Le Figaro consacre ce matin une brève à Brice Hortefeux. Nos confrères annoncent que le Ministre de l'Immigration et de l'Identité Nationale devrait être l'invité de Marc-Olivier Fogiel très bientôt sur M6.
Selon les informations du Figaro, il travaillerait actuellement sur son image. En effet, Brice Hortefeux souhaiterait se détacher de la caricature de "père fouettard des clandestins"...
Revue de presse / Source: Le Figaro
Vos réactions
Derrière chaques expulsions se joue des vies mr hortefeux , oui pour une immigration raisonnée et une volonté de l'état pour accueillir des immigrés dans de bonnes conditions et dignement au nom du pays des droits de l'homme et NON , aux simples impératifs de résultats qui vous sont fixés car comme dit en préambule derrière chaques expulsions se joue des vies.
C'est certain que s'il veut se gagner la mairie de Clemront Ferrand (mais pas que pour ça d'ailleurs) va falloir changer d'image !! De toute façon, pour moi, dès qu'on a accepté un tel poste de ministre tout est joué, je ne l'aime pas :evil:
avec la place qu'il occupe son image est impossible de l'embellir ..fixer un quota de clandestins à expulser ...c'est se rapprocher des idées nauséabonde du FN
Comparer une reconduite à la frontière (ou un refus de visa ou d'immigration) à l'assassinat de 11 millions de personnes dans les camps (et par les Einsatzgruppen) relève de la confusion des valeurs.
C'est aussi peu pertinent que le slogan de Mai 68 "CRS = SS", slogan dénoncé par les organisateurs de Mai 68 eux-mêmes. Le signe d'égalité n'a pas de réalité.
Ou alors tout est assimilable à l'Holocauste. Tes actions ou tes absences d'actions comprises.
Par exemple, s'il y a dans ta commune ou ton département des morts SDF ou non-SDF (isolement, canicule, etc.), on pourrait t'accoler le qualificatif que tu décernes à Hortefeux, et ce pour des raisons objectivement bien plus pertinentes. Parce que là, il y a mort.
C'est possible.Il faut lui couper la tête et lui greffer une nouvelle.
:lol: Rien a rajouter...Chacun a les opinions plotiques qu'il peut...toi c'est la sur-culture droitiste...Chacun sa croix mais la tienne est lourde.
il va se faire allumer par Marc-O..... ça promet d'être amusant je sens.
:lol: Tu es digne d'avoir ta marionnette aux guignols !!
Il ne lui reste qu'à trouver une Carla, comme ça sa cote de popularité baissera encore.
en meme temps j ai dis "son image de", et si on va par la les personnes les plus viles ont droit au respect sous couvert d etre des personnes médiatisées" ... qu on vienne pas me dire qu expluser presque 25 000 personnes en ayant fait pression sur les préfets pour arriver a ses fins ca ne rappele pas des methodes d un autre temps ...;)
y a du boulot !
Brice Hortefeux sur M6? Pas une surprise en somme puisqu'on peut d'ores et déjà le retrouver tous les mardis à 20h50 dans Pekin Express sous le pseudonyme d'Harold, le médecin belge!:D
Ben y a du boulot là, pour changer son image ! Désolée, mais ça me paraît mission impossible !
T'as plutôt intérêt à prier que la personne visée dans ton propos ne tombe pas sur celui-ci.
Si la liberté d’expression est un principe constitutionnel, la diffamation et l'injure sont encadrées par l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881.
Cela dit, si t'as trop de pognon, fais comme tu le sens.
moi j aurai plutot dit son image de colabo ou SS ...;)
Olivier, tu me paraphrases, mais j'te pardonne ;)
IL Y A DU BOULOT !!! :lol:
Va falloir qu'il se lève très très tôt ...
Je sais que c'est subjectif, mais il a vraiment LA GUEULE DE L'EMPLOI :oops:
"il travaillerait actuellement sur son image" ! il fait du coloriage ou quoi ? mais dans sa trousse, pas de noir, marron, jaune ! on paie des ministres à faire n'importe quoi ;)
Il se retrouve un peu pris à contrepied par les préconisations du rapport Attali. Quant à changer son image, ça va vraiment être difficile compte tenu du fait que sa "notation" dépend du chiffre des reconduites à la frontière qu'il a été en mesure d'organiser.
Il faudra vraiment un jour un vrai débat dans ce pays sur la politique d'immigration à mettre en place en essayant de se dégager des idéologies simplistes. Il y a du chemin à faire...:shock:
On appelle cela l'assimilation (républicaine ou française) qui s'opère par l'adhésion, soit au corps idéologique républicain, soit au corps historique et culturel français, soit les deux.
En théorie c'est simple (et historiquement dans les faits cela s'est déjà passé ainsi), en pratique aujourd'hui c'est un peu plus compliqué. C'est bien pour cela qu'il y a débat. Hortefeux ou pas Hortefeux (qui selon moi doit préfèrer l'assimilation à la simple intégration économique).
Sans compter que ce problème ou ce débat n'est pas spécifique à la France, il est présent dans les autres pays.
Sauf que là, on ne parle pas de changer de valeur sous prétexte que des gens venus d'aulleurs s'installent chez nous. Nos valeurs sont celles de la République et elles se sont construites au fil des siècles. Et elles ne vont pas changer à cause de l'immigration.
Comment mec qui n'a pas de figure peut-il changer son image ?
Si seulement il fallait changer son image pour être respectable!!!
Je n'ai pas dit que l'immigration était mauvaise (en elle-même).
J'ai dit que la population influait sur les valeurs politiques, culturelles, sociales, ..., d'un territoire et donc de l'identité politico-culturelle de ce territoire.
Si les Européens n'avaient pas conquis les Amériques, crois-tu par exemple que les "Usa" seraient ce qu'ils sont aujourd'hui (idéologiquement, politiquement, culturellement, ...) ? Bien sûr que non !
C'est un fait qu'on peut difficilement contester.
L'Armorique a été colonisée (aux Vème et VIème siècles) par les Bretons... sauf erreur de ma part cela à quelques conséquences (y compris aujourd'hui) sur ce territoire (bonnes ou mauvaises, là n'est pas le propos) si on le compare par exemple au Berry, non ?
Tu cites la Gaule romanisée par les Romains. Penses-tu que si la Gaule (ou la Gaule romaine) avait été islamisée lors de l'expansion de l'islam, nous aurions les mêmes valeurs qu'aujourd'hui ?
Il y a donc, mécaniquement, un lien entre le peuplement (sous une forme ou une autre, dont l'immigration) d'un territoire et l'identité politico-culturel de ce même territoire.
Prétendre le contraire n'a aucun sens.
Personnellement il me fait peur se type, faut dire que son job est pas fait pour s'attirer la sympathie du publique, faire la chasse aux clandestins c'est pas le plus glorieux.
Franchemet cette histoire d'immigration choisie est une illusion. On choisira peut-être ceux qui entreront légalement mais on ne choisira pas ceux qui entreront illégalement et qui seront encore plus nombreux.
Et ce n'est pas parce qu'on est contre l'immigration choisie qu'on est pour laisser entrer tout le monde. Pas de caricature, merci.
Mais si on veut lutter contre l'immigration clandestine (et il le faut), il faut régler le problème à la source, c'est à dire par le co-développement car la cause de l'immigration clandestine est l'extrême pauvreté qui règne dans les pays d'origine et qui pousse leurs habitants à aller chercher des conditions de vie meilleures ailleurs et au péril de leur vie.
L'histoire de la France n'est qu'une suite de mélanges de populations venues d'origines diverses (à une époque, il y a eu les gaulois qui se sont mélangés avec les Romains,...). Au cours des siècles passés, cela se faisait par la guerre et les invasions, aujourd'hui par l'immigration. Alors s'il y a bien un pays où on peut pas lier immigration et identité nationale, c'est bien la France. L'identité nationale est constituée des valeurs que nous avons tous en commun, quelque soient nos origines.
:p peut-être a-t-il un problême d'identité, mais pas de fric, il a un chateau dans la région parisienne (je pense).Il a la tête d'un aristo ce monsieur mais un aristo du 18ém Siècle mais en ce moment il a baissé dans les sondages et il n'est plus que le valet du roi soleil;(
Belanger,
J'ai juste eu le temps de reprendre ton commentaire que l'équipe a retiré (puisque tu avais cités le commentaire de aq37).
Ca ne chome pas ici. L'équipe est très efficace :)
Je partage ton avis, mais que veux-tu le clivage gauche-droite fait que parfois on a du mal à prendre suffisament de recul.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?