05/03/2008 06:37

Regardez Namias s'expliquer sur le départ de S.Marceau-VIDEO

Mise en ligne de la video de Robert Namias

Sophie  Marceau a quitté brutalement le plateau du journal de 20h de TF1 lundi soir, juste avant son interview qui était prévue pour faire la promotion de son film sur la résistance: "Les femmes de l'ombre".

Elle devait être interrogée par PPDA, mais l'actrice a préféré partir quelques minutes seulement avant son passage à l'antenne.

Selon les informations de nos confrères de RTL, si Sophie Marceau a quitté le plateau c'est parce qu'elle s'est apperçue que Jean Marie Le Pen était également invité du journal de PPDA et elle n'a pas souhaité se retrouver dans le même journal que lui !

Bien sûr, les deux personnalités ne devaient ni se parler, ni se retrouver au même moment sur le plateau....

Regardez Namias en video

 


Ecoutez Robert Namias ce matin sur Europe 1

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eviradnus
4/mars/2008 - 23h52

a - t- elle vraiment servi le message de son film en faisant faux bond à sa promotion au 20H ? mmmm pas sûr ...
et ce genre de réaction tient quand même du grand caprice de supériorité ... c'est dommage ... elle aurait été plus convaincante en s'exprimant

Portrait de Libellule65
4/mars/2008 - 22h54

Je n'aime pas LePen, mais alors pas du tout :evil: Mais la Marceau, depuis longtemps, elle me sort par les trous de nez ! Cette femme est insupportable de suffisance et d'arrogance. La modestie et l'humilité ne l'étouffe pas, c'est sûr ! Bref, j'aime pas les gens qui se la pète, même s'ils sont talentueux !

Portrait de thisisreal
4/mars/2008 - 22h49

Marceau IN Namias OUT

Portrait de omara
4/mars/2008 - 22h21

Moi je la comprends, elle a fait le choix de partir et elle assume. J'aurais peut-être fait la même chose si j'avais été dans cette situation.

Et je ne suis pas d'accord avec R. Namias lorsqu'il fait un parallèle entre le JT de TF1 et la presse écrite où dit-il on peut trouver, dans un même journl, en page x une interview de JM Le Pen, et en page spectacle un article sur Sophie Marceau. Ce n'est absolument pas comparable.

Portrait de erzan
4/mars/2008 - 21h55

il n'y a vraiment pas de quoi faire un flan de ce non évènement. Le débat et les commentaires pourrait durer des pages et des pages, on ne saurait pas qui a raison qui a tort. Peut être était elle tout simplement malade, ou avait elle oublier de fermer le gaz chez elle, peut être ne voulait elle pas parler de résistance après le Pen, peut être avait elle oublié de se parfumer pour ppda?? .....Pour ma part, je pense que le film "les femmes de l'ombre" doit être beaucoup plus interressant que tous nos commentaires.

Portrait de Chris77Fr
4/mars/2008 - 21h35

quoi qu'on en dise Le Pen a surement fait plus de resistance de Sophie Marceau.

Portrait de solshi
4/mars/2008 - 19h37

réaction puérile, il faut faire face au contraire, affronter si l'on n'est pas d'accord, contredire, argumenter.
j'entends dire qu'elle a eu une réaction spontanée : oui, comme Sarko au salon de l'agriculture !!
Et puis on est habitué aux dérapages de la Reine Sophie. Pourquoi gâcher un tel talent avec des gamineries. J'eusse préféré qu'elle l'affrontât sur le plateau, en direct. Avec ce genre de réaction de la part de ses contradicteurs, le FN continuera à vivre hélàs...

Portrait de hups03
4/mars/2008 - 19h18

elle a bien fait
je trouve anormal que jean marie lepen soit sur un plateau de TV en meme tps que sophie marceau qui presente un film sur la resistance !!!!!!!

Portrait de D A R T H
4/mars/2008 - 19h06

Remettre des gesn sur le droit chemin c'est faire changer d'avis, et PAS
les faire voter pour nous avec les mêmes idées... la nuance est de taillle...

Portrait de D A R T H
4/mars/2008 - 19h03

Vu l'attitude Immonde de L'UMP (Un Max de Fric...pour les riches) je suis très fière de dire que je suis de gauche....et que je fait partie des 47% de gens qui n'ont PAS voté pour Nicolas Sarkozy... et plus le temps passe et plus je m'en félicite...c'est bien simple j'en suis à regretter Jacques Chirac

Quand au passé de Mr Devedjian et de ses amis c'est de notoriété publique (il ne le cache même pas) pour info Occident était encore plus à droite que l'actuel FN - on pourrait les comparer à des skinhead bcbg...

Portrait de louxor
4/mars/2008 - 18h56

Total repect a notre Sophie, aurais fait pareil !

Portrait de FLAMANTEROSE
4/mars/2008 - 18h53

C 'est très sympa pour la production du film de les planter 3 jours avant la sortie, quel professionnalisme.
D'un autre côté, sa sortie est commentée à gogo, surcroît d epub pour le film? Etait ce programmé?

Portrait de jonas25
4/mars/2008 - 18h44

Au moins quelqu'un qui en a.
Bravo Sophie, t'avais entièrement raison.

Portrait de pachecojp
4/mars/2008 - 17h17

Caprice de Star ????? C'est un caprice de ne pas vouloir subir une interview??? Je pense au contraire que c'est un risque qu'elle prend. En effet elle n'a pas pu défendre son film et tout ça pour défendre ses idées, je vois pas où est le caprice alors faudrait arreter un peu le délire

Portrait de marie158
4/mars/2008 - 17h17

je ne vois vraiment pas pourquoi elle est partie, elle devait normalement faire la promo de son film et meme si il y avait jean marie le pen dans les parages je ne vois vraiment pas le rapport, ils n'etaient pas censés se rencontrer, ni echanger la moindre phrase si elle n'en avait pas envie.....alors là je ne comprend pas vraiment mais bon!!!!:?:

Portrait de pachecojp
4/mars/2008 - 17h15

Rappel un seul homme a fait mordre la poussière a Le Pen dans un débat et je croi qu'il s'en souvient encore, merci monsieur Tapis (Oups c'est le supporter de l'OM qui parle). Non mais plus sérieusement je crois que Sophie Marceau ne se sentait pas à l'aise pour débattre avec Le Pen d'autant plus que ce n'est pas son métier. Cela aurait du être le rôle du journaliste de revenir sur les idées négationnistes de Le Pen, mais là encore faut pas rêver c'était sur TF1. Bref tout ça pour dire que l'on peut comprendre le geste de Marceau sans pour autant être d'accord avec. Alors arreter de lui jeter la pierre, elle a suivit sa ligne de conduite (certains ferai bien de s'en inspirer, avoir une ligne de conduite déjà et ensuite la suivre coute que coute)

Portrait de Dr troy
4/mars/2008 - 16h42

Tt à fait d'accord à force de fuir le dévat aves lui on finit par le victimiser

Portrait de Lépidoptère
4/mars/2008 - 16h23

Ce n'est pas bien grave. Juste un petit détail même pas historique. :s

Vive la môme Marceau

Portrait de aimeleen
4/mars/2008 - 16h22

Au lieu de fuir, elle aurait dû commenter ou faire une réflexion sur les idées de Jean-Marie Lepen au début ou à la fin de l'interview.
J.M.Lepen a le droit de s'exprimer et c'était peut-être le moment idéal pour reparler de ces déclarations négationnistes.
Bref, j'approuve pas du tout son attitude.

Portrait de zroumouf
4/mars/2008 - 16h08

Sophie Marceau a quitté le plateau à juste titre, puisqu'elle était là pour défendre un film sur la resistance des femmes lors de la dernière guerre mondiale, et qu'elle était obligée de croiser sur le plateau quelqu'un dont les pensées négationnistes sont bien connues et qui a produit par le passé des disques à la gloire des nazis. Pour ma part, j'aurai fait exactement la même chose, et je la salue pour son initiative.

Portrait de Patoucha
4/mars/2008 - 16h00

Byeeeeeee

Portrait de passanger
4/mars/2008 - 15h55

Sophie Marceau a quitté brutalement le plateau du journal de 20h de TF1 hier soir!! Mais n'y est pour rien! c'est la faute aux attachés de presse qui se battent pour avoir une place aux 20h et autres JT....
En plus c'est pas pour "LA BOOM" quelle est venue défendre :!: c'est pour un film sérieu sur les femmes pendans la résistance..elle n'est que comédienne.... elle a fait ce geste vis à vis de ces producteurs.

Message pour JMM....A propos de votre émission sur Europe1. :
C'est normal que les auditeurs discutent à se sujet ! meme si sont pas d'accord :roll: ....
Ce qui est trés grave : c'est cet auditeur (ancien Fn) qui a dit :
"mais c'est fini tout ça ! c'était y a 50 ans ".........
Malheureusement C PAS FINI :roll:
Il faut rester vigilant encore longtemps :!:

BON COURAGE..JMM

Portrait de ciletta
4/mars/2008 - 15h53

les audiences du 20h de PPDA sont moins bonnes. Donc de mon point de vue, le fait d'inviter cet homme politique en particulier, lors de la sortie d'un film traitant de la guerre est une strategie de la part de la chaine.Je ne suis pas contre le fait que l'on puisse débattre en politique. Mais mettre deux opposés ds un meme journal c'est un bon coup de pub. Je serais curieuse de savoir les audiences apres cet incident.

Portrait de Patoucha
4/mars/2008 - 15h52

phil92"]La démocratie, c'est donner les même droits à chacun. Même à ceux qui ne te plaisent pas ! Oû que tu ne connaîs pas !
Tu profites tous les jours de la démocratie, alors, respecte-là !

Merci! mdr mdr Le Pen = Guestapo!

Portrait de Patoucha
4/mars/2008 - 15h47

D A R T H"
Faux !! archi faux ça c'est la version UMP...

HORS SUJET :dMais c'est la stricte vérité votations à l'appui! :d

Portrait de Patoucha
4/mars/2008 - 15h43

pachecojp"]Euh, excusez moi d'arrivez mais personne n'a pensé qu'au vu de l'histoire du film (les femmes dans la résistance française pendant la seconde guerre mondiale) pouvait paraître incompatible avec la pensé de Le pen. Désolé je respecte la démocratie et comme un grand philosophe, je ne suis pas d'accord avec ses idées mais je mourrait pour qu'il puisse les exprimer.

Lolllll une citation célèbre qu'on prête à Voltaire et pourtant apocryphe : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de fanycodbar
4/mars/2008 - 15h42

la prochaine fois on lui demanderas qui elle veut que l on invite....elle aurait pe etre aimer que lon invite christophe lambert

Portrait de D A R T H
4/mars/2008 - 15h32

N'exagérons rien là! C'est encore Sarkosy qui vous a débarrassé du FN!
Faux !! archi faux ça c'est la version UMP...

Beaucoup d'électeur du Fn qui avait hont de voter le Pen on votez Sarkozy
sans avoir changés d'idée, car Sarko a les mêmes idées que LePen mais à un image plus respectable que lui...

Politiquement tu réunis l'extremisme religieux d'un autre age Deviliers
et le racisme (xénophobie, homophobie) de Sarkozy et tu retrouve les
idées de LePen...
Quelqu'un comme Devedjian de l'UMP a fait parti d'un groupe d'activistes d'extrême droite très dangereux : Occident (au menu collage d'affiches et "ratonnades" à coup de barres de fer) avec lui entre autre
Alain Madelin, Claude Goasguen et Gerad Longet (de 1964 à 1967)

Donc oui Sarkozy - Lepen même combat !

Portrait de Patoucha
4/mars/2008 - 15h22

jarod26"]kler le FN est mort
bref sinon on pige ke dalle ce ke dit mr namias, sa voix est brouillé un peu

c'est Patoucha qui a écrit: Le FN est mort! Pourquoi inviter Le Pen ? Pas
D A R T H! Rendons à César... Merci :d

Portrait de sweetdesert
4/mars/2008 - 15h22

Pas très professionnel de sa part...

Surtout, quelque soit son point de vue sr le leader du FN, il représente qd même 10% de Français (et même 18% en 2002).
Ses idées peuvent être critiquées mais il reste un représentant du multipartisme que certains électeurs choisissent.

On ne demandait pas à S.M de lui faire des ronds de jambe!