24/03/2008 15:26

Regardez la colère de Brian Joubert en direct sur F2 - VIDEO

Le Canadien Jeffrey Buttle a détrôné Brian Joubert de son titre de champion du monde samedi à Goteborg, à l'issue d'un programme libre où il a géré à la perfection l'avance prise à l'issue du programme court disputé la veille.

Auteur d'un quadruple saut et d'un triple axel parfaits, le Français remonté de la sixième à la deuxième place, a fait part de sa déception en des termes salés.

"Je m'incline devant quelqu'un qui ne fait pas de difficultés, ça me fait chier", a déclaré Joubert, au micro de France2.

Regardez sa colère en direct sur France 2 et un extrait du reportage dans les coulisses de France 3

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zoliette
24/mars/2008 - 18h22

Ouais parce que c'est Pâques on peut lui offrir une médaille en chocolat et c'est pas mal , vu son côté mauvais perdant !

Portrait de ahianar
24/mars/2008 - 18h19

on peut dire ce que l'on veut de Candelero mais Joubert manque vraimentde classe...
A quand le coup de boule ?

Portrait de alexdu06
24/mars/2008 - 18h09

Pourquoi toujours façonner une image qui ne reflette pas le caractère réel d'une personne ? Il réagit à sa façon quand une personne m'énerve je le dis cela me semble normal il faut arrêter un peu d'être hypocrite avec soi même et avec les autres...

Portrait de naloupaa
24/mars/2008 - 18h05

Bah, un tit coup de rage, c'est humain non?

Portrait de Llénie
24/mars/2008 - 18h00

pour nous tu as gagné la médaille d'OR .........

Portrait de valtah
24/mars/2008 - 17h48

Il a tout a fait raison et le droit de ne pas être content le canadien Buttle n'a pas tenté de difficultés techniques et est champion ! Joubert est un champion et ne se satisfait pas de ce classement. C'est un battant !

Portrait de lomic
24/mars/2008 - 17h47

mdr c candeloro qui doit etre content!!!

Portrait de Maudichou
24/mars/2008 - 17h45

Je vois pas où est le problème, il venait à peine de comprendre que le titre lui passait entre les doigts, surtout un titre de champion du monde, c'est quand même quelque chose d'important. De toute façon, s'il n'avait pas dit ça devant la caméra, il l'aurait dit quand même hors caméra. Et puis, la déception doit être encore plus grande qu'il a réalisé un programme parfait.

Portrait de gbraeme71
24/mars/2008 - 17h41

Une chute est une chute (dans le programme court), n'en déplaise à Brian Joubert!
Soit, les programmes (vendredi et samedi) de son adversaire était plus "faibles" (sur le plan technique) que ceux du Français mais le Canadien les a accompli fort brillamment tous les deux sans aucune fausse note, autant au niveau technique qu'artistique, ce qui n'a pas été le cas de Joubert, qui, finallement, est le seul responsable de la perte de son titre. S'il avait offert la même qualité de programme vendredi que ce qu'il nous a proposé samedi, il serait double champion du monde aujourd'hui! Cela n'a pas été le cas, point final! Sa déception est sans doute grande mais elle ne justifie pas un tel comportement si anti-sportif!
Enfin, il semble être un coutumier du fait puisqu'aux JO de Turin, il nous avait déjà fait son numéro de parano en estimant avoir été mal noté (il était 6ième ou 7ième, je crois) et ce malgré un programme libre complètement manqué (chute, mains et sauts mal réceptionnés...bref le cauchemar pour tout patineur surtout quand cela se déroule dans le même programme!).
Allez Brian, soyez beau joueur et faites en sorte que cet échec vous motive plus encore pour les JO de Vancouver.

Portrait de Ludivine1983
24/mars/2008 - 17h35

Montfort, il est pris de surprise, comment il rame!
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Stinky
24/mars/2008 - 17h35

Sûrement une réaction à chaud, mais bon il faudra qui s'y fasse... La vie n'est pas toujours rose (et encore, peut-on dire que la médaille d'argent ce soit une catastrophe?) ni juste...
Ya quand même des choses bien plus graves et rageantes que de n'avoir que rafflé la médaille d'argent, alors que la veille il était 6ème!!

Portrait de TATOO31
24/mars/2008 - 17h32


Mais même à la pétanque, il faut savoir perdre!! Mais je trouve "saine" son attitude, quand on joue c'est pour gagner, après il y a la manière de s'exprimer devant un micro, et puis c'est vrai, ce Nelson Monfort toujours là avec son micro, à poser des questions à chaud, comme au tennis, ils sont encore tout dégoulinants de sueur et encore essouflés après 3 heures de match, il faut encore qu'ils répondent gentiment aux question de Nelson alors qu'ils viennent de se prendre une "piquette", y a de quoi être énervé quelque fois....

Portrait de norade
24/mars/2008 - 17h29

je taquine :shock:

Portrait de Dolly_chatterbox
24/mars/2008 - 17h25

Deja en patinage on ne peut se contenter d'extraits... Aucun patineur n'éxécute le même programme dans une saison alors que la musique reste la même...

Après il ne se plaint pas des notes artistiques, et je ne critique pas ses notes artistiques non plus je vous montre l'absurdité de votre raisonnement.... il est meilleur techniquement mais artistiquement c'est 0 déjà avec son palmarès ça m'étonnerai que ce soit 0 mais bon... si vous admettez qu'il est meilleur techniquement alors avouez que la différence de 10 points sur la note technique sur le libre est absurde quand on a des deux côtés des programmes presque parfait avec de magnifiques sauts mais que d'un côté y'a un mec qui passe un quad et qui le réussi parfaitement et de l'autre un gars qui ne le tente même pas....

Portrait de Ludivine1983
24/mars/2008 - 17h25

Ca, il y réfléchira après coup. un bon pétage de plomb, çà ne fait pas de mal.

Portrait de galliane
24/mars/2008 - 17h21


j ai bien dit EN GENERAL !

Portrait de norade
24/mars/2008 - 17h20

c'est rigolo que ça soit vous qui disiez ça
je vous trouve plus véhément quand il s'agit de V.Bégue limite mauvais perdant :mrgreen:

Portrait de norade
24/mars/2008 - 17h18

à la base il est patineur pas diplomate
qu'il est bon ou mauvais caractère m'est égal
je trouve dommage qu'aujourd'hui on ne puisse plus laisser transparaitre ses émotions ...........

Portrait de Ludivine1983
24/mars/2008 - 17h14

J'aimerai t'y voir. Championat du monde quand même.
puis, il est jeune et n'est pas habitué à perdre..quoique..

Portrait de galliane
24/mars/2008 - 17h13

monsieur a un sale caractére en général !!!!!!!!!

Portrait de schkoumette
24/mars/2008 - 17h08

c'est une deception pour lui, si les juges notent mieux quand on ne cherche pas à faire les choses difficiles (quadruple saut, triple axel) dans ce cas Brian tu sais ce qu'il te reste à faire...

Portrait de Ludivine1983
24/mars/2008 - 17h05

Je ne pense pas que l'argent joue beaucoup à ce niveau de la compétition. On ne s'entraine pas autant que pour de l'argent. C'est plus profond que çà. il y a le gout de la victoire, la reconnaissance de ses pairs etc...

Portrait de Ludivine1983
24/mars/2008 - 17h02

Ouais, tout à fait d'accord.

Portrait de cam610
24/mars/2008 - 17h02

:mrgreen: :mrgreen: je sais bien que les enjeux sont différent et heureusement !!! de toute façon moi au final il y avais pas d'argent à la clé ;( lol

Portrait de Ludivine1983
24/mars/2008 - 17h01

Pour en revenir au sujet, pourquoi n'aurait'il pas le droit d'être en colère? "ca ma fait ch***", on le dit combien de fois par jour. Vu les enjeux, il a le droit de le dire aussi.

Portrait de cam610
24/mars/2008 - 17h00

ha mais je ne suis pas du tout vexé

Portrait de norade
24/mars/2008 - 17h00

Et alors il est mauvais perdant ....
c'est un énorme investissement physique et mental les championnats du monde d'où craquage :!:
En ce qui me concerne ,je préfère un sportif qui sort de ses gonds suite à une déception qu'au tout aseptisé
il sera fair- play demain :!:

Portrait de Ludivine1983
24/mars/2008 - 16h59

Voulais pas te vexer, excuse.:oops:

Portrait de cam610
24/mars/2008 - 16h58

ben oui mais c'est que j'en fais plus c'est pour sa que je parle au passé !!! faut pas chercher plus loin

Portrait de Alive
24/mars/2008 - 16h57

Dans l'absolue, Brian méritait d'être champion du monde. Buttle a fait un très très beau programme dont seule la note technique (de 10 points supérieure à celle de brian) pourrait être relativisée.
Il n'en reste que le problème est né du programme court au cours duquel Brian s'est fait injustement sanctionné tant par le point de déduction qu'au niveau de la note technique, affreusement basse pour un quad-triple et triple axel parfaits.

Bref, il était de toute évidence convenu pour le jury de mettre un concurrent des amériques champion du monde sans quoi ce continent n'aurait eu aucune médaille !