Mise à jour à 16h
Demain, mercredi à 11h, Takis Candilis s'expliquera en exclusivité dans "Le grand direct" de Jean Marc Morandini
sur Europe 1
C'est une information exclusive que nous vous avons révélée sur jeanmarcmorandini.com dès 10 heures ce matin...
Takis Candilis, Directeur de la fiction et des programmes de flux de TF1 vient de démissioner de la Une.
Takis Candilis, à qui on doit les belles heures des fictions de TF1, est reconnu par tous les professionnels comme "un grand pro" aurait en effet décidé de quitter la Une.
Pendant plusieurs mois, il avait été désigné par la "rumeur" comme le successeur d'Etienne Mougeotte à la tête de TF1, mais on sait qu'au final c'est Nonce Paolini qui a été choisi par Martin Bouygues pour occuper ce poste et celui de Directeur Général.
Arnaud Molinié, Président de Lagardère Entertainment, en accord avec Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active annonce l’arrivée prochaine de Takis Candilis au poste de Directeur Général Délégué à la production.
Selon Arnaud Molinié : « L’arrivée de Takis Candilis, professionnel talentueux, marque la volonté du groupe Lagardère d’accélérer son développement dans le domaine de la production des programmes en France et à l’international, et d’y jouer rapidement un rôle majeur »
Takis Candilis, 53 ans, producteur, est rentré en septembre 1999 dans le groupe TF1 où il a occupé successivement les fonctions de Directeur de la fiction, Président de TF1 Production, et Directeur Général Adjoint en charge des programmes de flux et de fiction.
Lagardère Entertainment est une filiale de Lagardère Active, en charge de la production audiovisuelle, du spectacle vivant et de la gestion des droits artistiques.
A TF1, Takis Candilis a occupé les postes de directeur de la fiction (1999-2006), de directeur général adjoint chargé des activités de production interne (2003-2006), de président de TF1 Production (2003-2006) et enfin de directeur général adjoint chargé des programmes. Auparavant, il a été réalisateur de films et documentaires entre 1973 et 1984, avant de devenir producteur de télévision. Il a été notamment animateur de Prony production et de Fnac communication, responsable de la fiction à Ellipse (groupe Canal+) et directeur général d'Hamster production (1996-1999).
Vos réactions
C'est compliqué et c'est surtout de vrais cuisines politiques et aussi SURTOUT on s'en fout de toute façon TF1 est toujours aussi nulle et c'est surtout télé Sarko et c''est pour ça qu'on ne la regardera plus.
A bon entendeur...
Il n'aura pas fait long feu !
Parce que t'aime bien "RIS", "L'Hopital" etc etc, toi ? :D
Vive l'auto promo. J'ai le tournis moi : JMM est partout... le blog, direct8, Europe1. Vive recyclage : rien de se perd, tout se transforme !!
héhéhé. Ya pas à dire, il est futé le JMM
il fo pas avoir peur des ghandi rattons ( a prononcer avec un fort accent allemand)
je sé c nul mé ca me demangeait
Vu que ca devait commencer a sentir mauvais pour lui a TF1 avec les dernieres audiences ( l'Hopital ... ), il a du sauter sur la premiere offre interessante
du calme les enfants
j'en suis heureux car il avait une visison de la France, dans ces séries, qui étaient peu métissée. L aFrance black blanc beurre n'apparaissait pas du tout dans ses programmes français.
A ceci je prends l'exemple de l'hopital qui doit être l'endroit le plus multi ethnique de France tant au niveau du personnel que des patients. Quelqu'un avait-il vu la caricature ignoble dans la série l'hopital: un seul noir, un malade dealer de drogue.
Alors inversement à certaines personne je me félicite qu'il n'officie plus sur un grand média, en espérant que son remplaçant fera un peu moins de discrimination en arretant de faire croire que tous les noirs et les arabes sont des voleurs.
75€ l'entrée sans la consommation
15 ans tu es trop jeune et encore P.....u, mdr
ok
es ce qu'il a rendu l'adaptateur TNT, lui?
Trop fort je suis :8)
bof je m'en fout , je sais qu'il partiras avec une belle sommes rondelettes , et nous nous sommes des pauvres cons , alors chacun sa merde , et je ne suis pas vulgaire, mais trop c trop.....................:mrgreen:
tout à fait d'accord mais est que martin ou l'élusée voudra enfin j'espère ce sera moins aseptisé
il ne se remet pas de l'echec de l'HOPITAL????:mrgreen:
Question compétence "le nouveau" m'a l'air plus outillé que Takis Canderelis =>
André Béraud, producteur chez Cirrus Communication, une des plus importantes sociétés de productions canadiennes, rejoindra TF1 en mars 2008 en tant que Directeur artistique de la fiction sous la responsabilité de Takis Candilis, Directeur général adjoint en charge des programmes de flux et de fiction.
André Béraud, de nationalité canadienne, est diplômé de l’université McGill et est titulaire d’un Master of Fine Arts in producing (1994 University of Southern California). André Béraud, qui a réalisé toute sa carrière au Canada et aux Etats-Unis, a fait ses début comme collaborateur dans de nombreuses sociétés de productions, où il fut lecteur et conseiller à la scénarisation.
Il a travaillé de 1994 à 1995 chez ABC Entertainment, en particulier sur les programmes de prime time. De 1996 à 1997 il a été directeur des acquisitions et directeur du développement et de la production chez Malofilm avant de rejoindre Lux Films en tant que directeur du développement. Parallèlement il collaborait à Téléfilms Canada comme conseiller à la scénarisation.
Depuis 1999 il est producteur pour les séries dramatiques et les comédies de Cirrus Communications, société dont il est également Partenaire depuis 2002. Depuis 2001 André Béraud est enseignant à l’Institut National de l’Image et du Son (Canada).
En effet, Takis Candilis devrait diriger l'ensemble des filiales de production audioviselles du groupe de médias Lagardère.
C'est à dire: GMT ("Diane femme flic", "Julie Lescaut"...); DEMD productions ("Joséphine ange gardien"), Aubes productions ("Père et maire""), Images et compagnie (la société de Serge Moati, qui produit "Ripostes" sur France 5, la série "Mafiosa" sur Canal +) et enfin Maximal productions ("C dans l'air" sur France 5).
Source: site de Télé 2 semaines.
A noter l'emploi du conditionnel. Cette info n'est pas confirmée
on s'en moque c'est la vie d'une sté il y a des embauchs, des départs, à tous les postes. Quand une secrétaire part du staff TF1 on en parle pas
Ca nous rajeunit pas !!
Ils sont en train de faire du jeunisme à tout va sur TF1, mais c'est pas sûr qu'il y gagnent. Etre le copain du copain ,n'a jamais été un domaine de compétence !
peut-être, mais les fictions ne pourront pas être plus nulles.
:mrgreen:
merci rinka85 ;) mais malheureusement on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne, tf1 risque de le regretter...:roll:
Takis Candilis ? peut-être un fromage de "brebisse"... Bof !
T crois que çà peut l'être?
:lol:
C'est le grand nettoyage à TF1 en ce moment.
on s'en fout on sait pas qui c'est:o :o
c'est du n'importe quoi
rohhh et bah il ne sera pas rester longtemps celui là !!!
et pouquoi part il ? on lui a demandé gentiment de partir à cause des audiences ???
Ca parait impossible :lol:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?