31/10/2006 06:28

***Résultats du sondage sur l'Affaire Gregory***


Vous avez été très nombreux à voter pour notre sondage, en particulier durant le week end.

Du coup la tendance s'est modifiée après la diffusion des premiers épisodes.

Plus de 7.000 votes enregistrés

France 3 a

48%:  Raison d'adapter librement cette affaire

15% : aurait du demander l'autorisation aux protagonistes

9%: Tort. L'affaire est trop récente

28%: C'est honteux.

Nouveau sondage dès demain

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brubru
26/octobre/2006 - 18h25

à lothar
Je sais que JM Bezzina est décédé , mais son épouse défend encore aujourd'hui sa position , mais il faut dire qu'elle en a bien profité aussi .

Portrait de mauadib
26/octobre/2006 - 15h47

serré
C'est rare qu'un sondage soit aussi serré, d'habitude il y a une large majorité qui se détache.

Portrait de Valou77
26/octobre/2006 - 14h25

ok ok
Les Villemin sont des salauds qui ont osé écrire un livre sur la mort de leur enfant et le cauchemar qu'ils ont vécu et en plus, ils en ont tiré des bénéfices qui les ont aussi peut être aidés à refaire leur vie en région parisienne alors qu'ils ont dû tout quitter pour se reconstruire.

"Ils ont vendu l'âme de leur fils"... quelle grandiloquence !

Comme si ça allait changer quelque chose au fait qu'il est mort et ne reviendra pas...

Ma pauvre, ça doit être épuisant d'être aussi parfaite...

Portrait de Valou77
26/octobre/2006 - 13h59

malymilo
je n'ai pas dit que les Laroche ne sont pas aussi victime de cette affaire mais (je sais que c'est horrible à dire) je dirais dans une moindre mesure car les Villemin, non seulement on a tué leur bébé, mais en plus ils sont allés tous les deux en prison. Bon pour Jean-Marie c'est normal : il a tué (même s'il y a bien été poussé, d'abord par la douleur, ensuite par la presse) mais pour Christine ! vous imaginez ? on vous tue votre enfant, on vous accuse de l'avoir fait et on vous met en prison pour ça ! comment peut-on supporter une telle souffrance ?

C'est pour ça que je dis que les Villemin sont les premières victimes, mais pas les seules, je suis d'accord.

Et puis je pense qu'on devrait attendre d'avoir vu la série avant de la juger car je ne pense pas que ce soit un document à charge pour les Laroche... ça va même peut-être rétablir certaines vérités.

Portrait de Valou77
26/octobre/2006 - 13h34

j'ai voté oui
FR3 a raison de traiter ce sujet librement.

A partir du moment où les époux Villemin - qui sont quand même les premières victimes de cette affaire, en dehors de Grégory lui-même bien sûr - sont d'accord, je ne vois pas où est le problème.

Après tout les médias ont tellement contribué à leur faire du tort qu'ils peuvent bien leur rendre un peu justice aujourd'hui.

Portrait de brubru
26/octobre/2006 - 11h23

La vérité fait peur
De quel droit cette réalisation ne serait elle pas diffusée ?? Certains protagonistes auraient ils peur de leur attitude pendant l'affaire ? Les Corrazi, Welzer, Bezzina et consors auraient ils peur de la vérité ? Et enfin , cessez de parler argent, demander aux famille Laroche et Bolle combien elles ont gagné avec cette affaire .
Enfin , on entend sans arrêt parler des victimes Laroche et Bolle , mais les premières victimes sont bien les Villemin , y compris Jean Marie .
Les avocats des Laroche ont une énorme responsabilité dans l'assinat de Bernard Laroche .Et ça , je pense qu'ils ne doivent pas apprécier qu'on leur rafraîchisse la mémoire.
Si cette réalisation peut rendre hommage au courage et à l'amour que se sont portés les Villemin , et dieu sait si une certaine presse à tout fait pour les opposer, ce ne sera qu'un juste retour des choses .

Portrait de pynpin
26/octobre/2006 - 10h44

C'est dangereux...!
On ne respecte pas l'avis de Mme Laroche et ce n'est pas normal, ses enfants et elle-même ont droits à la paix. Cela peut faire des dégâts, mais je ne pense pas que france 3 s'en soucie?

Portrait de orchidee
26/octobre/2006 - 05h18

choquant
il est choquant de constater que l'on fait du fric sur le dos d'un enfant mort.Fr3 me déçoit profondément, que TF1 le fasse logique mais une chaine publique pour quije verse une redevance ?????? Honteux

Portrait de hannibale
25/octobre/2006 - 20h35

N'importe quoi !
Bonsoir

Nous n'avons jamais su le fin mot de l'histoire alors pourquoi faire ce genre de film ? c'est du n'importe quoi...

Portrait de delautre
25/octobre/2006 - 20h28

mauvais sondage
il manque au mois une réponse : fr3 a tort parce qu' on s'en moque et qu'on regardera pas.

Portrait de dodo
25/octobre/2006 - 19h54

Quest ce que c'est?,,,,
que dites vous cela n'a rien à voir avec la Shoa
nimporte quoi!!!
il faut réviser un peu votre histoire

Portrait de avalon
25/octobre/2006 - 19h49

audiance quand tu nous tiens !
les francais aiment les faits divers sordides, on reste dans le malsain, on devrait a la fois laisser cette famille tranquille et changer de chaine a la diffusion d'un tel programme de voyeurs ...

Portrait de Beaufort49
25/octobre/2006 - 19h40

Et pourquoi pas ???
Dans la même semaine, nous avons bien regardé un téléfilm sur l'affaire du RAIMBOW WARIOR, cette histoire ou notre pays et ses agents sont exposés au regards et au jugements de tout le monde

Portrait de Dr_Brief
25/octobre/2006 - 19h02

Pronostique?
Ca commence un peu à saouler ces téléfilms,je suis d'accord pour traiter ces affaires en reportages mais pas de la sorte.
Je trouve malsain que l'on fasse de l'argent sur une fiction retraçant un drame.
Bientôt guy georges ou marc dutrou vous verrez!

Portrait de quinou
25/octobre/2006 - 18h58

morandini censure
pourquoi mon dernier message n'est pas paru je doute? http://gregoryvillemin.free.fr/ adieu morandi...

Portrait de astonmartin
25/octobre/2006 - 17h46

Nombreux
Je doute que les téléspectateurs soient nombreux, tout du moins pour ses raisons là!!!
Depuis quand un téléfilm va démêler une affaire judiciaire qui ne l'est pas!
Et où est l'hommage àcet enfant? Il a rien demandé à personne le pauvre alors laissons-le où il est est...
mais apparement grâce à france 3 on va savoir qui l'a tué et on va applaudir ce pauvre Monsieur Vuillemin qui a assassiné quelqu'un dont on ne sait pas si il est coupable ou pas...
Donc mesurons nos propos car une affaire non élucidée comme celle-ci parait difficilement adaptable car il y a trop de parti pris...

Portrait de quinou
25/octobre/2006 - 17h33

se souvenir...
Je vote oui,la télé est notre memoire lorsqu'elle nous livre ce genre de film pour mieux comprendre ce dysfonctionnement et le travail de ce petit juge qui a été laborieux! L'affaire villemin à sa manière est un holocaust médiatique et juridique, les vrais coupables existes, l'état Fraçais à été condamner en 1993 et il y à un non lieu en faveur de la mère...heureusement qu'il y a eu un film aussi sur la Shoa, refuser de voir l'affaire villemin c'est auussi de refuser de croire qu'il y à dans ce monde des génocides et qu'il y a eu des camps et que bon nombre de bons cytoyens Francais ont dénondé leurs voisins....là c'est un hommage à cet enfant! maleureusement on ne peut pas changer les C... bien à vous et nous ont sera nombreux à suivre les six épisodes merci France3.

Portrait de lilou
25/octobre/2006 - 17h08

franchement,....
je ne sais quoi penser/ Lors de cette affaire, j'ai fait partie de ceux qui jugeaient la mère coupable et maintenant on connait la vérité. Ce qui est terrible dans ce "genre de faits divers", c'est que nous répétons à chaque fois la même erreur ( outreaux, l'affaire des flaktis, domminique baudis,celle des bébés congelés (après tout cette affaire vient de commencée etc...)Si au moins cela nous fait réfléchir ??????

Portrait de Lolyan
25/octobre/2006 - 16h56

Les propos d'Armelle Deutsh
ça ne me choque pas du tout que France 3 fasse un téléfilm sur ce sujet, il y a eu plein de reportages déjà et ça n'a rien de choquant. Ce téléfilm est plutôt utile pour le devoir de mémoire.

En revanche, ce qui me choque ce sont les propos d'Armelle Deutsh qui dans la presse à osé dire qu'elle ne connaissait pas l'affaire avant de jouer ce rôle et que tout ce qu'elle en savait c'étaient les blagues sur le petit grégory.

J'ai trouvé ça lamentable et pitoyable ! Quelle inculture, quelle bétise et quelle honte de parler de ce pauvre enfant ainsi !

Elle aurait mieux fait de ne pas répondre du tout.
Vais-je regarder, après ça je me demande...

Portrait de zizou
25/octobre/2006 - 16h53

ca me gene
ce qui me gene c'est que la production de france3 n'a pas voulu montrer le film aux familles avant la diffusion c'etait la moindre des choses car c'etait leur histoire autrement je regarderai pour savoir si c'est pudique et si ca respecte vraiment l'histoire que ca ne tourne pas au film a l'eau de rose comme dans marie besnard ou l'operation rainbow warriors

Portrait de dodo
25/octobre/2006 - 16h07

JE me souvient
pendant un long moment c'est la mère qui avait été soupçonnée
ce n'est toujours pas clair l'affaire du corbeau
encore une histoire de fric
respectons ce petit Gregory
perso je ne regarderai pas

Portrait de quinou
25/octobre/2006 - 16h03

une véritée qui dérange...
Je suis outrée par le manque de responsabilité, des uns et des autres et de cette haine qui coule toujours, heureusement que ce film est diffusé, je viens de lire le livre du Colonnel Sesmat " les deux affaires Grégory" et je commence à lire le livre de Laurence Lacour "le Bucher des Innocent", c'est bouleversant! J'ai la rage en tant que mère de lire ici même de telle bétise sur les Villement, le film oeuvre pour une justice et une vérité, il n'y a pas d'histoire d'argent, juste une histoire de réhabiliter Christine Villemin dans l'opinion public! Lire dans La Croix ce que nous livre les époux Villemins,il n'y a pas de mot, j'en ai pleuré.....Alors stop! que la lumière soit, merci à france télévision et au service public de nous donner ce film, toute la France va regarder et comprendre cette tragique affaire, ce complot et ces hommes incompétants qui ont commi le pire, un juge, des avocats et des médias assoifés par l'argent, le pouvoir et une notoriété grisé par le 4 émé pouvoir, merci à Raoul Pk aux scénariste,merci madame Lacour et merci monsieur Sesmat! plus personne ne pourra empêcher cette diffusion et Dieu merci pour Grégory.

Portrait de cbx41
25/octobre/2006 - 15h15

Fiction
Ce téléfilm ne peut être qu'une fiction car je me souviens qu'à l'époque du drame un ami vosgien m'a dit que nous ne saurions jamais la vérité. Alors pourquoi ne pas diffuser un téléfilm sur cette triste histoire qui vaut bien celle du Rainbow Warrior

Portrait de dudu
25/octobre/2006 - 15h05

c'est inadmissible!
si encore c'etait de la fiction, mais c'est un fait réel, c'est atroce

Portrait de nanie
25/octobre/2006 - 14h02

non!!!
je suis contre ce genre , pourquoi faire c'est tout bétement du voyeurisme pour ma part je ne regarderai pas

Portrait de Venus on Mars
25/octobre/2006 - 12h31

De l'ombre à la lumière ?
Bien sûr, des zones d'ombre il en reste forcément puisque ce drame n'a pas été élucidé !!!
Et de ce fait nombre de fictions (tv ou ciné) ne pourrait voir le jour : Le pull-over rouge où le doute n'a pas profité à l'accusé (dernier guillotiné sous VGE) ; Garde à vue (affaire de Bruay en Artois)...
Et pourquoi ne pas s'insurger contre le téléfilm sur le Rainbow Warrior : le scandale politique de notre fin de siècle ? Tous les protagonistes sont encore vivants, sauf hélàs celui qui a péri dans cet attentat ?
Et pourquoi accepter Dans la tête du tueur ??
Les faits divers sont le terreau des fictions, quoiqu'on en dise !

Portrait de dolla
25/octobre/2006 - 12h30

regrets de JMV
je viens d'entendre les regrets de JMV sur son acte vis à vis du sieur Laroc he... en effet si vraiment c'est lui le coupable, on ne pourra à ce jour obtenir des aveux... c'est peut-être pour cela qu'on ne sera jamais la vérité ou alors dans le cas contraire le sieur Laroche serait innocent et mort pour rien

Portrait de phiphi
25/octobre/2006 - 12h17

feuilleton ou documentaire ?
J'ai pu voir "Faites entrer l'accusé" sur cette affaire , et franchement, il y a beaucoup de zones d'ombre. Or dans un feuilleton, il y a une part romancée, il y a forcément un parti pris . Donc je pense qu'un documentaire neutre en montrant le déroulement de ce drame, les faits qui ont été apportés aux gendarmes, policiers , juges, est plus judicieux.

Portrait de Murof
25/octobre/2006 - 12h09

Hypocrisie!
Je ne regarderais pas cette série pour la simple raison que Jean-Marie VILLEMIN à qualifié ce film de "chef d'oeuvre", ce qui en dit long sur l'objectvité du film.
Dautant qu'il dit que cela peu délier certaine langue pour connaitre la vérité, alors qu'il nous explique pourquoi ils ne font rien pour savoir qui est réellement le corbeau, car j'ai vu un reportage télé sur cette affaire et il était dit qu'avec les technologies modernes il etait possible de reconstruire la voix de celui-ci, et que seuls eux pouvez faire cette demande?

Portrait de astonmartin
25/octobre/2006 - 12h06

Parti pris
Moi ce qui me gêne dans le tournage de ce type de téléfilms c'est qu'il y a un parti pris, en l'occurence pour les parents du petit Grégory. Je n'ai rien contre ses braves gens, mais dans le cadre d'une affaire non résolu, le fait de prendre parti pour une partie dénote un manque d'objectivité certain...

Les faits oui, mais le parti pri non sinon la télé va résoudre les affaires criminelles à la place de la justice et le mélange des genres me parait un peu hasardeux en la matière non?

Et que ce soit TF1, France 2, France 3 ou autre chaine n'y changera...