05/01/2008 12:56

Les drôles de dames à nouveau réunies pour aider F.Fawcett

L'actrice Farah Fawcett doit se battre contre le cancer et elle fait des voyages réguliers dans une clinique en Europe pour son traitement.

Ses deux copines héroines, de la série Drôles de dames, l'ont rejoint pour la soutenir dans ce combat, ayant été elles mêmes victimes de cancer

Selon les médias américains « Jaclyn et Kate ont été présentes pour Farrah à travers cette épreuve. Elles lui rendent constamment visite pour s'assurer qu'elle va bien, lui apportent des traitements spéciaux. Et elles se parlent au téléphone quotidiennement. »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oksanah
7/janvier/2008 - 13h53

eh bien, bon rétablissement ! La pauvre :'( heureusement qu'elle a ses amis pour la soutenir !

Portrait de brookieoth
7/janvier/2008 - 10h51

j'adore cette série ma préférer ct kelly alias jaclyne smith elle était tout simplement magnifique. c'est vraie que quand je revoie cette série ça me fait sourire car c'est vraie que c'est devenu assez ringard et c'est assez kitch je me dit que depuis les série ont bcp évoluer depuis. mais j'aime tjr cette série car elle est assez légére et ça me rappelle mon enfance une pointe de nostalgie de ces année là. Dommage pour farah mais elles ont pas eu chance il ya une malédiction où quoi sur cette série elles ont toute eu un cancer tous comme les acteurs de ma sorcière bien aimée.

Portrait de dave49
7/janvier/2008 - 10h36

Bravo, les filles, enfin, les femmes, on à besoin d'être encadré dasn ces moment là. Droles de dames c'etait peut etre un peu kitch quand j'etait ado, mais je regardais quand meme, je les trouvais epoustouflante, les expert de l'époque, lol.

Aller courage farrah!!!

Portrait de PETALE90
6/janvier/2008 - 21h51

HA!!! ces drôles de dames comme c'était bien, elles nous ont bien fait rêver, et quelle beautés.... quel charme elles avaient, quelle belle époque ou on regardait les épisodes avec plaisir.

Portrait de max92
6/janvier/2008 - 10h07

les trois drôle de dames sont super courage Farah fawcett. et salut les filles.
pour moi la franchise de 50 euros est une bonne chose ont doit passer par là

Portrait de mirabelle
6/janvier/2008 - 05h59

Poupée du loup, ta lettre est tellement criante de vérité.On ne se connait pas mais je suis de tout cœur avec toi et te souhaite un prompt rétablissement.

Portrait de Poupée du Loup
6/janvier/2008 - 00h55

Avec mes deux cancers, je suis le trou de la Sécu à moi seule

Madame la Ministre,

Vous trouverez ci-joint mon chèque de 50 euros pour la franchise médicale de 2008 que vous venez de faire voter. Vous avez raison, il faut responsabiliser les malades comme moi, qui consomment beaucoup de médicaments, de soins et de transports sanitaires.

Moi par exemple, avec mes deux cancers, un dans chaque sein, je suis le trou de la Sécu à moi toute seule, je pèse lourd à la collectivité. Et puis 50 euros, qu'est-ce que c'est... A peine le prix d'une paire de chaussures chez André, (pas chez Nike), pour ma fille de 17 ans.

Et puis, avec mes 50 % de revenus en indemnités journalières durant mes six chimiothérapies et mes sept semaines de rayons, avec mes mille euros par mois de revenus de remplacement (encore le trou de la Sécu), 50 euros, ce n'est rien. Ou alors juste cinq mois de redevance d'une télévision publique pleine de publicités que je regarde à peine. Ou un petit plein de frigo malbouffe chez Lidl, pour tenir disons, trois jours à deux personnes devant la dite télé taxée. 50 euros chez moi c'est ça.

Et puis dans la foulée, comme j'ai perdu mon CDD grâce à mes cancers, et que j'ai ré-intégré péniblement les chiffres des Assedic ce mois-ci, je verrai bien une petite franchise Unedic aussi, pour me responsabiliser sur le fait d'être chômeuse à 50 ans.

Parce qu'en plus d'être pauvre et malade, je suis chômeuse, et vieille. Je viens d'avoir 50 ans. Sur le marché du travail, c'est trop vieux, sur celui de la retraite c'est bien trop jeune... alors taxez-moi entre deux eaux. En plus, vous savez quoi? On a découvert mes cancers alors que j'en avais 49, donc jeune, ce n'était pas prévu dans le protocole de dépistage qui ne commence qu'à 50 ans. Alors j'ai payé ma mammographie qui sauve des vies -enfin la mienne- de ma poche : 110 euros.

Heureusement, après un an de traitement, et au lendemain de mon 50e anniversaire, la Sécu qui fait bien son boulot m'a adressé une gentille lettre timbrée à 0,53 euro pour que j'aille me faire dépister gratuitement (dans un bus Sécu sur un parking). J'étais chauve, brûlée, fauchée, malade, mais la Sécu se préoccupait de me dépister sans me faire bourse délier. Elle est bien cette Sécu. Efficace et qui ne manque pas d'humour.

Au fait, j'ai consommé tellement de médicaments prescrits par des experts au cours des dix derniers mois qu'il m'en restait deux sacs pleins que je viens de rendre au pharmacien du coin. Pharmacien qui je crois se porte économiquement très bien, lui. Tout comme les laboratoires pharmaceutiques qui l'alimentent et délivrent les boîtes en format industriel, boîtes pleines, neuves, rendues au pharmacien prospère. Mais eux font tourner l'économie, alors que moi, simple malade, je ne suis qu'une plaie sociale, responsabilisez-moi.

Notez : j'ai toutefois gardé les tranquillisants au cas où je devrais faire de l'auto-euthanasie, sur le dos de la sécu.

Donc, Madame, prenez mes 50 euros de malade sur-consommant et donnez-les à la cause Alzheimer. Moi j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps d'y aller, sur cette maladie-là, parce que j'ai déjà toutes les autres tares sociales et sanitaires, alors pensez, comment pourrais-je tenir jusque l'Alzheimer ?

Mais je crois au collectif, à la solidarité. Alors soit, que mes 50 euros de rente annuelle de votre franchise médicale servent la cause commune. C'est comme ça que j'entends la politique et la solidarité, bien sûr.

Non c'est vrai, vous avez raison, culpabiliser et responsabiliser les malades, les pauvres, les chômeurs, c'est vraiment une bonne idée. On gêne et on coûte: de vrais parasites. D'un point de vue idéologique, sociologique, politique, intellectuel même, c'est mieux une société de riches jeunes, bien portants et actifs qu'une société de pauvres, malades et vieux, inutiles. Votre stratégie relève donc des meilleurs objectifs possibles pour le meilleur des mondes. Nul doute.

Sanitairement et solidairement votre,

Post Scriptum. J'ai adoré sur votre site du Ministère cette campagne d'octobre: "J'ai un cancer du sein, et après?" Après, c'est 50 euros quand même, par an, dites-leur, aux femmes. En toute franchise.

Portrait de Sdekar
5/janvier/2008 - 22h24

"traitements spéciaux" ? Les medecins europeens vont la transformé en femme "bioyonique" pour la serie super jamie.
blague mise a part je ne pense pas que la medecine européen soit plus avancé ou plutôt que la medecine americaine soit moin bonne dans le domaine.

Portrait de hannibale
5/janvier/2008 - 21h52

Courage !!!!!!!!!!

Portrait de lafanadefoot45
5/janvier/2008 - 21h02

c'est super de voir kl sont tjs amies et que l'amitié peut durer
même ds le monde du show business

Portrait de lasd75
5/janvier/2008 - 20h16

ah c'est toute une epoque tout ca ....

Portrait de adia
5/janvier/2008 - 19h28

"Elles lui rendent constamment visite pour s'assurer qu'elle va bien, lui apportent des traitements spéciaux"

O_o quel genre de medicaments spéciaux ?????? oula... elles font parties d'une secte aussi elles ???

Portrait de ninie84
5/janvier/2008 - 19h11

c'est cool de voir que les anciennes cops sont tjs la !

Portrait de ACLNET
5/janvier/2008 - 18h56

N'empéche la Farah quel canon il y a quelques années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un rêve !!!!

Portrait de Fred.N
5/janvier/2008 - 18h12

Quelle belle solidarité !!!

Portrait de 0O
5/janvier/2008 - 18h03

lioliolio
ceux qui n'ont pas d'argent peuvent demander le 100% à leur médecin qui fait la demande a la sécu. ma mère a eu le cancer du sein en 96 et pour noel justement c'est une récidive. donc elle a refait la demande et c'est grace a ca qu'elle peut se soigner.

Portrait de Moonlight
5/janvier/2008 - 17h54

je lui souhaite beaucoup de courage! C'est cool de voir qu'apres les années ses anciennes collègues sont toujours là pour la soutenir!

Portrait de marsupil
5/janvier/2008 - 17h07

j'ai moi aussi eu un cancer du sein a 34 ans , le soutien est tres important c'est une epreuve terrible a vivre mais on peut s'en sortir, je suis en remission depuis 3 ans
par contre d'apres mon cancerologue le protocole de soin est le meme partout dans le monde je ne pense pas qu'elle se fasse soigner en Europe parce qu'aux states les soins ne sont pas bon
c'est peu etre tout simplement pour etre loin des journalistes et du monde du cinéma qui n'est pas tendre

Portrait de Sosooooo
5/janvier/2008 - 16h22

c'est sa l'amitié, ce n'est pas juste le temps de tournages.
Bravo

Portrait de snoopy39
5/janvier/2008 - 15h59

dans cette maladie le moral compte énormément, c'est une belle preuve d'amitié dans cette épreuve.

Portrait de Sophia
5/janvier/2008 - 15h54

Belle solidarité, entres ces anciennes "Drôles de dames", elles font preuve de beaucoup de courage et d'espoir!!
Bravo et courage dans cette dure épreuve.

Portrait de galliane
5/janvier/2008 - 15h48

dans cette maladie , il est important de se sentir soutenue!

Portrait de scorpionne72
5/janvier/2008 - 15h39

Bravo c'est tout ce qu'il y a à dire

Portrait de BobTM
5/janvier/2008 - 15h01

Je ne peux que soutenir cette cause
Bon courage Farah

Portrait de ckemoa
5/janvier/2008 - 15h01

Bravo à ces femmes - d'un grand courage - comme quoi on peut être célèbre , avoir tourné la dans la même série durant des années et rester amies pour la VIE !!! (c'est pas comme dans desperates House, où elles se crêpent le chignon)

Portrait de zena
zena (non vérifié)
5/janvier/2008 - 14h48

Pixel aux USA, ils misent tout sur l'esthétique !

Portrait de pat33
5/janvier/2008 - 14h47

Oui c'est beau la solidarité ............... prenons exemple !!!

Portrait de pat33
5/janvier/2008 - 14h45

Là , on est entrain de devenir trés nostalgique ................

Portrait de pat33
5/janvier/2008 - 14h44

Suivi de l'homme qui valait 3 milliards ..................

Portrait de zena
zena (non vérifié)
5/janvier/2008 - 14h42

Saloperie de cancer...