compréhension et la tolérance pour lui, il se permet de juger les autres
Comme l'a dit une personne "C'est l'hopital que se fou de la charité"!

Portrait de laura64
13/avril/2008 - 14h47

Je suis entierement d'accord avec Erwann...Il faut vraiment de tout pour faire un monde!!

Portrait de rosario18
13/avril/2008 - 14h31


c'est vraiment très méchant de parler ainsi d'Erwan, il a sûrement beaucoup souffert de cette bi-sexualité non souhaitée et je lui donne entièrement raison là ce n'est plus de l'éthique mais de la mascarade et je trouve cela très triste et ridicule
:twisted:

Portrait de maevazara
13/avril/2008 - 14h18

tout a fait d'accord avec erwann. il n'y a pas de test psy avant le changement de sexe aux états unis pour savoir si ils le veulent vraiment??

Portrait de tvm
13/avril/2008 - 14h18

Qu'on le veuille ou non, un homme reste un homme, et une femme reste une femme. Le reste n'est que mascarade. Ni le fantasme ni la technologie (certains parleraient de progrès... mdr) ne pourront changer l'ordre naturel des choses.

Portrait de thony71
13/avril/2008 - 14h15

de quel droit erwan se permet il de juger cet homme? ca frole le ridicule il ferait mieux de la fermer c'est le frere d'eve angeli ou koi???

Portrait de Tiotpicard
13/avril/2008 - 14h14

je suis d'accord, et puis je pense qu'on ne renonce pas à sa feminité, Erwan peut etre mais pas les autres, on peut avoir envie d'etre un homme sans renoncer à la maternité .

Portrait de nilse
13/avril/2008 - 14h04

Erwan est en colère celà lui fait de la pub et peut etre a t il moneyé son interview, mais moi je suis en colère contre lui car lui qui a tant de principes a moins de scrupules avec les fonds de la sécu : il s est fait opéré à Marseille et il a fait le trajet savoie-marseille et retour en vehicule sanitaire alors qu il était en parfaite santé et aurait tres bien pu s y rendre et en revenir en train tout simplement Combien avons nous payé pour son déplacement qui plus est filmé et en compagnie de sa "copine" ?
Avant de s eriger en chevalier blanc, qu il balaie un peu devant sa porte....

Portrait de Linou971
13/avril/2008 - 14h00

Il faut aussi rappeler que cela faisait 10 ans que sa femme tentait d'avoir un enfant. Je pense qu'ils ont murement réfléchit avant de passer à l'acte.
C'est leur choix. C'est vrai que l'homme ne porte pas l'enfant mais je pense que les enfants comprennent vite et sont très tolérants.
Cela ne veut pas dire qu'ils seront de mauvais parents.

Portrait de milkcherry
13/avril/2008 - 13h56

Tout à fait d'accord avec Erwan ! Scandaleux !

Portrait de GISOUNNETTE
13/avril/2008 - 13h49

a mon avis c'est Public qui a sollicité l'avis d'Erwan et non lui qui a pris l'initiative de téléphoner à ce journal potin pour crier son indignation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de wori
13/avril/2008 - 13h48

moi je suis d'accord avec Erwan.faut choisir on est un garçon ou une fille. mais pas les deux je trouve cela malsain.

Portrait de umbrella
13/avril/2008 - 13h39

Exactemant ! Et ce cas discrédite les gens qui souffrent réellement (selon eux) de ne pas être né du bon sexe... d'où la colère d'Erwann je pense...

Il est évident que quand on souhaite garder des organes génitaux féminins, c'est qu'on a pas eu honnetement l'intention de devenir un homme... Soit cet homme/femme a berné ses médecins, soit les médecins étaient conscients du caractère léger de cette décision et l'ont appliqués pour se faire de l'argent...

Portrait de benchris
13/avril/2008 - 13h39

quel repére va avoir cet enfant qui est mon papa qui est ma maman comment va t il ce construire dans ce milieu ou c papa qui la mis au monde???

Portrait de morgannn
13/avril/2008 - 13h30

Si les adultes étaient plus ouverts aux autres, ls enfants ne feraient que copiés sur eux et la question de l'homoparentalité ou de "transparentalité" ne voudraient plus rien dire. Il suffit juste de faire changer les mentalités gràce à l'école par exemple. On pourait très bien expliquer aux enfants l'histoire des homosexuels ou encore du changement de sexe. (bien sur pas en primaire mais dès le collège ça devrait être sû, celà eviterait peut-etre tous ces manques de tolérance. Pour Erwan, je trouve qu'il pourait agir autrement pour sa cause, là il s'enfonce. Domage pour lui.

Portrait de oksanah
13/avril/2008 - 13h26

Puis bon, j'imagine bien son gosse entendre son père dire "tu sais, le jour de mon accouchement ... et patati et patata" ..... ça va être joyeux :s

Portrait de oksanah
13/avril/2008 - 13h25

Erwan n'a qu'un but : faire parler de lui.
Mais moi aussi je suis dégoûtée par cette "chose" enceinte ... On est un homme ou une femme, mais pas un mélange des deux ! décider de garder ses organes féminins est ridicule quand on veut être .... un homme :s

Portrait de PinkFairy
13/avril/2008 - 13h15

Erwan vient mettre son grain de sel,pour qu'on reparle de lui c'est tout :mrgreen:

Portrait de LA
13/avril/2008 - 13h07

heureusement qu'il y a cette histoire pour faire parler de lui ..

Portrait de fun75
13/avril/2008 - 12h57

tu es intolérant ou incompétent ? il y a une grosse différence !!! parcontre pour les insultes tu es pas mal dans ton genre !!! La liberté d'expression existe, si ton truc c'est de zappé les situations qui te dérangent en mettant ça sous la houlette de l'intolérance ça vol très bas.

Portrait de Axelferis
13/avril/2008 - 12h45

cette histoire est répugnanate! quant à l'autre de la télé realité je vois pas ce qu'il vient ajouter son grain de sel :x

Portrait de myrtille56
13/avril/2008 - 12h37

bien sûr que les enfants comprennent mais ce n'est pas pour autant que c'est facile pour eux. Il n'y a qu'à voir les enfants qui ont des parents "agés", des parents divorcés, etc ... ils ont souvent du mal à accepter une situation qui semble pourtant moins problematique à comprendre, alors imaginer un enfant à qui il faut expliquer qu'il a été porté par son père !
Tout cela va bien plus loin que le débat sur l'adoption ou la procréation médicalement assistée pour les homos (situations pour lesquelles au passage je ne suis pas contre). C'est réellement et au sens propre du terme une situation contre nature.

Portrait de myrtille56
13/avril/2008 - 12h30

je ne vois pas le rapport ... de plus, c'est tout à fait normal car il y a statistiquement plus de couples "normaux" comme tu le dis, donc plus de chances que les tarés soient des enfants issus de ces couples plus nombreux.
:s

Portrait de naloupaa
13/avril/2008 - 12h28

Erwann qui juge ainsi, lol le chemin est encore long avant qu'il ne soit mûr. Enfin, il fait parler de lui dans les médias

Portrait de pollon
13/avril/2008 - 12h26

Erwan est à la rue complètement, dommage pour lui.
Et ce qu'il devra comprendre en devenant un homme, c'est qu'un homme accepte sa part de féminité.
Il y a beaucoup d'homme qui aurait voulu porter leurs enfants, l'homme n'est pas qu'un gros matcho avec une bière à la main et un treilli de chasseur sur le dos.

Portrait de seishiroo
13/avril/2008 - 12h26

supposition , hypothese bref rien de concret ... ce qui est sûr par contre c'est que la plupart des tarés qu'on connait (dictateur , violeur , tueurs etc ...) etaient des enfants de couple dit "normaux" ... à méditer...

;)

Portrait de myrtille56
13/avril/2008 - 12h22

et oh ça va d'insulter tout le monde là ? Un peu d'ouverture d'esprit ne te ferait pas de mal. Et puis si ce n'est pas sur ce site (anonyme) que l'on dit ce que l'on pense réellement, je ne sais pas où cela peut être.
Et non, les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas des hypocrites.

Portrait de myrtille56
13/avril/2008 - 12h19

et mettez vous à la place du gosse quand même ... ça va pas être super facile pour lui de se dire que, contrairement à ses camarades, contrairement à ce qu'il va apprendre en cours, et bien non, ce n'est pas sa maman qui l'a porté pendant 9 mois, c'est ... son papa.
C'est cela qui est choquant dans cette histoire, comment voulez vous que cet enfant soit équilibré ? :s

Portrait de seishiroo
13/avril/2008 - 12h14

et ?

Portrait de myrtille56
13/avril/2008 - 12h14

non il y a bel et bien des erreurs de la nature ... désolée si cela peut choquer mais c'est la réalité. Aller voir un psy ne change rien dans des cas comme celui d'Erwann (selon les dires des psy en question).
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de tordus, ça c'est un autre problème. Mais les erreurs existent.