La presse économique et la presse people ont vu leur diffusion progresser en 2007, tandis que celle des magazines TV et de la presse masculine ont reculé, selon des premiers chiffres de l'OJD diffusés mercredi.
Selon l'organisme de contrôle de la diffusion, la presse people a poursuivi sa progression, avec une hausse globale de sa diffusion de 8,62% l'année dernière.
Vos réactions
quand meme plus pour la people, que pour l'economie !
:lol: :lol: :lol: :lol:
la presse people a toujours été lue mais on n'en parlait moins. Bien peu de gens en France lisent des bouquins , hélas. C''est un constat triste mais c'est souvent faute de temps. Il faut avoir le temps de se poser.
La presse people se lit en attendant chez le coiffeur, le médecin, le dentiste, etc.
Et puis le plus important est bien de lire, tellement de gens encore sont analphabètes, c'est mieux que rien.
Mais attention cela ne me satisfait pas , je constate.
La France ne produit plus de milliardaires ou de génie mais de plus en plus de lecteurs de presse people. Triste constat
Cette progression de la presse people n'est pas réjouissante.
ça prouve que si on laisse la majorité du public décider des programmes, on va de plus en plus au raz des paquerettes.
C'est triste, un peuple en décadence !;(
Dramatique...
On a peut être les même problèmes que les stars, mais pas les revenus
IL est connu et reconnu que voir d'autres dans la M........rassure.
J'ai lu dans un magazine de vulgarisation scientifique il y a quelques temps que la presse people, les ragots et autres potins auraient un rôle apaisant et contribueraient à l'équilibre psychologique de certains individus. Savoir que les stars ont les même problèmes que tout le monde, et parfois des problèmes bien plus graves, permet de relativiser et d'accepter avec plus de facilité les conditions, fussent-elles déplorables, de sa propre existence. Les ventes de la presse people pourraient être corrélées au malaise latent d'une population.
On n'est pas dans la merde.
C'est mon point de vue, c'est tout à fait exact et je l'assume. Que certaines personnes trouvent de l'intérêt à ce genre de presse je ne le remets pas en cause. Et je ne pense pas que ceux qui lisent ces magazines sont incultes ou bêtes. Ce que je trouve détestable c'est la légitimité dont cette presse se targue sous prétexte qu'elle affirme faire de l'information.
Si les gens ont envie de se divertir, qu'ils aillent au cinéma, pour voir les acteurs faire leur métier, cela leur coûtera à peine plus cher.
Encore une fois c'est mon opinion et je ne demande pas à ce qu'on la partage.
Cher Cypher 5922, tu as raison, "la presse people n'a strictement aucun intérêt" mais sans vouloir t'offenser tu aurais du arrêter là. Je ne vois aucun intérêt à lire de la presse people et si elle vide bien la tête (de ses neurones) je n'y vois aucun divertissement. Quel intérêt y a-t-il de savoir qu'untel est allé acheter deux kiwis et trois bananes avec une soi-disant amie qui est peut-être bien plus que cela puisqu'elle l'accompagne pour faire ses courses? Personnellement, je m'intéresse à ce qu'une personne fait dans sa vie professionnelle, pas dans sa vie privée. Les gens achèteraient-ils des magazines parce qu'ils parlent de leurs patrons? Sans doute pas. La célébrité fait-elle rêver à ce point-là que certains croient que les personnes qui ont de la notoriété ne sont pas comme nous?
Merci qui?
Et bien ce n'est pas grace à moi !
ah oui je suis bien d'accord que le fait de les acheter les fait vivre c'est bien ça le problème. c'est de la faute aux cabinets médicaux qui prennent des abonnements:lol: je plaisante bien sure.
Avec ces chiffres on comprend surtout mieux pourquoi de plus en plus de journaux dis "sérieux" sont tentés de faire dans le people même s'ils s'en défendent.
et bien désolée de te décevoir " Niko92" mais je n'achète pas de magazines mais il m'arrive de les bouquiner à l'occasion(bouh la honte, pendez moi haut et court) seulement je ne comprend pas pourquoi les gens se braquent lorsqu'on aborde ce sujet,il y a des choses bien plus vilaine que ça.
quand on voit le nombre de gens qui ne l'achète jamais (disent-ils) on se demande comment une augmentation de la presse people a pu se faire.
moi je n'en lis plus du tout ... sarko et consors est toujours en couverture
ça ne m'étonne pas!! c'est l'effet sarko... Les gens achètent dès qu'il est à la une des magazines!!
et après ça on devrait croire ceux qui disent " moi je n'achète pas ces torchons là!" c'est bizarre personne ne les lie,personne ne les achète mais les ventes grimpes...
Bien pour la presse économique, j'en achète régulièrement. Quant à la presse people ... c'est vraiment si j'ai plus de PQ et qu'un tabac est plus près qu'un magasin.
c'est marrant, ce sont les deux extrêmes qui se progressent...
a les torchons ki augmentent c'est pas bon pour le monnaie
Comment des torchons comme la presse "people" peuvent se vendre ?
Faudrais peut être que leur lecteur s'achètent un cerveau à la place ! :evil:
Vais demander à mon comptable préféré !;)
La presse éco ? Ah bon ?:mrgreen:
cool
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?