Selon nos confrères du magazine Challenges, Lagardere et l’espagnol Prisa, déjà actionnaires minoritaires (ils détiennent 17 et 15% de Le Monde SA, propriété à 60% de la holding Le Monde et Partenaires Associés et à 40% d'actionnaires extérieurs), cherchent à monter substantiellement dans le capital du groupe Le Monde.
Le projet a été présenté officiellement aux administrateurs extérieurs mardi 7 janvier. Ce même jour, Didier Quillot, le patron de Lagardère Active et membre du conseil de surveillance du Monde, déjeunait avec Juan Luis Cebrian, à la tête du groupe de presse ibérique. Selon leur schéma, les deux groupes se partageraient les missions: à Lagardère le rôle de gestionnaire, à Prisa celui de garant de l’indépendance éditoriale.
Revue de presse / Source: Challenges
Vos réactions
lagardere est trop proche du president il ne faut pas de conflit d'interet il faut que les journalistes reste libre
si monsieur lagardere devient actionnaire principal du monde,c est notre democratie qui sera encore affaiblie.on connait ses liens tres etroits avec le president.
Nan rectification, Sakozy veut-il racheter le Monde.
Bah dis donc vive les concentrations ... Faudrait maintenant me dire quels médias n'appartiennent pas à Lagardère ... C'est hallucinant ...
Ce genre de trucs donnent raison à JFK ou Plenel quand ils fustigent les rapports douteux de la presse avec le pouvoir ... Enfin c'est pas un scoop tout ca ...
Je vous conseille ce reportage de France3 bien fait sur les médias participatifs avec Pierre Haski de Rue89 et Plenel pour Médiapart, ca dresse un bon état des lieux de ces nouveaux genre de site : http://www.dailymotion.com/search/plenel/video/x3ygsx_les-medias-sur-internet_politics
Cela serait bien que Le Monde soit racheté par Lagardère et Prisa, cela amenèrait un peu de professionalisme dans ce journal qui me parait un peu desordonne
ce président veut vraiment mettre toute la presse sous la coupe de ses amis et fidèles serviteurs, la liberté de la presse est entrain de crever, prochaine étape la suppression de l'audiovisuel public, sarko n'est pas un batisseur mais un destructeur !
Tiens Monsieur "incompétant plutot que malhonnête " qui va racheter le monde avec la plus value de l'escroquerie sur EADS !!!!
Les guignols étaient précurseurs en la matière de World Compagny!!! On se dirige tout droit vers un seul et unique groupe financier gérant tout dans le pays... Ca fait peur pour la liberté d'expression.
Toute façon y'a quasiment plus aucun journal qui n'appartient a un groupe financier illustrant la puissance des lobbys economiques. Les neo liberaux mondialiste ont tout racheter.
Apres les medias je vous invite a surveiller les manoeuvres qui se prepare dans les instituts de sondage et notamement médiamétrie qui devrait fusionner avec un autre institut.. evidamment c'est toujours les memes qui sont derrieres ces concentrations et ses fusions.
Acheter Le Monde !!!
comme Le Beyonder dans les BD de la Marvel ???
ça commence à sentir mauvais là non ? on n'aurait pas un pays en train d'être muselé ? Et qui va racheter Marianne maintenant ??
Attention le Monde
Si tu ne vient pas à Lagardère, Lagardère ira à toi...tiens ça me rappelle quelques chose....
Après le monde s'il le rachète que va t'il s'offrir ??
Mars pour quand il aura des coups de Barre
Lol
GoldorBator
tiens la main mise sur les médias continue
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?