Le meurtrier de la journaliste russe Anna Politkovskaïa a été identifié et est recherché, a affirmé vendredi un représentant du parquet général, Viatcheslav Smirnov, cité par l'agence de presse Interfax.
"L'exécutant direct du crime, l'assassin de Politkovskaïa a été identifié. Toutes les mesures nécessaires à la recherche et à l'arrestation de cet individu sont mises en oeuvre", a déclaré le responsable devant un tribunal militaire, sans plus de détails.
Anna Politkovskaïa, une des rares journalistes russes à avoir continué à couvrir le conflit dans la république russe de Tchétchénie et à dénoncer les atteintes aux droits de l'Homme, a été assassinée le 7 octobre 2006 dans le hall de son immeuble à Moscou.
Vos réactions
le commanditaire originel de son meurtre ne serait pas un certain... "Vladimir P."?;(
Une méthode pour apaiser les esprits et s'acheter une bonne conscience après avoir liquider l'élément perturbateur... tout cela fleure bon l'époque des purges staliniennes : on faisait secrêtement exécuter un gus par un quidam, on s'insurgait faussement contre le meurtre, et quelques semaines ou mois après on allait chercher tranquillement le quidam, on annonçait l'arrestation puis à l'époque suivait une purge (qui servait à liquider les types dont on ne voulait plus...) car le quidam avait avouer qu'il faisait parti d'un complot... le ménage était fait - résultat : tout le monde tremblait de peur d'être ramassé dans le coup filet général, "l'opposition" écrasait.
C'est du rabaché... et les vrais coupables (la Couleuvre et sa suite) qui occupent actuellement toujours la plus haute place (je ne parle pas de "monsieur-propre-sur-lui-avocat-et-gendre-idéal-des-belles-mères-russes" qui sert d'homme de paille parce qu'il fallait contrecarrer officieusement la Constitution russe) dans la hiérarchie de l'état russe n'ont rien inventé, il édulcore juste un peu les nauséabonds effets de leur appétit de pouvoir absolu... Guépéou, NKVD, NKGB, KGB ne doivent plus être cités on parle maintenant plutôt et plus communément de celulle de veille ou d'organe de l'état.
En attendant, les gens qui vivent mal doivent apprendre à se taire sinon ils meurrent !
Oui c'est comme les infos chinoises, on y croit, on y croit.
Poutine a encore trouvé un mec à abattre et lui mettra ce crime sur le dos, c'est une façon bien plus commode
Au fait Poutine c'est bien un pote à Sarko, qui était il me semble le seul à lui avoir tél. pour ses élections....oh combien démocratique.
le liquidateur du pouvoir d'achat, des derniers acquis sociaux, du code du travail, des tribunaux de prud'hommes a été identifié aussi ! les gaspilleurs de l'argent public (e.....i, d..i...etc) aussi ! pour les arrêter, faudra patienter, à moins que fion dissolve l'assemblée! mais faut pas rêver ! et à gauche, c'est pas le ps qui se mord la queue qui va nous sauver de cette politique dévastatrice ! sinon, le moral? super...:mrgreen:
:idea: :idea: :idea:
:idea: ça c'est bien vrai .......
:idea: ah oui, très très dangereux ......
:idea: très bonne question ......
il lui a faciliter le boulot en tout cas.
Hitman :p
bon on sait que c'est un homme l'enquète a bien avancée:D
Aux J.O de Moscou,en 80,les jeunes de la ville nous coursaient pour qu'on leur vende les jeans que nous portions...
Un portait de la journaliste SVP plutôt qu'une de la place rouge.
"L'exécutant direct du crime, l'assassin de Politkovskaïa a été identifié."
Ouais, pas mal. Mais le plus intéressant, ce serait de connaître ses commanditaires, les exécutants "indirects". Attention, on nous a déjà fait le coup duLee Harvey Oswald ... :s
ah bas poutin(zut j'ai oublié le E)
" Viatcheslav Smirnov "
J'adore son nom de famille moi :mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?