09/02/2008 16:12

Pascal Nègre répond aux attaques de Lio...

Pascal Nègre, PDG d’Universal Music, faisant parti du jury de la Star Ac, était ce midi l’invité de Canal+.

 

Cette semaine, jeanmarcmorandini.com vous faisait part des déclarations de Lio faîtes au site programme-tv.net, à savoir : « Je n'ai pas envie de participer à la Star Academy... plutôt mourir ! Franchement, plutôt mourir ! D'abord parce qu'il y a un manque d'éthique total. Je ne vois pas comment Pascal Nègre peut être à la fois juge et parti puisque c'est lui qui signe les gens après. C'est hallucinant ! Je trouve que c'est une émission pathétique. Je n'ai jamais aimé. »

 

Face à cela, Pascal Nègre a déclaré sur la chaîne cryptée « Lio va très certainement gagner plus d'argent en participant à la Nouvelle Star cette année, qu’elle en a touché les dix dernières années avec sa carrière de chanteuse. ».

 

Quant au jury du programme M6, le PDG de Universal Music ne cache pas sa pensée : « Il s’agit d’un jury people. Ils ne sont pas directeurs artistiques. Chacun son métier ! Rappelons qu’à l’époque, Philippe Manouevre disait que Steeve Estatof était le nouveau Nirvana. Personne ne se rappelle de Estatof aujourd’hui… ». Il a également déclaré au sujet de la « Nouvelle Star qu’ « enfin il y avait un vrai gagnant à la Nouvelle Star », en parlant de Christophe Willem…

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jgreg
9/février/2008 - 18h11

Je n'aime pas Lio, elle ne chante même pas bien...je suis donc de l'avis de Pascal Nègre...Lio a été choisie avant tout pour sa grande gueule...un jury people et non professionnel !

Pour finir je dirais juste qu'il y en a marre de toutes ces émissions "recherche d'une nouvelle star du chant" et qu'il serait bon de faire une pause aussi bien sur M6 que sur TF1...et qu'ils lancent de nouveaux programmes !

Portrait de felicity59
9/février/2008 - 18h10

tes histoires d'investissement, le spectateur s'en fout quand il choisit son programme du soir donc ya quand même plus de gens qui regardent la star ac que la nouvelle star... enfin bon, on s'en tape, en fait!
quand à l'audience des ménagères, j'ai un gros doute car tf1 fait plus de 30% sur la ménagère, je pense que c'est la PDM globale qui est en-dessous de celle de NCIS mais la PDM des ménagères est meilleure... enfin je crois, j'avoue ne pas m'intéresser beaucoup à ce genre de choses!

Portrait de BenJ3101
9/février/2008 - 18h08

:lol: Pathétique j'irais peut êtrepas jusque là mais son pasage dans la saga de l'été bidesque de TF1... ça laisse réfléchir.

Son mérite : avoir de telles gambette après avoir eu 4 enfants :D

Portrait de EMMYG
9/février/2008 - 18h07

Pour ceux qui disent plus bas que Magali,Ctril et Michal personne ne se souvient d'eux,je rappellerais simplement que l'année dernière Michal a chanté avec Françoise Hardy à la demande de celle ci dans un prime sur Fr.2, et chanté également dans les années bonheur de P.Sébastien.Que lundi 11/02/08 Michal chantera plusieurs chansons dans le TNT Show de Direct 8,que Samedi 15, il fait l'émission La fureur sur W9,le 24 Février un concert à Calais,le 8 Mars un plateau d'artiste avec une radio régionale de l'Oise,qu'il a tourné une parodie pour l'émission de Cauet,le 21 Mars il fait à Paris le concert de Tout le monde chante (une belle association pour les enfants malades) début avril il sera le parrain d'un festival de la chanson,le 19 avril un concert à Autun,en mai une scène parisienne et une tournée d'été.Alors ,ne le considérez pas comme un produit starac,il a remporté de nombreux prix dans son pays aussi bien comme pianiste que comme interprète et pour l'avoir vu en concert de plein air il y a 6 mois devant plusieurs milliers de personnes je peux vous assurer qu'apparemment il 'n'était pas oublié puisqu'il était tête d'affiche.,et que beaucoup scandait son nom ou plutot son prénom (quand on sait que son nom c'est Kiawtkowski ,le prénom est plus simple à prononcer)

Portrait de mademoiselle lol
9/février/2008 - 18h04

il manque la fonction éditer; j'ai vu quand c'etait parti ;(

Portrait de umbrella
9/février/2008 - 18h04

C'est clair que dans le genre "pathétique", Lio sait de quoi elle parle... :lol:

Portrait de BenJ3101
9/février/2008 - 18h03

Là encore c'est la crédibilité.

Comment comparer une real tv à un télé crochet / divertissement ?

Portrait de CLAUDORAK
9/février/2008 - 18h01

:D excellent !!

Portrait de BenJ3101
9/février/2008 - 18h01

L'énorme nuance ets dans l'investissement. Faut se pencher de plus près sur les chiffres. TF1 paie beaucoup plus cher à Endemol que M6 ne paie pour la nouvelle star, il y a une grosse différence de moyens technique.

Et puis TF1 n'est même plus leader sur la méngère, c'est dire...

Portrait de felicity59
9/février/2008 - 17h56

banana, banana, banana split... c'est dire! LOL!
:lol:

Portrait de mademoiselle lol
9/février/2008 - 17h55

c'est une VIP, prononcez vielle pie lol

Portrait de dechrist
9/février/2008 - 17h50

qui se rappelle des gagnants de la starac ? quand on se dit directeur artistique on prend d'autres candidats que tous ceux qui sont passés cette année !!! tous nuls !!! mr nègre comment marche la tournée 2008 :?: un fiasco parait-il .....:D

Portrait de mademoiselle lol
9/février/2008 - 17h50

elle nous soule Lio, elle a toujours un avis sur tout et toujours négatif. Qu'a - t elle fait de si extraordinaire elle ?

Portrait de Lulebie
9/février/2008 - 17h49

dans le monde de la télé c'est "celui qui dit qui y'est !!" :|

Portrait de felicity59
9/février/2008 - 17h44


je suis d'accord sur le fait qu'elle ne connaissait pas le concept et que certains points de l'émission l'ait saôulée c'est compréhensible! ceci dit, c'est un peu cracher dans la soupe que de dire quand on vend pleins d'albums et qu'on s'est fait connaître grâce à cette émission que c'est de la daube ou de le faire comprendre tout au moins!

Portrait de felicity59
9/février/2008 - 17h41

problème de crédibilité, sans doute mais "ils rament": comme je disais plus bas, tout est une question de point de vue, la nouvelle star aimerait sans doute avoir autant de spectateurs que la star ac, simplement c'est m6 donc la barre est plus basse alors que pour tf1 6millions c'est pas terrible c'est sûr... mais bon tout ça pour dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité concernant la qualité des artistes, la réussite est loin d'être plus assurée pour les gagnants de la nouvelle star que pour ceux de la star ac!

Portrait de BenJ3101
9/février/2008 - 17h35

On verra, personne ne poeux se prononcer, vous êtes voyante ??

La Star ac' a un énorme problème de crédibilité et ils le savent très bien d'où l'arrivée d'un pseud jury cette année.

Ils rament, ils rament...

Portrait de felicity59
9/février/2008 - 17h34

la star ac a permis à olivia ruiz de se faire connaître et de se faire des relations, je suis quasiment sûre que sans la star ac, personne ne la connaîtrait aujourd'hui (malheureusement!).
quant à emma daumas, tu parlais des ventes d'albums des perdants donc je te réponds mais comme tu évoques miss dominique ou julien doré, on verra où ils en seront aussi dans 5 ans!

Portrait de BenJ3101
9/février/2008 - 17h29

:lol: alors là Olivia Ruiz je cinsidère qu'elle n' vraiment pas eu mais vraiment pas du tout eu besoin de la star ac' , ça l'a même empêché de faire carrière au départ. Résultat son premier album fait un bide.

Elle a fait son chemin toute seul, la star ac l'a peut être aidé à 5% oué.

Quant à Emma Daumas, c'était de la super qualté, j'avais totalement oublié. :) Elle fait quoi aujourd'hui ?

Portrait de felicity59
9/février/2008 - 17h27


ceux qui perdent la star ac ne vendent rien... olivia ruiz, ça te dit quelquechose? même emma daumas son premier album a bien marché!

Portrait de BenJ3101
9/février/2008 - 17h23

:lol: ptdr, c'est sûr, personne ne se souvient des candidats de la star ac' hormis les gagnants et encore...

Jenifer a été un carton toal, Nolwenn a très bien marché, ça avait été un bide il me semble pour Elodie Frege et pour Gregory Lemarchal, c'est différent.

Portrait de BenJ3101
9/février/2008 - 17h21

Pascal Nègre ets ridicul :lol: Il descend encore plus l'image de la sta ac'.

Julien Doré, Miss Dominique (qui a vendu plus de 100.000 disques), Amel Bent, Christophe Willem. Certes pas tous des gagnants mais ceux qu perdent à la Star ac, ils ne vendent rien.

Alors moi je trouve c'était le sommet hier d'invier Willem égérie finalement de la victoire qualitative de M6 à la star ac' pour la deuxième fois.

Portrait de Senpere64
9/février/2008 - 17h20

Philippe Manouevre disait que Steeve Estatof était le nouveau Nirvana. Personne ne se rappelle de Estatof aujourd’hui… ».

Et les ceux de la star ac' genre magalie vaé, cyril, michal et autres qui s'en souvient?!
(j'ai du chercher sur wikipedia pr retrouver les noms....)

Portrait de felicity59
9/février/2008 - 17h19


arrêtez un peu, il y a sans doute une tentative d'influence de la prod mais pas d'arnaques ni de manips, sinon magalie vaé n'aurait pas gagné, c'est évident!

Portrait de felicity59
9/février/2008 - 17h15


n'oubliez pas que le jury n'a qu'un pouvoir limité, c'est le publi qui décide du gagnant bien souvent en faisant un choix opposé à celui du jury donc où est le problème! et même, il est plutôt logique que celui qui va vendre l'artiste est son mot à dire, moi ça me choque pas!

Portrait de eivlys
9/février/2008 - 17h11

C'est sur que Lio va gagner beaucoup d'argent en etant dans le jury comme P. Negre a dit, mais je suis aussi d'accord avec Lio 'comment peut on etre neutre dans un jury quand on est patron de disque?'

Portrait de Fiesta12
9/février/2008 - 17h07

mdr, bien dit
:lol:

Portrait de felicity59
9/février/2008 - 17h06

Ce qui est marrant, c'est qu'on dit que la star ac ne marche plus, alors qu'elle fait encore aux alentours de 6 millions pour les primes et que la nouvelle star ne fait pas autant sur m6! Mais forcément comme il s'agit de tf1 c'est moyen, alors que pour m6 c'est un carton!

Portrait de Fiesta12
9/février/2008 - 17h05

ils peuvent se prendre le bec tan qu'ils veulent mais un artiste ca se crée pas! NS ou Starac s'il y a quelqu'un qui est bon, il sera bon! j'ai l'impression que beaucoup aime décrier la starac mais a la nouvelle star on ne se souvien même pas de tout les gagnant tant dis qu'à la star ac oui! puis qui peut dire qu'aucun de la starac 7 ne fera un beau parcourt? pour ma part je pense que maureen a toutes ses chanses!

Portrait de tom93
9/février/2008 - 17h05

Je ne suis pas d'accord avec toi. Lio est loin d'être "has been". Oui, c'est une grande gueule comme marianne james. C'est à mon avis ce qui manquait à la star 'ac cette année : un jury grande gueule.