12/03/2008 08:51

France 2 inquiète par le sort de l'un de ses collaborateurs

La direction de France Télévisions s'est déclarée lundi vivement préoccupée par le sort du directeur de production du photographe Yann Arthus-Bertrand, Bernard Chaudot, toujours assigné à résidence en Argentine.

Alors qu'elle réalisait le prochain numéro de l'émission "Vu du ciel", l'équipe de tournage de Yann Arthus-Bertrand avait été "entièrement bloquée dans l'hôtel où elle demeurait, après que la justice argentine l'ait accusée d'escroquerie".

Le photographe français et son équipe avaient pu quitter l'Argentine le 26 février à la suite de cette plainte qui visait surtout, selon lui, à l'empêcher de terminer le tournage d'un documentaire sur un barrage controversé. Mais un responsable de la société de production, Bernard Chaudot, est toujours sous le coup d'une interdiction de quitter le pays dans l'attente d'une décision sur le fond d'un juge argentin de Puerto Iguazu (nord-est).

La direction de France Télévisions apporte son soutien à Bernard Chaudot et "demande instamment" son retour immédiat.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alpacino13
12/mars/2008 - 19h44

C pas 1 people,C la raison pour lakel tous le monde sen fou! moi sa me fou lé boule!!! jadore tous lé travo de yan arthus bertrand,je suis solidaire avec toute son ékipe!!!!! il ai ou sarko on la pa entendu? i

Portrait de etmapile
12/mars/2008 - 18h09

tout ça pour une agence de voyages qui n'aurait pas été payée?
car, si je ne m'abuse, c'est ce qu'on leur reproche non?

et bien que quelqu'un paie la note e basta! on saura ce qu'il se passe vraiment...

Portrait de Hurt
12/mars/2008 - 14h58

Un crochet par la Colombie, et hop, il récupère Betancourt dans la foulée :lol:

Portrait de Yeager
12/mars/2008 - 14h24

Ouais enfin ca c'est ce que dit Yann Arthus-Bertrand, les medias francais tjs aussi impartiaux ne relayant que sa version. Franchement, une personne etrangere faisant ce pour quoi il (Yann Arthus-Bertrand) a ete accuse en France, serait renvoye dans son pays, tous les bien-pensants crieraient au scandale, au deni de justice. Faut vraiment que les francais arretent de croire qu'ils sont meilleur que tous les autres, et qu'ils font tout mieux que les autres.

Au passage le monsieur retenu en Argentine est pas journaliste mais directeur de production. Donc arretons de crier a l'atteinte de la liberte de la presse.

Portrait de oissel76
12/mars/2008 - 12h54

Sarkozy va remettre son bleu de chauffe ou bien kouchner, c'est aussi ça leur role et ne pas attendre la médiatisation pour se mettre en avant

Portrait de Paillette
12/mars/2008 - 12h14

Franchement, à force de rencontrer ce genre de situation, on se demande où va le monde?!!! Quel est le métier qui n'engendre plus dr risque?:s

Portrait de willycopt
12/mars/2008 - 09h37

on leur reproche d'avoir filmé d'un peu trop prés une affaire de destruction de barrage!escroquerie est juste un motif obscur.
qd a sarko c'est déja fait!et s'il le faut c'est sur q'arthus ira le chercher:

Portrait de schkoumette
12/mars/2008 - 09h19

qu'attends Sarko?

Portrait de meeg
12/mars/2008 - 09h04

Tout mon soutient à Bernard Chaudot !!
Monsieur Sarkosy peut il aller le chercher ??? Après avoir été chercher Ingrid Bétencourt....
J'en profite pour souligner la qualité de l'émission "vu du ciel", qui nous permet de voir notre planète autrement.

Portrait de anncath
12/mars/2008 - 08h56

et cette affaire n'est toujours regle .....pourquoi le gouvernement n'intervient -il pas ...ou va le chercher carrement ...:roll: