04/03/2008 14:43

M6 aurait décidé de censurer le nouveau clip de Raphaël

Selon les informations du site purepeople.com, M6 aurait censuré le nouveau clip de Raphaël intitulé "Le vent d'hiver".

Son producteur aurait d'ailleurs confirmé cela en précisant que "son équipe a été contrainte, par le comité de visionnage de M6, de modifier la version originale du clip"

Nos confrères reviennent sur ce clip et précisent que "dans la vidéo initiale, deux femmes échangeaient un long baiser, cette version ne pourra être diffusée qu'après 22h30."

Ainsi, à partir du 5 mars sera diffusée une version acceptée par la chaîne, qui comportera un rectangle noir sur le baiser. (cf photo )

Revue de presse / Source texte et photo: purepeople.com

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Be priv
4/mars/2008 - 21h38

merci Adri

Portrait de Olivier07
4/mars/2008 - 21h38


Ca n'a rien à voir avec l'homosexualité... Y aurait eu censure aussi si ce baiser avait été entre un homme et une femme. Dans la vraie version, on doit en voir un peu trop. Les enfants n'ont pas besoin de voir ça. :)

Portrait de Chris77Fr
4/mars/2008 - 21h33

Ils avaient juste à couper les plan cul !

Portrait de Be priv
4/mars/2008 - 21h26

sabrinaspy et lavande13 vous feriez un joli couple en Irak ou en Iran au Pakistan

Portrait de benjasaga
4/mars/2008 - 21h15

je pensais qu'en France, il y a avait l'évolution des moeurs concernant l'homosexualité.?
et je ne trouve pas du tout cette séquence choquante à la limite, même, belle !!!!!!!!!
y'en qui que ça dérange encore ??
:oops:

Portrait de Be priv
4/mars/2008 - 20h49

merika le but est pas de tous s engueuler, mais de mettre les points sur i, on ne peut pas laisser dire certaine choses sans reagir. C est pas parce qu on est homo qu on doit se taire et rien dire.

Portrait de Lilie1
4/mars/2008 - 20h44

N'importe quoi!

Portrait de algue
4/mars/2008 - 20h39

:shock: hallucinant.. on est en quelle année déjà ? 2008 ? ah bon.. depuis quelques temps, cette ambiance moralisatrice et paternaliste qui regne de plus en plus, me fait penser aux années 50 même si je suis née en 74 sous giscard.. une fille embrasse une fille.. Rhôôhhh !!! que c'est choquant.. mdr... ça choque qui ? me dites pas la jeunesse ! la jeunesse qui sort en boite, dans les bars ou les pubs, que sais-je, se roulent des galoches entre potes et copines, alors la ce serait "à connotation homo" naaaan c'est ti pô possible qu'on ose diffuser "ça" ? oui, il faut preserver la jeunesse contre les dérives sexuelles.. ceux qui prennent ces décisions savent t'ils qu'être homo n'est pas une maladie, ni une tare ? vit t'on dans un pays de plus en plus vieux ? oui, et c'est pas près de s'arranger.. vivement une bonne canicule ! non je d'éconne :mrgreen: bref, c'est completement con de censurer un baiser, ça va être quoi après ? un baiser, c'est la paix.. ;) qu'il soit homo ou hétéro :D l'important c'est d'être en accord avec soi, son corps, son ame, le reste, messieurs et mesdammes les censeurs n'est qu'un effet miroir que vous ne supportez pas.. de quoi avez vous peur ? allez, allongez vous et parlez à tata Algue :lol: bonne soirée !

Portrait de cassos3
4/mars/2008 - 20h35

C'est sur qu'actuellement on censure plus facilement des baisés, une jupe un peu courte, un gros mot, qu'une guerre, une fusillade, une agression quelque qu'elle soit... L'erotisme entre deux adultes consentant n'est il pas meilleur pour nos enfants que n'importe quelle scéne de violence

:oops: :oops: :oops: :oops:

Portrait de Be priv
4/mars/2008 - 20h33

Y a pas de débat a avoir ok, mais pas de propos homophobe non plus ok, si y a attaque y a defence point

Portrait de amichemin
4/mars/2008 - 20h31

Ne sont choquables que les imbéciles et surtout à notre époque ou le respect de l'autre doit être l'idée première ainsi que le droit à la différence.

Portrait de scoopy girl2
4/mars/2008 - 20h31

ce qui est bien sur ce topic, c'est le voir la tolérance de certains !

ça donne vraiment pas envie de rester même si certains commentaires sont
intéressants.

Mon pauvre Raphael, qu'est ce que tu as déclenché, là, pour un simple clip anodin !!

Portrait de Be priv
4/mars/2008 - 20h24

sabrinaspy arrete y a plus de branches à l'arbre. Arrete d essayez de te rattraper tu t enfonce encore plus alors chuttttttttt

Portrait de lavande13
4/mars/2008 - 20h22

Moi je dis bravo, tout à fait d'accord avec vous, et j'applaudis bien fort !!!
:lol: :lol: :lol:

Portrait de Spencer
4/mars/2008 - 20h20

Et si ça avait été un homme et une femme, ça aurait été censuré ?
Je ne vois pas pourquoi censurer l'un et pas l'autre, c'est discriminatoire...
Par contre dans plein d'émissions je suis choqué par le sexe (hétérosexuel) omniprésent, et là il n'y a même pas de signalétique CSA (ni -16, -12, -10...).

Portrait de loogaroo
4/mars/2008 - 20h18

bravo be priv 20/20 !!!

Portrait de Be priv
4/mars/2008 - 20h15

ho la la qu est ce que je peux lire comme propos homophobe, on est au 21eme siecles ??? Cela me blesse de lire ça moi qui suis lesb, vous avez pas honte de parler comme ça, d'etre si peux tolérant, il y a beaucoup de choses plus grave dans le monde que 2 femmes qui s'embrasse dans un clip, cracher votre venin sur autre chose la faim en Afrique, la capture d ingrid betancour, ça c 'est important. Et pour répondre a sabrinaspy n'inventez pas "d'amis homo" car pour dire se lustrer la calvité buccale faut vraiment etre bas, a moins peut etre que vous ayez d'autre probleme et que votre cavité buccale ne doit pas etre lustré souvent, c'est peut etre ça le probléme.Alors ne soyez pas jalouse. Et la derive c'est vous, et je ne voie pas vos propos objectifs . ghislain63 tu parle de moral et toi ou est ta morale pour parler comme ça , je pense que toi aussi t as un probleme de lustrage, tu prefere regarder les clips de rap ou RNB ou tu vois traité les femmes comme des s.....s , ça doit te faire plaisir là tu trouve ça moral, bravo le néandartalien, aprés on se demande pourquoi y a des lesb mais avec des mecs comme toi c'est normal. Ha oui les femmes font des bebes, les hommes non t as raison là dessus, mais tu sais les dons de sperme ça exsite, donc 2 femmes ensembles peuvent faire un bebe, et oui la famille est importante, mais vaut mieux un enfant dans une famille homo que dans la tienne car la y a danger. Sur ce bonne soirée a toutes et tous

Portrait de Harrycoco
4/mars/2008 - 20h14

n'importe quoi, ou nous montre des horreurs à longueur de journée aux
JT, dans les jourrnaux, etc... et la on s'offusque d'un baiser entre 2 femmes,
mon Dieu, nous allons devenir aussi puritains que les amerloc, la France
nunuche, je vais vite jeter mon calendrier des rugbymen nus, j'ai peur d'être arrêtée par les bonnes soeurs

Portrait de loogaroo
4/mars/2008 - 20h12

@sabrinaspy
Vous êtes homophobe, mais ça blesse votre amour-propre de le reconnaître, alors vous vous raccrochez aux branches, mais j'ai envie de dire que plus vous parlez, plus vous vous enfoncez.
Adri a raison, vous mettez sur le même plan homosexualité et zoophilie et pédophilie, ça ressemble à une comparaison très malsaine. Vous ne connaissez pas l'homosexualité, ce n'est pas une orientation CHOISIE,okay ? On ne choisit pas par un beau matin de se dire : et tiens, si je devenais homo ?
Etre gay ne veut pas dire être malheureux. Personnellement, je ne le suis pas, mais c'est sûr que votre fille serait malheureuse d'être gay d'avoir une mère comme vous, aussi arc-boutée sur des clichés d'un autre âge, mère-la-vertu.
Vous avez bien tenté de mettre un peu d'eau dans votre vin dans le message où vous répondez à Adri, mais relisez le premier message que vous avez envoyé : c'est un ramassis de clichés homophobes 100 fois entendus par des personnes homophobes justement.
Dernière chose : il y a plus de pacsés hétéros que de pacsés homos. Fausse tolérance de cathéchisme, quand tu nous tiens....

Portrait de GISOUNNETTE
4/mars/2008 - 20h10

être une cible commercial
c'est être reconnu comme faisant parti de la société
les enfants
les ados
les retraites
les ménagères de moins de 50 ans
et les homos
et j'en passe .....

le fait est que même si le clip de raphael se sert de l'homosexualité
ce n'est pas raphael qui patit de la censure au contraire ca lui fait de la pub

c'est la communauté gay qui se voit stigmatiser interdit avant 22H30

:mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen:

Portrait de VALBENJ
4/mars/2008 - 20h04

Vous pourrez comprendre que mettre les mots zoophilie et pédophilie apres homoxesuallité puisse dégouter et choquer plusieurs personnes.
On a l'impression, dans certain de vos propos ,que les homos sont sales et que la sexualité hétéro et plus à montrer que celle des homos... vos propos ressemble à de l'homophobie ... si ce n'est pas ce que vous voulez montrer c'est pourtant ce que vous laissez comme impressions...

Portrait de CidSouny
4/mars/2008 - 20h03

A toujours cacher tout ce qui est en rapport avec les gays on comprend mieux pourquoi les gens sont si intolérant. Si on censure c'est que cela est MAAAAL.
Forcément la censure à outrance n' ouvrira pas les esprits moyen-âgeux que certains ont...;(

Portrait de lisabethe
4/mars/2008 - 19h55

vive les différences sinon la vie serait monotone!!!!!!

Portrait de VALBENJ
4/mars/2008 - 19h48

moi je vous aime :lol: un jour tout ca changera , c est long mais liser les coms, beaucoup commence à comprendre ... bisous

Portrait de scoopy girl2
4/mars/2008 - 19h47

ouh la la, c'est vrai, tu as raison, où va la morale de notre pays ....
Il est méchant ce Raphael de cautionner des trucs pareil ! Vilain Raphael, va !!!

Tu te rends compte des propos que tu tiens ou pas du tout ?????

Portrait de Cecilia jones
4/mars/2008 - 19h36

zut, j'ai raté quelque chose ?:mrgreen:
non, sérieux, j'aprouve pas les image choc y en à trop c'est chiant.

Portrait de abracadaboum
4/mars/2008 - 19h34

j espere que les associations d homosexuels vont déposer plainte contre m6.il est certain que si on remplace une des 2 femmes contre un homme dans le clip,il n y aurait eu aucune censure donc........

Portrait de amarhys
4/mars/2008 - 19h30

Ceuillette, Ceuillette… Non non non. Ma maman à votre âge et si je lui dis un truc pareil elle me rira au nez.
Très en avant dans le sujet je parlais de "monde de réac".
Avec tout mon respect, ci-après une petite définition de Franklin Roosevelt sur les réac :
« un réactionnaire est un somnambule qui marche à reculons ».
Apprenez à vivre vos contemporains, il n’est pas trop tard. Merci

Portrait de abracadaboum
4/mars/2008 - 19h26

excellente analyse! et allez l om!:mrgreen:

Portrait de GISOUNNETTE
4/mars/2008 - 19h24

si la majorité des parents inculquent à leurs enfants que oui l'homosexualité existe au meme titre que l'hétérosexualité !!!

et que ces meme enfants se retrouvent face à un carré noir !!!!!!!

comment vont-ils réagir???
les parents sont des menteurs
ou m6 est une chaine de puritains
ou m6 a peur du csa
et le csa il a peur de qui lolol

:evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil: