Après avoir demandé trois fois d'éteindre les téléphones portables, le commandant de bord d'un vol d'Alitalia, n'a pas hésité à stopper net l'avion déjà lancé à pleine vitesse pour décoller. Motif : les téléphones allumés provoquaient des interférences avec les instruments de navigation de l'avion
Trois passagers récalcitrants de ce vol entre Milan et Bari ont donc été arrêtés samedi matin à l'aéroport de Milan-Linas
La police est montée à bord pour interpeller les trois passagers en faute repérés par le personnel de bord.
Ils seront poursuivis pour "inobservation des consignes de sécurité aérienne" et risquent jusqu'à trois mois de prison.
Vos réactions
Oui c'est grotesque, le pire c'est quand il sonne et que le mec parle comme si la perssonne était près de lui sans se préoccuper de son entourage. çà me gonfle !
Jvois pas l'interet de ne pas eteindre son portable a part faire ch*** le monde
Très bon commandant de Bords, à sa place, j'aurais fait pareil.
On parle de l'avion. . . et dans les hopitaux c'est encore pire ! Pratiquement plus personne ne respecte cette règle de sécurité essentiel, jusqu'au jour ou un accident arrivera, mais ce sera trop tard ! (comme d'habitude)
portnawack !
Bien fait...il y en a toujours qui se croient au dessus des lois, au dessus de tout et de tout le monde!
Je ne vais pas pleurer pour eux et qu'ils aient une forte amende, ça leur donnera une bonne leçon.
Tout à fait d'accord!
" n'a pas hésité à stopper net l'avion déjà lancé à pleine vitesse pour décoller"
y a rien qui choque dans cette phrase ? c est pas dangereux comme manip de freiner a mort alors que l avion fourni une enorme poussée pour decoller ?:shock:
Une forte amende et la destruction des portables (comme dans certains pays où la justice ordonne la destruction de la voiture en cas de flagrant délit de run) auraient peut-être suffit...
On n'arrête pas de dire aux gens d'éteindre leur téléphone pendant le décollage. Ils mettent en péril la sécurité de tous par simple obstination et jemenfoutisme. Trois mois de prison sont peut être un peu excessifs mais une forte amende leur permettra d'apprendre à respecter des consignes simples sans ses croire au dessus des lois. Y en a marre à la fin. :evil:
bien fait pour eux
le règlement c'est le règlement, et puis une fois en l'air on peut le rallumer son portable si je me souviens bien,enfin meme si ce n'est pas le cas c'est grave de ne pas pouvoir se passer de son portable le temps d'un vol,surtout milan /bari ça doit pas etre un vol de 22h non plus.
bien fait pour eux !
Whaouh. Ca chauffe en Italie ! Si on peut même plus jouer au Serpent dans l'avion :lol:
ils "risquent jusqu à trois mois de prison".......mais la compagnie aerienne ne va pas se gener pour demander des dommages et interets car arreter un avion à plein vitesse (bonjour les freins et les pneux), 1 h de retard......
tout cela sera chiffré et c est bien normal, trois imbéciles Je crois que le refus d obtemperer à un ordre du commandant de bord correspond à un acte de piraterie
Bien dit, Nicole.
Cela dit, une très forte amende aurait suffi. Il n'y a rien de tel pour faire comprendre aux imbéciles que de toucher à leur portefeuille !
De la prison, moi je leur aurai donné une forte amende. En prison il va falloir les nourrir, donc argent dépensé pour rien.:D
Je pense que la prison , c'est un peu fort. Je leur aurai donné une forte amende.:!:
c 'est normal bien fait !
Ils meriteraient perpetuité !!!!
Mettre en danger la vie de 400 passagers ! quelle honte !
Ho j aller oublier il auront quand meme droit a un coup de fil aant d aller en prison mouhahaha
Bien fait pour eux ! on leur a dit 3 fois mais non mesieur il se croivent tout permis !!mouhahaha Trop fort ce commandant un vrais Sholva
De la prison pour ne pas avoir éteint son téléphone ce n'est pas un peu trop au dire de pas mal de personnes sur ce sujet.
Ben ok, le PNC (Personnel Naviguant Commercial) a demandé plusieurs fois de coupé le téléphone mais bon, de la prison pour ça je ne pense pas que cela soit justifié.
Au personne qui applaudissent le risque pour eux de faire la prison, prouvez -moi que c'est dangereux.
J'utilise mon téléphone dans le train (ho la la je suis vilain) mais que pour les textos (donc je ne gêne personne). Sinon, pour les salles obscur, mon téléphone est éteint et dans les hôpitaux aussi car pour moi, c'est une question de respect.
Pour revenir au sujet, je pense qu'une amende et une interdiction d'être passager dans les avions pour une période définie oui, mais la prison non.
Florian
el concombré:
oui, mon portable est tjrs sur mode silencieux, même au cinéma; et c'est le cas de tous les spectateurs... jamais eu d'interférences, mais je n'ai jamais essayé d'appeler qqun pendant un film. N'oublie pas que la quantité d'ondes diminue exponentiellement avec la distance.
Ce qu'ils ont fait est évidemment condamnable mais je ne vois pas le rapport avec l'actu des médias...
:mrgreen: normal. certains se croit au dessus de tout apparemment.
Ils auront de choix entre la prison ou des coups de fouet en place de grève ! non je plaisante ! :lol:
Les T.OU ? Nous mènent une vie pas très agréable, dicussions sans fins, transports en commun, cinéma, théâtre, (et oui) rue, au volant, au restaurant, quand ça sonne j'interpelle la personne qui répond en lui disant "Si c'est pour moi, vous dites que je ne suis pas là". Efficace ou coup de boule:roll:
lp:
il n'y a aucune preuve valable et documentée disant que c'est dangereux. Au passage, à l'hôpital on ne demande plus du tout d'éteindre son portable car ça n'interfère pas du tout avec les appareils trouvés dans les chambres de patients.
3 mois !!! c un peu exagerer... non ??
enfin quelqu'un qui réagit :)
Je trouve inadmissible les gens qui ne savent pas éteindre leur portable dans une salle de cinéma, un hopital ou un avion. On peut quand même vivre sans
:roll:
Je précise que j'ai un tél mais je sais l'éteindre quand il faut
amusant, il m'est arrivé de piloter dans un avion monomoteur et de devoir passer un appel urgent en faisant des ronds autour d'un chateau d'eau, voir d'envoyer des textos en vol à 3000 m d'altitude, et jamais je n'ai vu les instruments s'affoler....
Alitalia devrait un peu mieux choisir ses appareils car dans ce cas, même un portable en WiFi va les perturber MDR
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?