Le corps retrouvé hier dans la Seine à Paris, est "formellement" celui de l'ex-mannequin Katoucha Niane, disparue depuis début février, qui est morte noyée, selon les résultats de l'autopsie pratiquée jeudi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête vendredi.
Elle est morte par "submersion rapide sans traces de violences", d'après les résultats de l'autopsie, a précisé cette source ajoutant que des "examens complémentaires" de "routine" auraient lieu plus tard dans le cours de l'enquête. Le corps a été découvert jeudi dans la Seine près du pont du Garigliano, à Paris (XVème). Les enquêteurs avaient alors privilégié la thèse de l'accident.
Revue de presse / Source: AFP
Vos réactions
Un site d'information basé au Sénégal a publié ce mardi 4 mars à 12:46 gmt l'information suivante :
DEBUT DU POST
"Rebondissement dans l’affaire Katoucha Niane. Selon des sources très proches de la famille du top model, la Police judiciaire de Paris a hérité de la totalité de dossier en privilégiant la piste de l’assassinat. Plusieurs indices militent selon les enquêteurs pour cette piste qui font que la famille a porté plainte contre X.
Source : Nettali
Décidément, l’affaire Katoucha Niane ressemble à un interminable film à suspens joué sur Seine. Moins d’une semaine après la découverte du corps du célèbre mannequin et son identification par autopsie, les premiers résultats de l’enquête écartent la thèse de l’accident. Des sources proches de la famille du mannequin contactées par nettali.com indiquent que la Police judiciaire a d’ailleurs été saisie d’une plainte contre x avec constitution d’avocat. Plainte déposée après connaissance de certains éléments de l’enquête de la police judiciaire par la famille de Katoucha Niane. La police est déjà sur une piste sérieuse, nous dit-on.
Pourtant, selon les premiers résultats de l’autopsie, celle qui était surnommée "la princesse peule "est morte noyée, par "submersion rapide sans trace de violence". Le journal français Le Point, évoquait d’ailleurs la thèse de l’accident comme piste privilégiée par la Police.
Pour rappel, Katoucha Niane avait été retrouvée, le jeudi 28 février, aux environs de 13 heures, dans la Seine, au niveau du pont du Garigliano, entre le XVe et le XVIe arrondissement de Paris par un passant qui a alerté la Brigade fluviale.
FIN DU POST
que son âme repose en paix, trop jeune et trop belle pour nous quitter
Triste Fin ... personne ne mérite ça ! C'est trop bète...
Ohhh, c'est vraiment nul de parler comme ça DARTH... T'es grave....
Que se soit quelqu'un de connu ou non, c'est moche ce qui est arrivé..
Faut être con pour dire des choses pareilles. Désolée mais là franchement y a des limites à la bêtise. Qu'est-ce que t'en sais si elle avait trop bu ou si elle snifait???!!! Elle est pas là pour lire ces conneries mais ces enfants et sa famille oui (et en plus elle ne peux plus se défendre)... Alors un peu de respect.
c'est vraiment triste
Tout a fait, d'autant plus qu'en tant qu'ancien mannequin elle deavait être
habituée à avoir un coup dans le nez (et le nez "poudré" :roll:) bref elle était juste dans un état (proche de l'Ohahio?) second quand elle est rentré
chez elle (qu'elle idée aussi d'habiter sur une péniche quand on teint pas l'alcool :x ) et elle a raté une marche... ça arrive....
Il faut arrêter la démagogie qui consiste à dire que, lorsque c'est une personne connue qui est victime d'un accident, ce que je crois être le cas, les médias en parlent alors que, quand il s'agit d'un parfait inconnu, rien ne filtre...
C'est complètement stérile comme débat : quant Henri SALVADOR ou Michel SERRAULT meurent, on n'en parle evidemment plus que de la mort des "citoyens ordinaires"....
En ce qui concerne KATOUCHA, bien que ne faisant pas partie de la police judiciaire, j'ai tout de suite pensé que la thèse de l'accident était la plus plausible dans la mesure où elle était ivre (il faut apppeler "un chat, un chat", elle avait des talons aiguilles très hauts et que sa péniche étant amarrée en bord de quai, elle a dû enjamber d'autres embarcations pour tenter d'y parvenir... Elle a donc du malencontreusement tomber à l'eau et, quand on est fortement sous l'emprise de l'alcool, habillé et que l'eau n'est pas chaude, les chances de survie sont bien minces...
Triste fin pour une icône de la mode, une femme superbe qui a eu la force et la volonté d'engager une lutte sans merci contre l'excision qui mutile tant et tant de femmes en Afrique !
espérons qu'une personne charismatique et courageuse reprendra le flambeau!
:|
comme quoi l'eau et l'alcool ne font pas bon ménage...
(...)
désolé....:roll:
Condoléances à sa famille
L'accident c'est possible, ça arrive malheureusement très souvent, j'ai pas suivi toute l'histoire mais elle était seule sur le bateau à ce moment là ? Parce qu'il me semble avoir lu quand elle avait disparu que son entourage s'inquiétait de sa disparation de plusieurs jours alors qu'à priori si elle était avec du monde, c'est le genre d'absence qu'on remarque vite.
Enfin c'est triste tout ça.
Encore une mort qui va rester inexpliquée ... j'espère que quelqu'un va reprendre le flambeau du combat remarquable qu'elle menait avec tant de courage .. :( :(
C'est une grande perte pour sa famille,mais aussi pour la cause qu'elle soutenait!!!!!
Il ne faut pas que les genses oublient toutes ces ces petites filles qui sont mutilées tout les jours :!: (qui aujourd'hui ont perdu leur porte parole );(
oui sa mort reste mysterieuse
bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ?
quelle fin bien triste, condoléances à sa famille et à ses proches et paix à son ame.
c est vraiment triste finir noyee c est affreux
quelle coincidence quand meme avec la sortie de son livre mais bon! on ne peut pas parler sans savoir , toujours est il qu'elle restera une icone de la mode et que peut etre dans quelques jours ou quelques semaines nous auront le fin mot de cette triste histoire, condoléances a ses proches et a sa famille........
:| Mes pensées sont de tout coeur avec sa famille et ses amis,quelle triste fin .
Paix a son ame.
Merci HailieJade!
:) :)
Paix à son âme. Adieu icône de la mode.
triste fin.....
elle avait quel age??
:shock: mince..... desoler pour sa famille.... c'etait une belle femme et elle se batter pour unr cause tellement horrible.... et surtout n'oublier pas que l'alcool et dangereux pour la santer....:roll:
mais malheureusement ça fait toujours autant de dégâts. Aux fêtes de Bayonne, chaque année il y a des accidents. Difficile d'occulter cet aspect des choses.
Accident ou pas, de toutes les façons, le résultat est là. Désolée pour ses proches.
condoleances a sa famille et à ses proches
tout à fait d'accord avec toi. Les accidents y sont très fréquents.
(je suis de biarritz et je connais bien bayonne. ;) . Je t'ai mis tes 5ères étoiles :D :D )
oups! pardon ( excision)!
moi aussi l'accident je n'y crois pas trop!! surtout depuis qu'elle a parlé d'exision j'esperes que sa communautée n'y est pour rien!:roll:
Triste nouvelle !
C'était une femme magnifique qui se battait contre l'excision .
paix à son ame !
C horrible... Paix a ton ame Katousha!!
C une femme sublime, un corps de reve, une intelligence, un engagement, une ame comme il n yen a pas bcp qui s'est eteint.
Rest in peace Katousha...
Courage a sa famille, ses proches, ses amis...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?