La Star academy a-t-elle sa place sur le service public ?
"Pourquoi pas" répond Jean François Copé, qui dirige la commission sur la télé dans une interview à CB News cette semaine.
Il précise "qu'il ne faut rien s'interdire, et qu'il ne voit aucune opposition majeure à la diffusion par France Télévision d'une Star academy revue et corrigée pour s'adapter au service public".
Vos réactions
On est tombé bien bas
Et bien... garde longtemps tes illusions ! ;)
tout à fait d'accord.
:twisted:
Non non et non ! Il est inconcevable que mes impôts (la redevance) servent à financer cette émission infantilisante, dégradante et stupide. Ce n'est la mission du service public que de proposer de la real-tv. Je suis scandalisé de la clémence que l'on accorde maintenant à ce type de programmes, dont les valeurs (éliminations, course à la célébrité, pression et manipulation, sms surtaxés, etc...) sont contraire à ce que l'on est en droit d'attendre d'une chaîne publique. La proposition de M. Copé est proprement insupportable.
ASSEZ SVP On a déjà du mal a d " digérer " l'actuelle §
pas mieux... +1
;)
C'est tellement vrai.
rendez-nous une pure émission de variét' diffusée tous les samedis soirs à 20h50 sur France2, en direct et aux morceaux interprétés en live (ou non) avec tous ceux qui font (ou ont fait) la chanson française et internationale, SANS SECTARISME. Un "Champs-Élysées" remis au goût du jour mais surtout pas avec l'insupportable présentateur "brosse à reluire"... D'ailleurs, un peu plus de place aux jeunes, à ce sujet! Il serait grand temps de "monter d'un cran"...
J'imagine pas du tout star ac sur france 2.
nan mais de quoi il se mêle, ce Copé?! Si on l'aime notre service public, c'est aussi précisément parce qu'il a su, lui au moins, ne pas succomber aux bas-fonds voyeuristes et verser dans le caniveau de la télé poubelle. à bas la télé-réalité -> inutile, grand vide culturel et fournisseur officielle de névrosés!!!
Cela ne me déplairait pas une star ac sans pub ! Si possible, j'aimerais quelques changements, accentuer le côté apprentissage chant, danse, théâtre, sport, expression scéniques et moins de séquences intimes.
Si possible, j'aimerais, aussi, pour les primes, un libre choix des candidats quant aux chansons à interpréter.
Ce que j'aime, voir des artistes débutants se battrent pour progresser, nous étonner, nous émouvoir, nous ravir.
Voilà, une école où les élèves travailleraient dans l'effort et la joie leur passion.
Etre artiste est, certainement, l'un des métiers les plus ingrats car l'excellence ne mène pas toujours à la réussite. Il y a ce "plus inconnu" qui fait que l'écoute est là ou pas. Malgré tout, ces futurs artistes et leurs professeurs nous font passer des moments bien agréables.
Et alors il est ou le problème , si ça marche sur TF1 pourquoi pas sur les chaines publiques ?
Tous ceux qui se plaignent de leurs petit pouvoir d'achat , mais ne comptent pas quand il s'agit de passer des coups de fils surtaxés pour des émissions débiles contribueront de leurs deniers à combler le manque à gagner avec la suppression des spots publicitaires. Je suis à fond pour.
si c'est ça la culture?
supprimer la pub, payer plus de taxes, et avoir la même chose que les chaines privées.
C'est l'art...l'art et la manière de prendre les gens pour des cons
Le gagnant ira representer la France au concours eurovision, lol.
lol !! t'as raison !!! c'est déjà un fiasco sur la 1 alors j'imagine sur le service public :mrgreen:
nos impôts vont payer ça ? lol
"une Star academy revue et corrigée pour s'adapter au service public".
i.e. ils vont nous sortir Pascal Sevran de derrière les fagots?
et si d'abord les interventions télévisé du président se faisaient sur le service public pour commencer!
il va avoir un fameux problème : il n'y aura plus de pub sur France 2 à partir du 1er janvier 2009.
la pollution est endémique,c'est la culture
Je crois que les hommes politiques devraient parler de ce qu'ils connaissent et de ce qu'il sont censé savoir faire...
:idea: A suivre.................................................:arrow:
On te dit qu'on va supprimer la pub parce qu'on veut des chaines culturelles, et tu comprends tout doucement que tu vas payer de nouvelles taxes sur ta connexion internet pour cela...
Et 3 mois après on t'annonce qu'à la place de la pub tu vas regarder la star ac...
C'est un veritable scandale une émission (et ca ne s'appelle meme pas une emission la star academy...C'est de la nulité absolue dsl pour le mot)aussi creuse, nule, presentée par un idiot et qui va continuer encore malheureusement longtemps!!!Meme si je n'aime pas Tf1 c'est quand meme un scandale de vouloir importer cette nulité sur la 2.Aujourd'hui on ne choisi plus les programmes en fonction de leur qualité mais en fonction de leurs audiences TV, ce n'est pas parce que c'est Mr Coppé qui l'a dit que ca doit passer!!!!!!!
juste pour qu'on parle de lui ..
....il faut faire vivre les copains ...d'abord ...
T'es déjà trop loin dans ton calendrier, Jean-Marc...
Aujourd'hui, c'est le 18 mars et non le 1er avril...
TF1 toujours plus malin ! La Star ac', ça ne marche plus, donc on la refile à France2 puisqu'il n'y a plus rien à en tirer. Mais ils vont pas être assez débiles pour accepter quand même !!! :(
Parce que vous êtes quelques uns à penser que c'est une débilité, vous considérez que tout le monde est de votre avis.
Ne prenez quand même pas les millions de télespectateurs qui regardent ces programmes pour des imbéciles. Ils ont tout simplement envie de se détendre.
Et, de plus, je suis persuadée que vous, qui intervenez contre ce style d'émissions, ne l'avez jamais regardé.
D'abord FRANCE TELEVISION est composée de six chaînes, il y a donc toute la place pour que l'une d'entre elles soit commerciale.
Parce que, justement, en ce moment, c'est notre argent qui est gaspillé puisqu'il n'engendre aucune recette.
Pour la culture, vous avez ARTE et FRANCE 5.
Mais bien sûr, les anti-Sarko que vous êtes ont tellement l'esprit obtu que dès que son nom est prononcé, ou le mot "gouvernement", vous avez l'esprit complètement aveuglé par votre haine. C'est grave. Il faut vous faire soigner.
A propos, je considère que notre Président est très indulgent avec vous car le Code Pénal prévoit 1500 € d'amendes et six mois de prison pour insulte à (haut) magistrat.
Noooooonn!!! déja une ca fait beaucoup, on a pas besoin d'une seconde star ac... pauvres oreilles...:roll:
de nous quoi ? :lol:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?