Une violente altercation a opposé le directeur des ressources humaines du quotidien le Progrès, sur le point d'être licencié, et le directeur général du journal, alors que le quotidien était absent des kiosques vendredi pour la seconde journée consécutive en raison d'une grève, a-t-on appris de sources syndicales.
Mercredi à l'issue d'une réunion de négociation, le directeur général Pierre Fanneau a convoqué son directeur des ressources humaines Jean-Pierre Gauvignon à un entretien préalable à son licenciement pour faute grave, pour une raison inconnue.
Le DRH a voulu quitter l'entreprise avec son ordinateur portable, ce à quoi le directeur général et le directeur industriel ont tenté de s'opposer. Les trois dirigeants en sont venus aux mains en présence de salariés et M. Gauvignon a eu le pouce luxé.
Revue de presse / Source : AFP
Vos réactions
bon allez encore un commentaire pourri parce que j'ai pitié pour cet article
Oui ce n'est pas important...
ça aussi ça devrait etre retiré des news importantes vu le nombre affolant de commentaires...
En tout cas, étant lyonnais, je sais que le groupe de presse concurent de celui du Progrès, je veux dire celui de Lyon Mag, fait en faire ses choux gras....
Vive la polémique lyonnaise...
C'est pas pour rien que Guignol est lyonnais....
jeux de mains....
pour une fois qu'un licencieur est licencié on va pas pleurer , son boulot c'est retourné contre lui ça lui fait les pieds à cette andouille!!!
Eh oui ! Cette bagarre était inévitable : on n'arrête pas le progrès !
Je suis lyonnaise, et de plus lectrice du Progrès depuis de très nombreuses années.
Ce quotidien a de grosses difficultés depuis plusieurs années, et il y a beaucoup de grèves. De plus la CGT est très présente dans ce journal, comme dans beaucoup de services de Presses.
Ce qui n'arrange certainement pas les choses !
S'il ne s'agissait que de l'entretien préalable au licenciement, il avait tout à fait le droit de garder son PC portable.
Mais bon, ça ne nécessite pas non plus de se bastonner ;)
La racaille est partout même au patronnat et au service RH, cela est inquiétant !!!
par contre d'après le journal Lyon Capitale, la bagarre a eu lieu sur le parking et non dans les locaux. En tout cas, cette affaire n'arrange en rien la crise que traverse la presse lyonnaise depuis quelques mois.
Il ne vous a pas échappé que je vis comme mon pseudo l'indique à Lyon et c'est vrai que le Progrés c'est à n'y rien comprendre...voila un journal qui a été vendu il y a peu au groupe l'Est Républicain qui ne cesse de refondre sa maquette et qui perd inexorablement des lecteurs surtout en cas de grosses chaleurs ou températures glaciales, normal le lectorat est plutôt agé. Ce journal cumule les casseroles, une télévison locale qui n'a jamais engendré 1 € de profit depuis sa création en 1988,un siége flambant neuf dans le centre de Lyon que l'on quitte peu de temps après pour un nouveau dans ce que les élus qualifient de "quartier d'avenir " , une ancienne friche industrielle excentrée actuellement dévolus aux pelleteuses et prostituées de toutes nationalités.Des locaux inaugurés en grande pompe tandis que les salariés se plaignent déja de l' exiguité des bureaux et de l'insécurité régant sur les parkings 'quand il y en a de disponibles. Les nerfs des salariés semblent à bout d'autant que le journal a déja procédé à des licenciements en versant plus de 150 000 € d'indemnités à certaines "plumes". Bref, le navire prend l'eau de toute part mais c'est un symbole de la ville et surtout un bon outil de propagande des édiles locaux qui ont tout intérêt à ce que ce canard essentiellement lu pour sa rubrique nécrologique continue à paraître quand c'est possible car les syndicats du livre font grêve quasiment 1 fois par mois!
où va le monde,plus rien ne peut se faire normalement,tout est pretexte pour se taper dessus!!
vachement,interressant on sen fou ,es journaux ne sont til pas en surefectif,et le net a change la donne,il serait tempsde faire une refonte de la presse ecrite ,moi jachete le journaldeux a trois fois par semaine,et le reste du temps radio,net,tvinfo
Quelqu'un dans les locaux du quotidien aurait-il eu la bonne idée de photographier cette baston avec un portable ?
ça serait sympa à voir !!!!!
Mais comme disait le Docteur Zaius "La violence est mauvaise conseillére ! "
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?