13/02/2008 16:00

EXCLU: Les syndicats veulent une redevance à... 200 euros !

Jean-François Téaldi, Représentant CGT à France 3, était ce matin l'invité du "Grand Direct" sur Europe 1.

Il a révélé en exclusivité que les syndicats demandent une hausse de 90 euros de la redevance, au rythme de 10 euros par an .

Rappelons que l'Elysée a reçu mardi les syndicats de l'audiovisuel public et que l'intersyndicale a fait part de sa "grosse déception" concernant la hausse de la redevance qu'elle propose, l'Elysée ayant répété que cette piste devrait être écartée.

(Source infographie: Libération)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alex57
16/février/2008 - 16h04

Il faudrait faire un sondage "Quel chaine(s) publique souhaitait vous que l'on privatise ?";)

Portrait de alex57
16/février/2008 - 16h01

Je veux dire la redevance a 200 euros.

Portrait de caisson
14/février/2008 - 18h27

Vous etes sur qu'il est interdit de fumer dans les bureaux syndicaux à moins que cgt ne veuille dire C--- Gerant la Television :mrgreen:

Portrait de helenou18
14/février/2008 - 17h09


En voilà une idée qu'elle est bonne (lol)

:D :D mais je suis bien d'accord avec vous !!

Portrait de sophielefloch
14/février/2008 - 16h34

faudrait pas oublier que le départ de tout ça ,c'est la suppression de la pub décidé par un certains sarkozy,et sans concertation en plus,je pense que le mix pub redevance est la bonne solution,encore une décision ridicule de mr sarkozy,pour affaiblir notre pouvoir d'achat!!!!!!

Portrait de Zellie
14/février/2008 - 14h43


Bonne idée les programmes sont nuls, les animateurs aussi La télé publique
est une usine à gaz, donneuse de leçons .... c'est minable
Il y a trop de trucs sur la résistance

Portrait de petitmr
14/février/2008 - 13h31

oups j'ai oublié qqchose dans mon post précédent et je ne sais pas comment on édite ses messages pour les changer.

Ce que je voulais dire en gros, c'est que notre pouvoir d'achat n'augmente pas, mais par contre tout le reste augmente.
Et pendant ce temps là, certains s'en mettent plein les poches.

Portrait de petitmr
14/février/2008 - 13h27

Ce n'est pas parce que le salaire de Mr le petit Nicolas augmente de 140% que celui de tous les français augmente d'autant. Mr "je suis le président de tous les français" devrait réfléchir un peu avant de prendre ses décisions, il en va de même pour les syndicats qui ont souvent des idées à la $^*ù$

Portrait de Kurtz
14/février/2008 - 13h02

C'est marrant, quand je lis les commentaires ici, on a l'impression que personne ne regarde les chaînes financées par la redevance. Or l'audience cumulée de France 2, France 3, France 5 et Arte, c'est quand même 40,8% de part de marché en moyenne chaque jour.

Certains ironisent sur la diffusion de séries antiques comme "Derrick" et le "Renard", mais si ces séries sont encore diffusées, c'est justement parce qu'elles ne coûtent pas un rond ou presque. Donc moins de pognon pour l'audiovisuel public, ce sera forcément plus de "Derrick" et plus de "Renard", voire le come-back de "Benny Hill".

Portrait de davib
14/février/2008 - 12h31

Y'a plus simple, on privatise tout le groupe France Télévision et tant que l'on y est tout Radio France ! Plus de redevance, plus ce genre de problème ! C'est un peu expéditif comme solution mais c'est pas pire que de doubler cet impôt !

Portrait de Jeanbonot
14/février/2008 - 12h09

1700 euros par chroniqueur et émission pour l'équipe de Ruquier.

Portrait de jeanoun
14/février/2008 - 12h06

J'ai trouvé la solution pour faire face à une éventuelle augmentation, je n'achète plus le nouvel Obs et hop là

Portrait de jeanoun
14/février/2008 - 11h40

Ba c'est la première fois que les syndicats ne demandent pas aux patrons et aux t^tes d'affiches d'accepter une diminution de salaire, ça ferait peut être des sous ça non?
mais comme nous ne connaissons rien des émoluments de ces personnes de tv publique , encore une fois bof!!

Portrait de goodboy73
14/février/2008 - 11h13

Et ce qu'on peut payer la redevance selon la qualité fourni ? une sorte de TV au chapeau !!!! Ca nous reviendrais à pas cher ça !

Portrait de Kurtz
14/février/2008 - 10h22

Sur les 116 euros de redevance, France 4 ne te coûte que 0.99 euro par an, soit 0,08 euro par mois. Fermer ou privatiser France 4 n'allègerait pas significativement la facture.

Portrait de Kurtz
14/février/2008 - 10h17

Chiche.

Portrait de denis brognard
14/février/2008 - 10h09

POUR PAYER SA REVANCE

Portrait de denis brognard
14/février/2008 - 10h05

Pourquoi changer ? les publicités rapportaient de l'argent à france télévision argent qui était taxer par l'état, et tout ça marchait très bien.

Maintenant on enlève les publicités à la fin de l'année sans avoir trouver de solution de remplacement.

Qui va payer ?

Les bons pigeons, pourquoi nous charger à nous encore de raquer encore plus ? (et le pouvoir d'achat tout le monde à cette phrase à la bouche)

Une belle tartuferie toute cette histoire, cela donne envie de vendre sa télé.

Portrait de momo1253
14/février/2008 - 09h55

Non, si tu n'as pas de télé tu payes pas la redevance

Portrait de Kurtz
14/février/2008 - 09h52

Le plus juste serait d'indexer le montant de la redevance sur les revenus. Chacun contribuerait selon ses moyens. Je vois qu'ici beaucoup se braquent sur la redevance, mais la mise en place d'une taxe sur la téléphonie mobile ou les fournisseurs d'accès internet les fera raquer de la même manière. Si demain, le gouvernement décide de taxer Orange ou SFR, ce sera 1 ou 2 euros en plus sur la facture chaque mois pour leurs abonnés, soit 12 à 24 euros par an. Idem pour l'internet. Au final, les personnes qui ont un téléphone portable et une connexion internet paieront peut-être 24 à 48 euros de plus par an. En plus des 116 euros annuels de redevance.

Portrait de gueteur
14/février/2008 - 09h48

je me demande si c'est bien la place des syndicats de demander la hausse de la redevance .alors que de nombreux foyers à petits revenus la paye. (que ne feraitont pour protèger ses petits privilèges).

Portrait de Brunoooo
14/février/2008 - 09h34

Les syndicats ont peut-être fait exprès de demander une hausse aussi forte. Du coup la majorité des gens payant la redevance sont contre. Ainsi, c'est le rejet pur et simple. Les "décideurs" doivent donc s'orienter vers une autre solution et renonceront peut-être a supprimer la pub sur les chaînes du service public. Personnellement je prefère avoir de la pub et ne passubir d'augmentation. La pub sur les chaînes publiques n'est pas très génante. C'est sur TF1 que c'est surtout agaçant.

Portrait de VIVATV
14/février/2008 - 09h33

non non non pas de redeance à 200 euros

Portrait de Parabolik
14/février/2008 - 09h15

Je suis persuadé que les chaines publiques ont a gagné en qualité si elles ne devaient plus être obligées de faire de l'audience pour vendre les 30 sec de pubs plus chères. J'ai seulement une crainte 200 euros d'ici 9 ans, ce n'est pas çà qui va péréniser le financement des chaines publiques, car il y a l'inflation qui risque d'être plus importante les années à venir, et que les programmes de qualité sont coûteux (Documentaires, émissions culturelles avec toute la post production qui en découle). Pour avoir un budget convenable il faudra rationnaliser le fonctionnement des équipes des différentes chaines et peut être en privatiser une ou 2 (France 4 apra exemple). Augmenter la redevance pourquoi pas si on me garanti que l'on mette en place une véritable mutualisation des moyens pour les différentes chaines.

Portrait de prisan
14/février/2008 - 09h14

Dis donc, tu te souviens que la redevance est devenue obligatoire ? Télé ou pas télé ?... Tu la payes comme tout le monde, avec ta taxe d'habitation !:roll:

Portrait de nanagirl 92
14/février/2008 - 09h09

Toujours les mêmes qui vont payer !!! super pour notre pouvoir d'achats !!!
Taxons les produits de luxe pour financer la redevance !!! Les riches Emirs qui viennent en France faire leurs achats ne verront pas la différence s'il y a 1000€ de plus à leur facture. Le pleuple français n'est pas une vache à lait. On ne peut pas tout le temps nous ponctionner.

Portrait de prisan
14/février/2008 - 09h07

JE SUIS CONTRE !!!!
Je ne comprends pas, avec tous ce que les français payent deja comme taxes de toutes sortes, qui sont obligatoires et necessaires (pour solidarite, protection sante, retraite, chomage et tout le reste), qu'on nous en rajoute une, obligatoire, elle aussi pour... un LOISIR !!!!!! On devrait faire un referendum, pour savoir si les français vente payer encore pour ce genre de chose ou s'il ne faudrait pas, soit remettre le pub (a laquelle tout le monde s'est finalement habitué) soit privatiser france television, apres tout, quelle difference majeure de programme entre france tele et d'autres chaine genralistes comme tf1 ou m6... sans parler du nombre (tres éleve) d'autres chaines via tnt, cable et satellite... Est-ce vraiment indispensable, ces chaines prubliques ?

Portrait de clampcath
14/février/2008 - 08h54

Au lieu d' AUGMENTER la redevance, en ces temps de pouvoir d'achat plombé, on devrait DIMINUER le nombre de chaines publiques.

Et pourquoi pas une chaine "pubs" réservée aux annonceurs? (En plus on ne serait pas obliger de la regarder...)

Portrait de lisabethe
14/février/2008 - 08h18

Pauvre France, cher pays de mon enfance. Je me demande si on pense aux personnes de revenus modestes, encore une épreuve financière. On dirait un feuilleton, à quand la prochaine idiotie? Devrait t'on payer encore plus pour des programmes redifusion? Je me demande si ils leur vient à l'esprit, que des personnes attendent un pouvoir d'achat plus important.

Portrait de petitmr
14/février/2008 - 08h07

Ben, Sarko ca ne serait pas le pote à Monsieur Bouygues par hasard?

Quelle idée à la con il a eu de vouloir supprimer la pub sur le service public, ça l'a pris comme une envi de pisser, il s'est levé un matin et il s'est dit: "Tiens on parle trop de Carla et moi, je vais jeter un pavé dans la mare en supprimant la pub"

La redevance à 200€ pourquoi pas mais à condition d'avoir des programmes de qualité, exit Derrick, Barnaby et compagnie.
Mais je ne suis pas sûr qu'une redevance à 200€ pourrra combler le trou des 1.5 Milliards d'Euro que rapportait la pub, surtout qu'en plus il faudra produire 3h de programme quotidien supplémentaire.