07/03/2008 06:40

Ecoutez le violent incident avec une journaliste de Inter

Le site Internet Rue89.com relaye une altercation qui s'est déroulée le 8 février dernier entre Pascale Pascariello, journaliste à France Inter, et les gardes du corps de Serge Dassault.

Lors d'une réunion publique organisée à Corbeil-Essonne, la journaliste de la radio publique a posé une question dérngeante a l'homme d'affaires.

Selon les faits rapportés par la journaliste, la garde rapprochée du PDG du Groupe Dassault s'en est alors pris à la jeune femme, qui a laissé son micro ouvert.

La séquence  été diffusée, hier jeudi,  sur France Inter, dans l'émission de "Daniel Mermet: Là bas, si j'y suis"

On peu simplement être surpris que France Inter diffuse cet incident, 4 jours seulement avant les élections Municipales où se présente Dassault, alors que l'accrochage s'est produit il y a un mois !

De son côté le Directeur de campagne de Serge Dassault a déclaré à "Rue 89":

"Les questions étaient une provocation. Voilà une conception du journalisme qui n’est pas la mienne.Ce ne sont pas des gardes du corps qui sont intervenus, mais le public présent dans la salle.  Il n'y a pas eu de violences. Ils lui demandaient sa carte de presse."

Ecoutez le son diffusé par Inter:

 

Revue de presse / Source: site Rue89

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cajar
7/mars/2008 - 09h24

Exactement la même chose. Molester quelqu'un ça ne ne fait pas. Il y a même un truc un peu dépassé qui s'appelle la loi qui l'interdit. Il ne s'agit pas de politique, il s'agit de savoir vivre. On ne répond pas à une provocation orale par une violence physique. Inutile de tout mettre sur le plan politique.

Portrait de JH
7/mars/2008 - 09h24

On fait ce qu'on veut, merde !!! arrêter vos leçons, y'a longtemps que la politique c'est bonnet blanc et blanc bonnet, vous n'avez pas encore compris, De Gaulle lui l'avait compris, et je crois que je le rejoins !!!

Marie serait présidente, à part le comportement, elle ne ferait pas de miracle, on peut pas, le pays n'a plus les moyens et là ou s'est grave, gauche, droite, etc.... personne ne nous sortira de cette galère, que des promesses, là ils sont forts !

:8)

Portrait de Tanguy
7/mars/2008 - 09h23

Quelle violence !:evil:

Portrait de batman
7/mars/2008 - 09h22


On parle de fait existant pas de supposition.

Portrait de cajar
7/mars/2008 - 09h21

De quelles conneries parlez-vous ??

Portrait de BOWLING GREEN
7/mars/2008 - 09h20

Qu'est-ce que tu appelles "conneries"...

Portrait de BOWLING GREEN
7/mars/2008 - 09h18

Tout à fait d'accord avec toi ! Ces milliardaires vivent sur une autre planète ! Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment certains, ici, peuvent prendre sa défense face à la journaliste qui n'a fait que son métier en lui posant une question manifestement dérangeante... Sinon, il y aurait répondu calmement et précisément et il n'y aurait pas eu un tel "incident"...
Il faut croire, donc, que la question était vraiment dérangeante...

Portrait de ebass
7/mars/2008 - 09h18

j en crois pas mes yeux non plus ...... C qui ces gents qui cautionnent la violence

Portrait de batman
7/mars/2008 - 09h17


Tu as 7 ans une féssée et à l'école. Et dassault qui fabriques ces avions de mort, le rafale qu'il n'arrive pas à vendre.

Portrait de BOWLING GREEN
7/mars/2008 - 09h15

C'est incroyable que, désormais, les journalistes soient devenues la cible et vivent sous la suspicion permanente quand ils essaient de faire leur métier !
Je pense que, depuis les affaires "people", entre autres de SARKOZY, chaque journaliste est assimilé aux "journaleux" des magazines à scandales et que certains ne font plus la distinction avec les journalistes d'investigation et les journalistes politiques qui continuent à travailler comme avant !
Elle n'a pas cherché la provocation : elle a manifestement posé une question dérangeante à Serge DASSAULT, qui n'a pas apprécié, sinon il y aurait répondu calmement et précisément... Ainsi, il n'y aurait pas eu d'incident et de violences vis-à-vis de cette femme...
Tu dis que chaque journaliste cherche à faire parler de lui : mais, alors, arrête d'écouter les infos TV, radios, de lire les journaux car ce sont eux qui nous amènent les infos...
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre la défense d'un homme comme Serge DASSAULT, qui n'a vraiment pas besoin du soutien du "petit peuple" que nous représentons... Ces milliards et ces gardes du corps suffisent à sa protection !

Portrait de cajar
7/mars/2008 - 09h15

Dassault, c'est quelqu'un d'une autre époque. Il n'a pas compris la société dans laquelle nous vivons où les privilèges de naissance ont été supprimés. Il ne faut pas lui en vouloir, il n'arrive pas à vendre son Rafale en dehors de la France alors ça aigrit... Et quand une journaliste, femme a fortiori, pose des questions non homologuées, il envoie ses laquais. Qu'elle s'estime heureuse, sous l'Ancien Régime, pour un crime de lèse-majesté, on était écartelé.
Moi je dis qu'elle s'en tire bien...:)

Portrait de ebass
7/mars/2008 - 09h15

Wahou j en ai pas cru mes oreilles .......................................................

Portrait de batman
7/mars/2008 - 09h11


balkany, dassault, santini, noir,.... dumas,hersan,emmanuelli,.....
c'est à cause des journalistes, je savait pas.

Portrait de BOWLING GREEN
7/mars/2008 - 09h08

Je pense qu'il ne peut pas répondre à ces questions car elles sont effectivement dérangeantes pour lui, notamment celle de sa proximité avec BOUYGUES...
Sinon, quel problème de répondre...
Quant à l'intelligence de Serge DASSAULT, il est de notoriété publique qu'il n'arrive pas à la cheville de son père, Marcel DASSAULT, fondateur de l'empire DASSAULT dont il a hérité, homme de droite lui aussi, mais qui avait une toute autre classe que son fils et n'aurait jamais agi ainsi...
D'ailleurs, les deux hommes ne s'entendaient pas hyper bien à la fin de la vie de Marcel DASSAULT...
Je suis de gauche, il y a des gens de droite que je respecte mais M. Serge DASSAULT n'en fait pas partie, encore moins après cet incident !!!

Portrait de stan
7/mars/2008 - 09h06

Je ne vois pas où est le problème , c' est bien ce qu' elle voulait !
De gauche ou de droite , la provocation entraine souvent une agression .
En plus , elle tient un scoop , on parle d' elle , c' est ce que cherche chaque journaliste .
Quand on ne trouve pas l' info , il faut la provoquer !

Portrait de CYRILLO
7/mars/2008 - 09h06

Je me MODERE mais je vous assure que je suis remonté:
C'est une honte!
Ca va sentir bon la démocratie, ce mec est élu.

Portrait de biscotcha64
7/mars/2008 - 09h05

c'est vraiment pitoyables une journaliste qui fait son job sans filet,je ne vois pas en quoi les gardes du corps intervienne car dassault n'étant pas menace physiquement,on vois encore que les questions qui dérange non pas droit de cite,jespere que les électeurs vont sen souvenir au moment de vote cqfd

Portrait de BOWLING GREEN
7/mars/2008 - 09h05

Tout à fait d'accord avec ton analyse !!!

Portrait de Anakin_skywalker
7/mars/2008 - 09h04

+1

Portrait de BOWLING GREEN
7/mars/2008 - 09h03

Tout à fait d'accord avec toi si ce n'est qu'on ne peut nier que c'est quand même, le plus souvent, les personnalités de droite qui refusent de répondre à des questions dérangeantes.... D'ailleurs, tu remarqueras que très peu de candidats de gauche ont des gardes du corps...
Tu dis qu'il s'agit, avant tout, de comportement humain mais, je suis désolée, ce sont le plus souvent les gens de droite, qui ont la plupart des médias avec eux, qui agissent ainsi...
Au risque de te décevoir, pour moi, la gauche et la droite, ce n'est pas pareil !!!

Portrait de Anakin_skywalker
7/mars/2008 - 09h01

Dans ce pays la Liberte de la presse n'existe pas...Je trouve scandaleux d'agresser une personne de plus UNE Femme Journaliste...Les personnes qui osent lever la main ou pousser violement (comme c'est le cas ici, UNE Femme n'ont pas de ******** (je me censure moi meme)...Je trouve de plus scandaleux que le public se soit meler au garde du corps pour virer LA Jounaliste qui ne faisait que sont travail...Que l'ont soit de Gauche (comme moi) ou de Droite nous pouvons qu'etre scandaliser par cet incident...J'espere de tout coeur que Pascale Pascariello est bien recperée de cet incident...

Portrait de batman
7/mars/2008 - 09h00

Quelle honte !!!!!!!!!!Mr Dassault n'a pas les c..... de répondre, ni meme l'intélligence d'écarter les questions embarrassantes. Politique mais pas politicien le bougre.

Portrait de BOWLING GREEN
7/mars/2008 - 09h00

Bien sûr ! Classique ! Parce qu'elle pose des questions "dérangeantes" au milliardaire DASSAULT, elle est automatiquement d'extrême gauche...
Si DASSAULT n'a rien à se reprocher, pourquoi n'a-t-il pas simplement répondu précisément et calment aux questions de cette journaliste au lieu de la laisser mollester par ses gardes du corps ou ses militants ???

Portrait de Hank Moody
7/mars/2008 - 08h58

C'est navrant qu'une fois de plus les opinions troublent la perception d'une info ..

ça n'est pas une question de droite et de gauche c'est réducteur de penser ça...

c'est surtout un politicien un vif qui ne supporte pas les questions dérangeantes (mais pourtant légitimes) et dont ls gardes du corps n'hésitent à mollester unee jeune femme ..

c'est avant tout une question de comportement humain avant d'étre de la politque "politicienne" ..

il y a autre chose que la simple bagarre gauche/droite en France ..........

Portrait de BOWLING GREEN
7/mars/2008 - 08h56

Eh oui ! Et ce sont ces mêmes milliardaires, qui doivent d'ailleurs leur fortune à leur père qui était loin d'avoir des comportements aussi minables, qui viennent après donner des leçons sur la démocratie et parler, avec commisération, au "petit peuple"...

Portrait de BOWLING GREEN
7/mars/2008 - 08h53

Non, il n'y a jamais de violence aussi évidente, de réunion publique où les journalistes se font mollestés par des gardes du corps à gauche....
Cela se saurait et les videos circuleraient de la même façon, voire même plus volontiers, puisque la plupart des médias sont à la solde du pouvoir actuel...
Quant aux "gens de gauche", très peu ont des gardes du corps comme M.DASSAULT ! Il est vrai que c'est un milliardaire, magnat industriel qui doit sa fortune à son père, Marcel, qui avait une toute autre classe que lui, et qui n'aime manifestement pas les questions dérangeantes !
Sinon, pourquoi n'a-t-il pas répondu calmement et précisément aux questions de cette journaliste qui faisait son métier dans une réunion publique où elle avait tout à fait le droit de se trouver !!!

Portrait de drastyk
7/mars/2008 - 08h52

Je pensé au PDG de Dassault aviation quand j'ai vu l'article .. :mrgreen:

Portrait de drastyk
7/mars/2008 - 08h51

La droite ou la gauche , peu importe .... ça n'a pas de d'incidence sur le fait qu'un simple homme sache se controler ou non .. :|

Portrait de feodale
7/mars/2008 - 08h49

et puis j'adore 'ils lui demandaient sa carte de presse". En lui tapant dessus, comme elle l'aurait sortit plus vite? ya juste failli avoir un lynchage en règle d'une journaliste par des militants mais sinon c'est pas grave du tout, ils lui demandaient juste sa carte de presse. Sérieux, on va se moquer longtemps de nous? Dassault? Celui qui disait que les idées de gauches sont néfastes et doivent etre combattus?

Portrait de povcon
7/mars/2008 - 08h49

il faut qu'il arrête son char dassault :twisted: :mrgreen: